📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Probleme d’embrayage 125 RM

• Auteur
    187 kx
    Participant

Bonjour a tous,

J’ai un souci sur mon embrayage de ma 125 RM 2001, à l’arrêt le neutre est introuvable (j’avais déjà un peu ce souci avec mes anciennes motos) mais là il est vraiment introuvable! Et quand je roule et que je passe de la première à la seconde il est pas rare qu’elle passe au neutre. J’ai démonté l’embrayage, les ressorts sont bons, les disques garnis aussi, les entretoises un peu moins (environ 1,5mm) et la rondelle du boulon de serrage de la noix est défoncé (je vais la changée) , bref pour moi pas de souci majeur. Quelqu’un aurait un tuyau? Merci d’avance de vos réponses.

Anonyme

D’après ce que je comprends c’est plus un souci de sélection de vitesses que d’embrayage. Si tes disques lisses sont morts, change-les de toutes façons, et par dessus le marché va vérifier le mécanisme de sélection (étoile, doigt et les petits ressorts qui vont avec), le souci est peut-être par là.
        Vérifie aussi que ton sélecteur de vitesses est bien fixé sur l’axe, parfois s’il est desserré ça suffit à provoquer des problèmes, sans parler d’une usure prématurée des cannelures d’axe.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce