problème démarrage avec CR

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #575201
    kamikaz62
    Participant

      regarde le joint spi cote allumage car sur les 250 cr il peut bouger dans son logement si c est ca change le et remonte le avec de la pate a joint a l exterieur du joint sinon il est possible qu il y ait une prise d air au niveau de la pipe d admission ou des clapets fendus

      #575202
      black_devil
      Participant

        slt Kamikaz62 , merci pour ton conseil je vais le suivre mais tu es sur que de la patte a joint la dessus sa ne vas pas bouger ? De toute façon mercredi je remet le moteur a nue je vais voir tou ce qui peut déconner meme si je l’ai deja fait !!! Sinon un renseignement très utile que je vous demanderez enfin plutot 2 😀 le premier : savez vous ou je peut trouvez des revues technique pour ma moto une 125 Honda Cr de 1986 a part en anglais !!! Et deuxiemement connaissez vous l’épaisseur des disque d’embrayage sur ma moto ?? Car dernierement elle avait demarrer mais elle ne voulait pas rouler quand je passer ma vitesse sa pourrait venir de mes disque usé ?? merci d’avance a tous pour les réponses et l’aide que vous m’apportez !!!

        Black_Devil

        #575203
        cr89
        Participant

          Salut, soit tes disques d’embrayage sont tous morts, possible mais rare, soit les boulons de fixation du disque de pression sont dessérés.

          En ce qui concerne tes problème d’allumage, je pense aussi une prise d’air. J’ai un 250cr de 89, j’ai eu le meme problème, voir la carburation et clapets. Pour les réglages d’origine, l’aiguille 4ème cran en partant du bas et pour la richesse, vis a fond et dessérage 1 tour et demi, aprés au feeling. Pour ta fuite de LDR à la pompe a eau, elle se situe ou?

          Si fuite sur l’extérieure du carter, soit joint défectueux ou carter féllé. J’ai eu le cas du carter explosé, donc réparation possible à l’expoxy d’aluminium. Loctite en fait en tube.

          Si c’est un de tes joints, tu peux en recouper dans un brique de lait ou de jus de fruit, solution gratos et efficace.

          Si fuite dans le carter boite de vitesse, eau se mélange a l’huile de boite, il y a 2 joints sur l’axe de la pompe a eau, un pour l’huile et un pour l’eau.

          #575204
          black_devil
          Participant

            slt CR89, jte remercie de ton aide 😀 je vais fair comme tu m’as dit pour mon embrayage mais j’espere que mon prob vien de la car si cela vien de la boite je ne vois vraiment pas comment résoudre la panne …Sinon pour ma fuite de LDR elle ce situe au trou juste en dessous du carter un trou de dépréssion je crois tu sais sa doit couler mais un tout ptit peu moi sa coule pas mal et pourtant j’ai changer joint spy, roulement et mes joint de pompe a eau sont neuf ossi !!! Pour les joint en brique de lait c’est pour ceux de pompe a eau ? Moi y en a 2 joint entre une plaque de métal !!! Et pour mon prob de démarrage je crois avoir trouver car mon joint de culasse etant très vieux l’eau doit passer une partie dans mon cylindre et c’est pour cela que la moto ne veut jamais demarrer le lendemain quand je met du LDR toute l’eau a force de kiker s’accumule et doit ce difuser en partie dans mon cylindre ce qui empeche ma combustion enfin je crois que sa vien de la !!! Et encore une autre questions sait tu si il y a une purge a effectuer pour le LDR sur la pompe a eau ou ailleur ?? merci encore de ton aide a bientot 😀

            Black_Devil

            #575205
            kamikaz62
            Participant

              slt black pour ton pb de boite c surement t disque lisse d embrayage ki sont hors cote disque garnis ca tient lonten g eu une cr 125 de 89 j ai eu le probleme avan de les changer deten le cable d embrayage et voi si ta moto avance tu poura rouler encore un pe apres ca peut venir de tes ressorts qui sont tro faiblards donc ki serrent pâs asse tes disques si tu change tes disques regarde si la noix d embrayage n est pa tro marque par les cannelures des disques lesse car il est possible q en remettan des neufs il se deforment a cause de ca et donc que tu crame des disques neufs pur rien une noix c pas excessivement cher 600 balles environ ( j parle en francs ) pour le demarrage si ta bougie a ete noyee plusieurds fois c normal k ca demarr pa change le et tu verra bien tien moi au courant si ta encore besoin d aide salut

              #575206
              cr89
              Participant

                Le petit trou en dessous du carter, c’est bien une “dépression” qui agit entre les 2 joints (joint pompe a eau et joint huile.) Par contre ce n’est pas normal que du LRD coule. Ton joint torique pompe a eau est mort ou mal monté.

                Si tu as du LDR qui coule, c’est que tu as de la pression dans ton circuit de refroidissement. Ton joint de culasse doit etre mort.

                La vidange du circuit de refroidissement peut se faire par la petite visse situé sur la face du petit carter pompe a eau, en bas a gauche. Tu repères cette visse grace a son petit joint en cuivre, c’est un boulon 6 pans de 8 avec une marque cruxiforme sur la tete.

                Le joint du carter pompe a eau est composé de 3 pièces. 2 joints papier , un de chaque coté de la partie en metal dont tu parles. Si tu as de la patience , les joints papier, tu peux les recouper dans des cartons de brique de lait. Si tun’est pas sure de tes joints recoupés , tu peux rajouter un filet de joint bleu.

                #575207
                black_devil
                Participant

                  Slt Kamikaz62 , merci baucoup pour ton aide je vais fair ce que tu m’as dit pour mon embrayage et merci du conseil pour le demarrage mais en faite c’est bien le joint de culasse car sur le culot de la bougie j’ai quelques goutes de LDR ce qui empeche un bon démarrage !!!

                  Slt CR89 merci encore de ton aide mec 😀 je vais aussi fair ce que tu m’as dit je te remercie vraiment baucoup enfin je vous remercie tous pour votre aide c’est vraiment sympa (merci ossi pr les ptites info lol) Sinon y a pas de purge a effectuer pour le refroidissement et aussi j’ai une vis 6 pans cruciforme un peu comme la vis de purge de la pompe a eau mais sur le cylindre c’est pour vidanger le cylindre du LDR qui l’entourre??

                  Merci encore a vous !!!

                  Black_Devil

                  #575208
                  kamikaz62
                  Participant

                    slt black ta vis elle sert a vidanger ton circuit d liquide d refroidissement ta pa de purge a faire mais juste pencher ta moto des 2 cotes pour evacuer l air de ton circuit et le tour est joue quand tu changera ton joint de culasse veille bien a serre ta culasse a la cle dynamometrique pour que tout tes ecrous soient serre au meme couple sinon tu va deformer ta culasse il faut serrer a 2.5 nm environ pour un 125 et serre tes ecrous en croix quand t en serre un apre tu fait celui d en face pas celui a cote sinon culasse va se deformer et t aura tj des problemes

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.