📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Probleme selecteur

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Help svp! Depuis que j ai demonter mon carter moteur cote gauche mon selecteur est comme bloque! Il ne veut pas monter les vitesses et reste bloque en bas.

Le ressort est nickel j ai peur que ce soit dans le systeme de selection qu il y ait une merde.Si quelqu un a de l aide ce serait top.

Anonyme

A ce stade, en effet il faut que tu démontes le système de sélection pour voir ce qui cloche.

Si ce n’est pas autour de l’étoile, ou du doigt, c’est dans la boîte (fourchettes…). 

Anonyme

A ce stade, en effet il faut que tu démontes le système de sélection pour voir ce qui cloche.

Si ce n’est pas autour de l’étoile, ou du doigt, c’est dans la boîte (fourchettes…). 

125kx2002bud
          Participant

Merci carlovitch mais par contre je change souvent l huile et je n est pas separe en deux le bas moteur j ai simplement demonter le carter moteur pour nettoyer et verifier l etat de l embrayage.

Tu penses que une petite salete ou un decalage peut en etre la cause?

Il faut donc que je demonte la cloche et que je passe un coup de souflette a l ensemble?

125kx2002bud
            Participant

Merci carlovitch mais par contre je change souvent l huile et je n est pas separe en deux le bas moteur j ai simplement demonter le carter moteur pour nettoyer et verifier l etat de l embrayage.

Tu penses que une petite salete ou un decalage peut en etre la cause?

Il faut donc que je demonte la cloche et que je passe un coup de souflette a l ensemble?

tyckeu
              Participant

J’ai eu le même soucis,moi c’etais le ressort de mon axe de selecteur qui avait sauter

tyckeu
                Participant

J’ai eu le même soucis,moi c’etais le ressort de mon axe de selecteur qui avait sauter

125kx2002bud
                  Participant

Bon ce matin j ai pris le petard et debloque la cloche d embrayage.

J ai demonte tous le systeme de selection et je l ai nettoyer.

Apres remontage tous passe comme il faut .

125kx2002bud
                    Participant

Bon ce matin j ai pris le petard et debloque la cloche d embrayage.

J ai demonte tous le systeme de selection et je l ai nettoyer.

Apres remontage tous passe comme il faut .

susu
                      Participant

tout est bien qui finit bien alors =)

Je profite de ton post pour poser une question dans le même genre,

Parfois il arrive que les vitesses sautent toutes seules, surtout la 3 et 4, les autres non de mémoire, de quoi sa peut venir ?

Les fourchettes de boite sont bonnes, crabots corrects, barrilet de selection idem..

J’avais pensé peut-etre à changer les petits cliquets ?

J’ai aussi souvent du mal à remettre au point mort, et ce qui arrive assez souvent c’est que sa repasse au point mort au lieu de passer en 2..  peut être les bottes qui font perdre de la sensibilité?  également lors du passage des vitesses, il est possible que je ne ressente pas assez le selecteur et que je leve pas assez haut, que les crabots soient pas assez en prise et que sa decroche ?

Une idée ?

susu
                        Participant

tout est bien qui finit bien alors =)

Je profite de ton post pour poser une question dans le même genre,

Parfois il arrive que les vitesses sautent toutes seules, surtout la 3 et 4, les autres non de mémoire, de quoi sa peut venir ?

Les fourchettes de boite sont bonnes, crabots corrects, barrilet de selection idem..

J’avais pensé peut-etre à changer les petits cliquets ?

J’ai aussi souvent du mal à remettre au point mort, et ce qui arrive assez souvent c’est que sa repasse au point mort au lieu de passer en 2..  peut être les bottes qui font perdre de la sensibilité?  également lors du passage des vitesses, il est possible que je ne ressente pas assez le selecteur et que je leve pas assez haut, que les crabots soient pas assez en prise et que sa decroche ?

Une idée ?

Anonyme

Déjà en effet il te faut vérifier l’état du mécanisme de sélection (étoile, doigt et ressorts et en effet les petites pièces peuvent parfois être usées).

Si c’est pas ça, voir les pignons (crabots) et état des fourchettes.

Anonyme

Déjà en effet il te faut vérifier l’état du mécanisme de sélection (étoile, doigt et ressorts et en effet les petites pièces peuvent parfois être usées).

Si c’est pas ça, voir les pignons (crabots) et état des fourchettes.

125kx2002bud
                              Participant

Moi j avais la meme impression au debut et du coup j ai fait un tour en basket pour verifier.

125kx2002bud
                                Participant

Moi j avais la meme impression au debut et du coup j ai fait un tour en basket pour verifier.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce