problème démarrage avec CR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #390164
    black_devil
    Participant

      Bonjour à tous , sa faiser un moment que je n’avais pas eu de probleme avec ma CR mais sa revient … Donc j’explike ce qui ce passe cette fois ci en éspérant que vous m’aidiez a résoudre ce problème (merci d’avance à tous 😉 ) alors ma moto démarre mais elle a baucoup de mal a démarrer et la depuis que j’ai changer ma pompe a eau (il y a 2 jours) elle demarre et elle s’emballe après en la reglant (au ralentit bien sur) elle ce stabilise pour en suite caller … Et une foi qu’elle a caller je met baucoup de temps a la redémarrer et elle remonte dans les tours enormement … Depuis cette aprem elle a du démarrer 5 fois en une journée … Et depuis elle veut plus démarrer !! S’il vous plait j’ai trop besoin d’aide si quelqu’un a une idée qu’il la marque je testerer (et au faite la bougie est bonne ;)) merci d’avance à tous !!!

      Bonne journée a vous !!!

      Black_Devil

      #575187
      alainhal
      Participant

        Tou d’abord ta moto s’emballe parce que certainement qui a un passage dans le carbu ki est boucher, pour cela démonte ton carburateur et nettoye le entièrement avec une soufflette, i peu i avoir aussi que ton allumage bouge(clavette peu etre abimer) donc du jeu donc demare de tps en tps, il se peu aussi que se soit un problème du tps sur le carburateur, pour cela renseigne toi dans une concession honda pour régler ta moto car a ce niveau c assez compliquer. Peu être ton moteur serait rincer, se ki fait que en touchant la vis du ralenti elle tourne puis calle. Regarde bien tout sa et si t pas sur va voir un mécano ds une concession pres de chez toi. J’espère tavoir un peu aider. Julien mécano dedoncker yamaha lille

        #575188
        black_devil
        Participant

          slt ALAINHAL , j’ai deja nettoyer le carbu en demontant gicleur principal et souffler dedans etc … Sinon c’est une vielle moto elle est de 86 donc je sais pas si les pannes peuve venir de ce que tu me propose. Par exemple on ma deja parler de la clavette derriere la cloche d’allumage je l’avais demonter et elle n’était pas casser !!! Je commence a désésperer car sa fait depuis novembre que je suis dessus et j’ai toujours des problème … Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi elle veut pas démarrer … Si t’a d’autres idée merci de mes les dire 😀 (pour un concessionnaire je ne peut pas emmener la moto donc cette solution c’est mort !)

          Merci baucoup de ton aide 😀

          Black_Devil

          #575189
          alainhal
          Participant

            Slt slt, bin essaye de demonter ton cylindre piston pour vérifier t côtes, peu être ton piston est user, donc pas de compression, donc tu demare une fois de tps en tps, et javais pensser aussi, vu kelle est pas très récente peu être sa pourait provenir de ton cdi, avec lhumiditée et le tps peu être serait il abimer?jesssay dtrouver et jte tien courant. Ju

            #575190
            black_devil
            Participant

              Slt ALAINHAL , jte remercie encore pour ton aide mais mes cotes son bonne j’ai une bonne compréssion je ne pense pas que sa viendrer non + de mon boitier CDI (les allumages electronique sont réputés pour ne pas ce détériorer) je pencher plutot sur le fait que ma boite a clapet a un clapet qui fait la geule … Je vais le tourner pour voir si sa peut fair quelque chose et je vais essayer de la démarrer comme sa !!! Sinon le fait que j’ai toucher a l’aiguille du boisseau ne peut pas ne pas fair démarrer ma moto ?? Est vu qu’elle n’est plus toute jeune je penser aussi a un gicleur de boucher sa peut arriver meme si on a laver le carbu mais je n’ai pas demonter les gicleur …

              Voila merci de m’aider 😉

              A la prochaine !!!

