problème embrayage 250 Yz-f

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par suzman03, le il y a 17 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #402050
    manu59
    Participant

      Bonjour à tous. Voilà mon problème, hier j’ai démarré mon 250 Yz-F de 2005 pour ensuite faire ma vidange. Je fais donc un petit tour chez moi, mais pour passer ma la 1ère, la moto cale.

      Bizarre, je redémarre et en accélérant je la passe alors que d’habitude, pas besoin de faire çà…

      Ensuite je pars et en voulant m’arréter, je debraye et pourtant elle continue a avancé comme si j’étais embrayé… Par contre, en freinant et à l’arrêt elle ne cale pas (position debrayé). Je repars pour vérifier et pareil elle continue d’avancer en débrayant mais ne cale pas à l’arrêt.

      Je me suis aperçu ensuite que la garde à l’embrayage avait bougé j’ai donc régler, redémarrer mais tojours pareil…

      J’ai donc démonté mon embraye, en attendant un pied à coulisse pour vérifier toutes les côtes ( ressorts, disques…), je n’ai pu que juste regarder l’état Plateau/noix/cloche.

      Pour la cloche: -léger jeu de gauche à droite

      -léger jeu aussi en profondeur, en le poussant au fond et le faire revenir vers soi

      -elle n’est pas marquée

      Pour la noix: -elle est marquée mais de très très peu…

      Avant de démonter le plateau, j’ai débrayé embrayé pour voir si le plateau bougé bien et que les disques étaient libre, ils restaient collés et en les bougant moi même, pas de problèmes…

      Donc voilà, je ne sais pas trop qu’est-ce qui pourrai faire que ma moto face çà du jour au lendemain… Merci d’avance pour vos réponses, Manu.

      #664745
      fred_426_38
      Participant

        Réponse : ton huile surement.

        #664748
        fred_426_38
        Participant

          Réponse : ton huile surement.

          #664747
          dartagnan
          Participant

            Ressort. Sur mon YZF 05 embrayage complètement démonté pour vérification après un an et demi et seul les ressorts n’était plus dans les côtes de fabrication. Il était à la limite de tolérence. Je n’ai pas eu de problème comme toi mais…

            #664750
            dartagnan
            Participant

              Ressort. Sur mon YZF 05 embrayage complètement démonté pour vérification après un an et demi et seul les ressorts n’était plus dans les côtes de fabrication. Il était à la limite de tolérence. Je n’ai pas eu de problème comme toi mais…

              #664749
              suzman03
              Participant

                tes disques lisses sont voilés cherche pas plus loin….

                #664752
                suzman03
                Participant

                  tes disques lisses sont voilés cherche pas plus loin….

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.