Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Probleme sur 450 crf 2009
Salut a tous,
J’ai mon CRF qui etouffe des que j’ouvre en grand. Elle demarre normalement, tient bien le ralenti, mais passe la moitie des gaz c’est comme si je tombais en panne seche.
Si je laisse gaz en grand elle fini par caler. Si je relache le moteur fonctione de nouveau normalement.
Sur une version carbu j’aurais dit gicleur principal bouche, mais avec l’injection que faire pour resoudre le probleme? Qu’est-ce qu’il faut verifier/remplacer ? Est-ce qu’il vaut mieux faire la rep en concession ?
Merci pour vos avis
je pense au filtre a essence, si tu la jamais changé il y a de grande chance qu il soit a changer, il se trouve dans la pompe a essence
Oui, je commencerais par là moi aussi.
alor moi sur mon sxf injection , j’ai eu exactelent le meme souci !!
j’avais :
netoyé l’injecteur , testé un autre allumage complet ( bobine stator , antiparasite , bougie etc ) ,
on la meme passé a la valise ktm et RAS ..
et au final , aprés plus de 10h passé sur la moto , il savéré que il y avait dans le faisseau qui se trouve dans la boite a air , une micro coupure sur 2 file , que l’on ne voyé presque pas a l’oeil nu !
donc une fois que tu as nétoyé injecteur et filtre , si ca continu , regarde bien ton faisseau elec .
Effectivement l’injecteur semble la cause la plus probable. Est-ce que l’operation de demontage/remontage est delicate ?
Ca se nettoie comment ? Soufflette ou ultrasons ?
A noter que je roule avec du SP95 et que je n’ai pas de chaussette de reservoir est-ce que ca peut aider a prevenir se genre de probleme ?
Pour moi c est sur a 95% que c est le filtre a essence, surtout sur une 09 (depuis 2010 ils l ont changé)
=> filtre encrassé ton essence passe plus, j ai eu le pbl.
Depuis j ai mis le filtre qui va direct au reservoir ca vaut 20€ mais ca t economise un filtre à 70€ (de memoire)
Pour l’injecteur j ai aussi eu un pbl avec, c’est asser facile a changer mais pour le faire il te faut demonter la boucle arriere, le reservoir et les vis du haut de l amorto arriere pour le basculer.
Vois ma photo pour te situer ou se trouve l injecteur (prix injecteur 180€)
Injecteur
Bon je vais demonter ca et verifier le fitre de la pompe. La piece a la reference 06160-MEN-A30 est-ce que qqn a une addresse web pour la commander a part aux US je trouve pas.
Je vais essayer de nettoyer ce filtre en attendant et je vais mettre un pre-filtre genre chaussette dans le reservoir et mettre que de la SP98 apres ca.
Je crois que je commence a regretter le temps des carbu….
salut
change deja ton filtre dans le reservoir .
j ai deja eu le probleme sinon l injecteur j en et un .
Bon alors avant de tout demonter j’ai fait un tour dans un champ a cote de chez moi et les symptomes ont completement disparu alors que j’ai absolument rien touche mais juste laver la moto entre temps !
Il faut dire que j’ai eu le probleme alors que la temperature exterieure etait pas loin de 27 et j’avais l’impression que le moteur etait super chaud je sais pas si ja joue un role ou pas
salut,j’ai eu exactement le mème problème sur mon 450 crf 2009 ce samedi alors qu’il faisait 32°.La moto tourne nikel au ralentie et dès que j’ouvre en grand,elle s’étouffe.Donc la mon pot, me passe le réservoir de sa crf,et ma moto marche nikel.
C’est bien la pompe a essence qui est en cause,premier travail:je néttoie le filtre dans le réservoir;en èspérant que ca va suffir. sinon je dois la changer et ca me coutera environ 400€(les boules).
pour info mon pot la changer la premiére année sur sa crf neuve;on ne lui a pas pris en garantie,dans la consecion honda biensur!!!!!
Merde ca craint. Il a change toute la pompe ? juste injecteur et filtre/crepine avant la pompe ?
Tiens moi au courant si le nettoyage a suffi et comment tu as procede.
non change juste le filtre ca coute 70 euro chez honda le nettoyé sa serre a rien
Bon j’ai commande le filtre aujourd’hui elle m’a refait le coup samedi a la derniere session de roulage. Il faisait moins chaud donc c’est arrive plus tard. J’arrive pas a comprendre comment la chaleur joue un role mais bon c comme ca j’ai aussi vu ca sur des forums US
Je l’amene en concession demain pour faire le fitlre de pompe, les joints de fourche et la courbe d’allumage reprogrammee en version US = plus de watts.
J’attends tjs ma chaussette de reservoir et je roule plus qu’en SP98
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