              Black_Devil

              #575191
              alainhal
              Participant

                Slt bin vaut mieu démonter complétements les gicleurs, au moin tu es sur de bien l nettoyés, et après un ptit coup de soufflette et c ok. Pour le carbu touche zi pa si elle aller bien comme sa, je parle de laiguille, en plus en montan laiguille tu enrichi encore plus, donc peut etre ta claquer une bougie, ou …?? c compliquer qd la moto n pas devant soit!! pour ta boite a clapet fait le necessaire en les retournants et verifi bien quil ni est plus de jour.Pour les cdi, tu sait c pas si fiable que sa, jai déja vu plusieur fois au magasin des cdi bouffés par sel et humiditée, et on ne peu jamais etre sur de lélectronique. Peu etre ton allumage va mais p etre le rotor et plein d’humiditée et de crasse?? Demonte ton carter coter gauche ou ia lallumage, regarde le rotor?On ne sait jamais. jespere tavoir un peu aider. TIOUSSE.JU

                #575192
                black_devil
                Participant

                  Slt ALAINHAL , j’ai fait ce que tu a dit pour les gicleur !!! Je n’ai pas retoucher a mon aiguille elle est toujours au 3eme cran! Pour le rotor j’avais un jour deja demonter ce cache sur le coter gauche et le rotor etait juste un peu crade mais rien de bien mechant !!! Si c’est le cas pour mon CDI sa va etre chaud d’en retrouver un … Mais ce que je ne comprend pas ce que ma moto a deja demarrer pas mal de foi alors que si mon CDI serait mort sa aurait était impossible !!! La bougie est bonne car y a de l’allumage !!! Pour ma boite a clapets je les ais retourner et il y a moin de jour !!! Mais je pense + a un problème au niveau de la carburation !!! Faudrait que je demonte la tirette de starter pour voir si elle est boucher a ce qui parait sa pourrait aussi venir de la le fait qu’elle s’emballe !!!

                  Merci d’avance de m’aider 😉

                  Black_Devil

                  #575193
                  alainhal
                  Participant

                    Haaa, taurai du demonter le starter avant, sa fait partis du nettoyage carbu!!!! essaye de toucher un peu a ta vis dair, normalement sa devrait etre plus ou moin un tour et demi, sinon essaye de trouver la revue technique qui tindikera peu etre les réglages dorigine et apres tu fera en fonction de sa. Jpar au touquet vendredi midi donc jaurai pas ltps dtrpuver d solution mais d lundi jrechercherai l réglages ki pourrait peu etre taider.bon week JU

                    #575194
                    laurentm74
                    Participant

                      change tes durites d’alim du carbu, tuas une prise d’air.

                      #575195
                      shawy99
                      Participant

                        ton probleme est surement du a une prise d’air.

                        pipe d’admission

                        boite a clapet

                        joint d’embasse du cylindre

                        elle s’emballe par un surplus d’air et apres ne redemarre pas

                        #575196
                        shawy99
                        Participant

                          ou peut etre un joint spy cote allumage

                          #575197
                          shawy99
                          Participant

                            ou peut etre un joint spy cote allumage

                            #575198
                            black_devil
                            Participant

                              ok merci baucoup de ton aide ALAINHAL , ouai je vais demonter mon starter ce week et ma vis de carbu c’est 1/2 tour comme tu diser !!! J’espere que ce n’est pas une prise d’air de mon joint d’embase car j’ai mit de la patte a join … Si c’est un join spy de vilo coter embrayage c’est compliquer a demonter ?? Car j’ai vue qu’il y avait un engrenage donc si faut enlever sa :O !!! Sinon le joint spy de vilo coter allumage il est compliquer a changer ou pas ??

                              merci d’avance de votre aide a tous 😉

                              (bon touquet ALAINHAL 😉 )

                              Black_Devil

                              #575199
                              lekx
                              Participant

                                Salut,

                                après toutes ces verifs regarde et inspecte ton stator allumage (juste derriere le rotor)

                                si ta machine est de 86 tu dois avoir 2 bobines 1 grosse une petite et un capteur verifie leur etat et mesure avec un testeur la resistance

                                grosse 360 ohm petite 110

                                Courage

                                #575200
                                black_devil
                                Participant

                                  Slt lekx , ma moto a redémarrer je ne sais pas comment mais bon maintenant elle démarre mais par contre je testerer comme tu me la dit mon allumage merci d’ailleur pour les valeurs 😀 !! Sinon j’ai un truc qui cloche car j’ai changer ma pompe a eau (joint spy , roulement) et pourtant y a toujours une fuite de liquide de refroidissement c’est normal ou y a un prob ? Et je voudrais aussi demander y a t’il une purge la dessus ?? Et sinon autre prob mais que je pense résoudre demain mais je voudrais avoir l’avis de plusieurs personne , ma moto ne veut pas avancer quand je passe ma vitesse elle ne cale meme pas !!! Je pense que cela vien de mon embrayage qui ne doit pas etre tendu et l’embrayage qui colle , vous en pensez quoi vous ??

                                  Merci baucoup de votre aide 😉

                                  Black_Devil

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.