probleme de soupapes sur 250 crf 2006

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto probleme de soupapes sur 250 crf 2006

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #397266
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      salut

      voila mon probleme j’ai un 250 crf de 2006 il y a 15 jours impossible de la demarrer obligé de la pousser pour la faire partir en discutant un peu autour de moi bcp de gens me conseil de verifier le jeu des soupapes chose que je fais immediatement et la surprise sur une soupape impossible de passer la moindre cale les memes personnes m’expliquent que j’ai une soupape qui est remontée dans son siege

      voila j’aurais voulus savoir si cela est frequent sachant que la moto a pas plus de 8h grand maximum et si cela risque de se reproduire

      merci d’avance pour toutes vos infos

      #627227
      riderboy
      Participant

        Slt mec,

        Rassures toi c’est normal, je suis dans le même cas que toi.

        J’ai environ 20h d’utilisation avec mon 250 CRF ’06 et j’ai une soupape d’admission avec 0,0 de jeu.

        En parlant autour de moi et avec plein de marchands, j’ai pigé que c’était la maladie des CRF (mais pas que de celles là rassures toi).

        Surtout ne continue pas à rouler comme ça sinon tu vas la flinguer en brûlant une soupape.

        Les causes de ce problème c’est que le siège dans la culasse et la portée de la soupape sont trop tendres (merci titane) et se “mattent”, du coup, la soupape a tendance à “remonter dans le siège de la culasse réduisant ainsi le jeux entrela tige et le poussoir. Mais ça c’est dans le cas d’une utilisation plus longue. Le deuxième cas, c’est lorsque la moto ‘bouffe” de la poussière ou du sable, alors là c’est cata. Les grains de sables ou de terre servent de matière abrasive et enlèvent la traitement se trouvant sur la portée de la soupape,et celle ci se creuse et n’offre plus une bonne étanchéité et rentre également ds le siège de la culasse.

        Le seul et unique remède à ce problème est de remplacer la ou les soupape(s) concernées (souvent ce sont celles d’admission) et également de faire rectifier le siège dans la culasse. (environ 75 € la rectif’).

        Ici, en Belgique on a recours à une technique certe couteuse mais parait il éternelle… Je vais d’ailleurs l’adopter, il sagit de faire faire des soupapes en acier, et de faire mettre des sièges dans la culasses en bronze. J’ai déjà entendu parler de ça plusieurs fois et un gars m’a certifié le we passé que c’était super et que les soupapes ne bougeaient plus… En tout cas lui l’a fait et il a l’air content…

        Dernier truc, en règlant tes soupapes, tu dois mettre entre 0,15 et 0,20 de jeu aux admission contrairement au 0,12 préconisé dans le manuel technique. Par contre pour celle d’échappement il faut mettre 0.28 comme préconisé.

        Je viens de règler les miennes il y a une heure, j’ai mis 0.15 de jeu aux admissions et je vais tester ça demain… Si elles ont rebougé pour la fin de journée, alors je sais que je peux démonter la culasse et la faire rectifier d’office…

        A plus ety bonne merde, vive le 4 temps…

        #627228
        hotrod22
        Participant

          tout a fait d accord avec choko

          pour moi c vos filtre a air qui on faillit un jour

          la mienne a 30 heure et ca a pas bougé

          #627229
          Anonyme

            merci pour ta reponse bon je vais voir le magasin ou je l’ai acheté (lmx motos) m’a proposé de me le prendre en garantie je vais attendre leur diagnostic

            #627230
            Anonyme

              le prends pas mal mais j’ai un doute sur ce que tu raconte au niveau de l’huile et de tout le reste

              #627231
              rapha
              Participant

                ou avez vu que les cylindres Honda etaient en céramique ??

                Une huile 100% synthèse est forcément mieux que de la semi, ca me parait logique pas vous ?

                Je roule avec un 250CRF 2006, j’ai eu un 2004,j’ai toujours roulé avec de la 100% synthèse, je n’ai jamais eu de problèmes de consommation d’huile!

                #627232
                dedounet
                Participant

                  vive le 4 temps….cher à l’achat, cher à la réparation, cher en materiel ( soupape culasse machin bidule ) tout ca pour en plus faire du bruit……et personne n’est vraiment caler en mécanique de ce style…vive nos 2 temps qui marchent un poil moin bien certe mais certainement 100 fois plus fiable.

                  #627233
                  masteredge
                  Participant

                    Ha….tu fait pas de bruit avec ton 2 temps??? 🙂

                    Bon courage pour le remplacement de ta moto manu…va falloir attendre un peu 🙂

                    #627234
                    mx73
                    Participant

                      Et Manu…tu descend…lol.

                      #627235
                      Anonyme

                        pourquoi il faut toujours qu’il y en est un qui poste ce genre de reflexion

                        masteredge tu me connais ? je vois pas qui tu es

                        #627236
                        hotrod22
                        Participant

                          cylindre ceramique c sur lanr750

                          pas sur les crf!

                          sinon je susi un peut d accord pour l huile

                          disons que les semisythes sont maintenat au top

                          et que la viscosité de cerraine synthese est trop faible(0w30 5w35 10w30etc)

                          un mec de chez honda ma dis ca aussi pour l huile…

                          moi je met de la synthese 10w40 perso je prend pas le risque

                          et tant pis si c chere et que la moto en bouffe.

                          #627237
                          Anonyme

                            robert t’es pas au lit a cette heure la

                            allé depeches toi prends ta camomille et vas te coucher

                            #627238
                            millouse
                            Participant

                              et pour quoi faire? lol

                              #627239
                              Anonyme

                                et serieux vous etes une bande de flodeurs de premiere

                                #627240
                                mx73
                                Participant

                                  Descend j’te dit!! Team flodeur Aquit-mx lol.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.