problème lié a l’embrayage ? Yz 125

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto problème lié a l’embrayage ? Yz 125

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #453830
    l3sc0uzdu57
    Participant

      Bonjour a tous et à toutes,

      Voilà, j’ai 16 ans et je suis passionné de moto et plus spécialement de cross depuis l’âge de 10ans. Après 6ans de lutte avec mes parents, j’ai enfin reçu l’autorisation de mes parents pour acheter une 125 type cross. Victoire ! Alors voila, je me suis décidé a acheter une 125 Yz de 2004, mais étant étudiant et ayant dû acheter celle-ci avec mon argent, vous concevez que je n’ai pas pu acheter du neuf ni du état irréprochable. Et déjà après quelques jours des problèmes se posent :

      – les joints spy sont a changer (ce qui jusque là n’est pas un problème en soi, mais c’est une fourche inversée, les yamaha n’en ont pas a l’origine si je ne me trompe pas ? Lesquels prendre alors ?)

      -lorsque je passe la 1ère la moto part toute seul … L’embrayage est surement détendu non ?

      -la 4ème ne passe pas, sauf a de rares occasions, et lorsqu’elle ne passe pas, la moto se met comme en "point mort" avant de reprendre au passage de la 5ème ou du rétrogradage.

      (Pour le 2ème et le 3ème tiré je me demande si cela a un rapport, ce qui est probable, ou alors est ce une fourchette plié ou un carbeau HS ?)

      -et pour en finir mais ça ce n’est rien, le robinet d’essence qui fuit, et qui a noyé mon moteur, dû aux joints de celui-ci qui sont a changer

      Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne quand a mes trois 1ers problèmes (le 4ème étant déjà réglé), je lui en serais très reconnaissant.¨

      Bon cross a tous =)

      PS : Je compte faire toute la partie mécanique moi même, ayant l’expérience d’un 50cm3

      #1137541
      jazz
      Participant

         Salut,

        Ouh je crois que le mec qui s’est débarassé de cette moto devait être content^^ bon courage.

        Sinon pour la fourche alors les yz sont équipés de fourche inversé depuis la fin des80′ donc t’inquiete c’est bien celle d’oirigne. Va dans un magasin de moto et commandes 2 joints spy et de l’huile de fourche adéquate (dit que c’est pour 125 yz 2004, il te donnera ce qu’il faut). 

        tu devrais en avoir pour 10euros de spy en adaptable ou 20-25 en origine kyaba + 15-20euros par bidon d’huile d’1L le pb c’est que je crois que tu dois en avoir besoin d’1,2L environs. regarde dans ton bouquin constructeur (si tu l’as eu avec la moto),

        Pour changer ta fourche si tu n’a pas le bouquin et que tu n’as jamais fait d’inversé je te conseil de demander à un pote qui l’a déjà fait de t’aider, sinon ça risque de pas être joli joli.

        Pour la boite c’est surement une fourchette de pétée (ha moins qu’il ait démonté le pignon de 4^^), bref ça va pas te couter bien cher si tu fais tout seul mais si t’es pas équipé pour démonté un moteur et que t’as pas le bouquin bon courage, prends ta journée^^ et tu risques d’avoir de mauvaises surprises en voyant l’interieur vu l’état de la bécane.

        Pour l’embrayage ça devrais être l’inverse si les disque étaient mort, retends ton cable d’embraye déjà.

        Voili, j’espere que t’aime la mécanique, bon courage.

        #1137542
        l3sc0uzdu57
        Participant

          Merci beaucoup pour ta réponse Tino,

          Pour ce qui concerne la fourche, il est vrai que je n’ai jamais démonté de fourche inversé, mais avec le dvd entretiens Motoverte, je pense que ça devrais aider, mais je vais suivre ton conseil et demander l’aide d’un ami.

          Pour ce qui concerne le moteur, effectivement je n’ai pas reçu le petit livret avec la moto, Mr l’avait perdu … Mais bon, peut être que si je demande en concession je pourrais en recevoir un avec de la chance.

          Niveau outillage, je suis pas au top mais j’ai pas mal quand même, et la mécanique, ça me botte =), je vais suivre tes conseils, espérons que tout se passe bien 😉

           

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.