problème lié a l’embrayage ? Yz 125

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto problème lié a l’embrayage ? Yz 125

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #453830
    l3sc0uzdu57
    Participant

      Bonjour a tous et à toutes,

      Voilà, j’ai 16 ans et je suis passionné de moto et plus spécialement de cross depuis l’âge de 10ans. Après 6ans de lutte avec mes parents, j’ai enfin reçu l’autorisation de mes parents pour acheter une 125 type cross. Victoire ! Alors voila, je me suis décidé a acheter une 125 Yz de 2004, mais étant étudiant et ayant dû acheter celle-ci avec mon argent, vous concevez que je n’ai pas pu acheter du neuf ni du état irréprochable. Et déjà après quelques jours des problèmes se posent :

      – les joints spy sont a changer (ce qui jusque là n’est pas un problème en soi, mais c’est une fourche inversée, les yamaha n’en ont pas a l’origine si je ne me trompe pas ? Lesquels prendre alors ?)

      -lorsque je passe la 1ère la moto part toute seul … L’embrayage est surement détendu non ?

      -la 4ème ne passe pas, sauf a de rares occasions, et lorsqu’elle ne passe pas, la moto se met comme en "point mort" avant de reprendre au passage de la 5ème ou du rétrogradage.

      (Pour le 2ème et le 3ème tiré je me demande si cela a un rapport, ce qui est probable, ou alors est ce une fourchette plié ou un carbeau HS ?)

      -et pour en finir mais ça ce n’est rien, le robinet d’essence qui fuit, et qui a noyé mon moteur, dû aux joints de celui-ci qui sont a changer

      Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne quand a mes trois 1ers problèmes (le 4ème étant déjà réglé), je lui en serais très reconnaissant.¨

      Bon cross a tous =)

      PS : Je compte faire toute la partie mécanique moi même, ayant l’expérience d’un 50cm3

      #1137541
      jazz
      Participant

         Salut,