probleme de suspension

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #413312
    lox76
    Participant

      bonjour

      je voudrai savoir comment durcire mon amortisseur arriere de mon 125 rm de 1994

      #834124
      ktm282
      Participant

        DURCIR OUI MAIS POURQUOI? QUEL EST TON PROBLEME?? IL Y DIFFERENTE PROCEDURE POUR DURCIR UN AMORTISSEUR.

        #834125
        lox76
        Participant

          bonsoir

          en faite par rapport a mon poid il est trop mou

          la moto s ecrase quand je roule je suis pas a l aise

          cldt

          #834126
          toxycprepaonly
          Participant

            aie, la question à laquelle tu souhaiterais les réponses n’est pas si simple.

            Ta RM est hors d’age. Les réfections cadre et moteur n’y auront reconstitué  son corps ni son assise. L’accord Av et AR et prépondérent. C’est le sujet le plus délicat à traiter en fonction du poids des pilotes. Une 125 de 1994 ou années équivalentes est usée à tous les niveaux. Le ressors d’amortisseur arrière est passé dans le stade fatigue usure "du type je suis vieux et je n’encaisse plus ton poids depuis longtemps. Sa base était pour la france calculée pour un poids de pilote léger, à savoir environ 70 KGS au max à sec. L’hydraulique s’est usée, le ressort s’est affaibli. Tu vas devoir investir…

            Mort l’amorto………..Usé…

             

            Tout ce que tu va changer, resort affaissé et autre, se transcrira par une conséquence sur le reste…..

            La fourche ne doit pas être terrible non plus…

            Bon noel, bonne année….

            J’en suis désolé pour toi………

            #834127
            toxycprepaonly
            Participant

              je suis revenu sur le site MX2K. Ex mécano GP MX, notament pour Tefli, Obelisco, Midali, Valéri (Oxbow) , je ne me suis pas arrété là, évidemment. Je me fais tuer à chaque fois……………..

              Il faut vendre cette RM très vieille…………….

              Bonnes fêtes, et désolé pour ce post peu encourageant…….

               

              #834128
              dcrouzel
              Participant

                ALLEZZZZZZZZZZ vas y tu l’as bien aidé , on le sait sa moto est vieille et il va la vendre & un mec qui lui aussi aura une vielle moto , mais ses problémes seront résolus gracze  TOXIC …………………………. 

                Monsieur le mécano GP  , t’as plus deboulot pour venir nous emmerder sur MX2K ????????????????????

                #834129
                lox76
                Participant

                  j ai achete cette moto 800 e

                  mon but ces d en faire avec mon fils qui debute cette annee sur 50 pw

                  d accord elle est vielle mes ses pas pour ca qui faut la jeter ma vielle jaune

                  la fourche avant as ete refait a neuf donc je pense demonte l ammort arriere et lui redonne 1 jeunesse

                  merci pour vos reponse

                  (le mecano si ta 1 cheque a me donner pour en acheter 1 neuve hesite pas)

                  #834130
                  dcrouzel
                  Participant

                    + 1

                    #834131
                    lox76
                    Participant

                      pourquoi

                      +1

                      #834132
                      sebmx38
                      Participant

                        d’accord avec vous deux les gars

                         

                        c’est bien ton cv de mecano

                        mais faut bien se dire un truc c’est que l’argent ne tombe pas du ciel et aparament notre amis motard ne veux pas se tapper des bosses de 30 metre avec mais veut accompagner son fils qui debute

                         

                        donc moi je te donne come conseil pour l’instant de regler ta precontrainte d’amortisseur  avec les deux gros ecroux que tu a au dessus de ton ressort

                        tu les sert de maniere a obtenir un enfoncement de 95 mm en moyene entre la moto sur la bequille et toi dessus avec tes vetement de moto

                         

                        les connaissance en mecanique c’est bien et je respecte enormement les bons mecano mais a un moment faut se mettre a la place des gens qui ne veule pas mettre 10000 euro par saison dans leur moto au moindre petit pet de travers

                         

                        je ne dit pas cela mechament mais juste parce que y en a marre des gens qui sur les circuit et maintenant sur le net dise "ah ta moto elle est de 2000 2001 sa avance plus" c’est bien mais moi ce week end j’ai mi à l’amancde un crf 2008 flambant neuf donc voila amusons nous et faisons nous plaisir tous ensemble peut importe les moyens

                         

                        #834133
                        boubou21
                        Participant

                          +10…Beaucoup de gens confondent "loisirs" et " championnat du monde"…

                           

                          #834134
                          lox76
                          Participant

                            merci pour les conseil(les deux ecrou sont deja en haut)

                            et je suis d accord avec toi pour l instant je roule dans les bois pour m habituer a la moto avant je rouler sur 600 gsxr k5 mais j ai fais 1 choix de la vendre pour pouvoir rouler avec mon fils qui voulais faire de la motocross et je voyais pas l interet d en acheter 1 a 3000 e pour debuter

                            et en se qui concerne la competition je connais bien je suivais jerome hemery beaucoup en minivert et je sais bien que la moto coute chere

                            merci pour ton message et bonne annee 2009

                            #834135
                            mx.guigui
                            Participant

                              Bonjour, comme tu connais jerome passe lui un coup de fil et pourras via sont père te faire une réfection de ton armorto….et comme je vois que tu ai vers rouen, il y a un préparateur dans la région en m’en a dit que du bien..

                              @+

                              #834136
                              sebmx38
                              Participant

                                de rien et bonne année a toi aussi

                                justement il faut que tu serre tes ecrous plus ils seront bas sur ton corp de l’amorto plus ta contrainte sera pour une personne au poid plus lourd

                                #834137
                                lox76
                                Participant

                                  ah bon sa m interresse a tu le nom et l adresse

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.