📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Problème fourche KXF 2009

• Auteur
    blackderby
    Participant

Bonjour à tous

j’ai un souci sur ma fourche de KXF 2009.

J’ai voulu règler au plus souple ma vis de détente (celle du dessus) sur mon KXF 2009 et malheureusement j’ai un peu trop forcé et la vis tourne maintenant dans le vide…

je peux rouler comme ça ou je suis obligé de tout démonter?

Par ailleurs ma fourche est dure comme du béton après avoir changé mes joints spis malgré le fait que tout soit réglé au plus souple.

J’ai mis la quantité d’huile indiquée sur le manuel technique…ça me parâit vraiment dure (confirmé par un gar qui fait la ligue)

Je précise qu’en plus de ça je fais un bon 90kg sans l’équipement…

Que dois-je faire?

Je peux vider un peu d’huile par le bas ou je suis obligé d’ouvrir par le bouchon et retirer de l’huile à la seringue?

Merci à tous

dcrouzel
      Participant

alors , le vis du dessus est le réglage de compression et si elle tourne dans le vide , ton bouchon est HS

speedy37
        Participant

salut 

ttu as demonté ta fourche toi meme ? ton probleme de durté viens du fait que tu as pas du remonté la cartouche correctement tu dois avoir un ecrou de mal regelé et mal serré au niveau de tes clapets (setting) et meme voir un clapets de tordu ta pas le choix de tout redémonter pour vérifier !! enlever de l’huile ne servira a rien si tu a suivi le manuel et si tu as mis la bonne viscosité 

voila 

blackderby
          Participant

Merci pour vos réponses.

Oui je vais devoir tout reprendre à zéro.

A priori j’ai effectivement un bouchon de fourche à changer…

Quelqu’un aurait-il un bon plan pas cher pour cette pièce même en adaptable car ça coute la peau du cul !

Merci d’avance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce