J’ai un 125 YZ 1992 et je n’arrive plus à démarrer au kick et la poussant elle démarre j’ai netoyer et régler mon carbu mais tjr rien est ce que quelqu’un peut m’aider merci
moi , quand j’arrivais plus a démmarer mon yz 92 , j’allais direct au gicleur de ralenti, un bon nettoyage et ça repartait.
j’ai deja tt netoyer au carbu et tjr pas moyen de demarrer au kick
ta de la compression enfin ce ke je ve dire ton piston il é encor bon?
Je pense aussi fortement au piston HS.
Je pense que mon piston est encore bon il avait 10 heures quand je l’ai acheté et j’ai roulé 3 ou 4 fois 2 heures.
et est ce que j’arriverai a demarer en poussant si il etait mort ?
démonte ton cylindre et tu verras bien .
un question en l air comem ca, tes clapets sont bien etanches?
piston ,segments a changer c sur , pas de compression ,
comment est le cylindre peut etre changer de cote piston , , mais le reste c sur ;;;;;;
Justement quand le piston est HS la moto ne démarre plus ou très mal au kick mais démarre bien ou assez bien à la poussette.
est ce que quelqu’un peut me dire la demarche a suivre pour demonter le piston sans faire de couille
sur 125 YZ 1992
démonter c’est facile, remonter c’est déja plus compliqué mais loin d’être impossible . tu dévisses tes quatres écrous en bas du cylindre (dégripant, bonne clé a pipe 6 pans de préference). tu sors le cylindre sa vient tout seul . après tu met un chiffon non pelucheux pour boucher le compartiment du vilo .tu vires les clips du piston, tu sors l’axe et voila c’est fini .
vas voir la c bien éxpliquer avec photos :
https://www.lemotocross.com/dossiers/index.php?id_dossier=13&cat=60&nomcat=%20MECANIQUE&sscat=&nomsscat=
quand t’as démonté, tu regarde bien l’état si il est pas fissuré,cassé ou même marqué . va chez le concess qui te vérifiera la côte (gratuitement si il est pas con).
après tu vois si faut changer ou pas . profite en pour néttoyer tes valves d’échappements (éssence + pinceau) . bonne chance
Comment on voit si les clapets sont mort une fois démonter ?
t’enleves les 6 vis qui raccorde la boite a clapet a l’arrière du cylindre et tu la sors . (faudraz prévoir des joints papier neufs pour tout sqe tu démontes (cylindre, boite clapet… )
après tu regardes si y’a du jeu au niveau des clapets . si ils sont bien refermé comme il faut .normalement si je m’en rappele bien, faut un très léger espace sur le côté mais aucun devant . corrigez moi si je me trompe .
c difficile a juger si tu connais pas . montre ta boite a clapet au concessionnaire et il te dira si elle est morte ou pas .
Si ça venait des clapets, ça ne démarrerait pas en poussant… A mon avis c’est plus un problème de carburation…
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