Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › probleme de soupapes sur 250 crf 2006
salut
voila mon probleme j’ai un 250 crf de 2006 il y a 15 jours impossible de la demarrer obligé de la pousser pour la faire partir en discutant un peu autour de moi bcp de gens me conseil de verifier le jeu des soupapes chose que je fais immediatement et la surprise sur une soupape impossible de passer la moindre cale les memes personnes m’expliquent que j’ai une soupape qui est remontée dans son siege
voila j’aurais voulus savoir si cela est frequent sachant que la moto a pas plus de 8h grand maximum et si cela risque de se reproduire
merci d’avance pour toutes vos infos
Slt mec,
Rassures toi c’est normal, je suis dans le même cas que toi.
J’ai environ 20h d’utilisation avec mon 250 CRF ’06 et j’ai une soupape d’admission avec 0,0 de jeu.
En parlant autour de moi et avec plein de marchands, j’ai pigé que c’était la maladie des CRF (mais pas que de celles là rassures toi).
Surtout ne continue pas à rouler comme ça sinon tu vas la flinguer en brûlant une soupape.
Les causes de ce problème c’est que le siège dans la culasse et la portée de la soupape sont trop tendres (merci titane) et se “mattent”, du coup, la soupape a tendance à “remonter dans le siège de la culasse réduisant ainsi le jeux entrela tige et le poussoir. Mais ça c’est dans le cas d’une utilisation plus longue. Le deuxième cas, c’est lorsque la moto ‘bouffe” de la poussière ou du sable, alors là c’est cata. Les grains de sables ou de terre servent de matière abrasive et enlèvent la traitement se trouvant sur la portée de la soupape,et celle ci se creuse et n’offre plus une bonne étanchéité et rentre également ds le siège de la culasse.
Le seul et unique remède à ce problème est de remplacer la ou les soupape(s) concernées (souvent ce sont celles d’admission) et également de faire rectifier le siège dans la culasse. (environ 75 € la rectif’).
Ici, en Belgique on a recours à une technique certe couteuse mais parait il éternelle… Je vais d’ailleurs l’adopter, il sagit de faire faire des soupapes en acier, et de faire mettre des sièges dans la culasses en bronze. J’ai déjà entendu parler de ça plusieurs fois et un gars m’a certifié le we passé que c’était super et que les soupapes ne bougeaient plus… En tout cas lui l’a fait et il a l’air content…
Dernier truc, en règlant tes soupapes, tu dois mettre entre 0,15 et 0,20 de jeu aux admission contrairement au 0,12 préconisé dans le manuel technique. Par contre pour celle d’échappement il faut mettre 0.28 comme préconisé.
Je viens de règler les miennes il y a une heure, j’ai mis 0.15 de jeu aux admissions et je vais tester ça demain… Si elles ont rebougé pour la fin de journée, alors je sais que je peux démonter la culasse et la faire rectifier d’office…
A plus ety bonne merde, vive le 4 temps…
tout a fait d accord avec choko
pour moi c vos filtre a air qui on faillit un jour
la mienne a 30 heure et ca a pas bougé
merci pour ta reponse bon je vais voir le magasin ou je l’ai acheté (lmx motos) m’a proposé de me le prendre en garantie je vais attendre leur diagnostic
le prends pas mal mais j’ai un doute sur ce que tu raconte au niveau de l’huile et de tout le reste
ou avez vu que les cylindres Honda etaient en céramique ??
Une huile 100% synthèse est forcément mieux que de la semi, ca me parait logique pas vous ?
Je roule avec un 250CRF 2006, j’ai eu un 2004,j’ai toujours roulé avec de la 100% synthèse, je n’ai jamais eu de problèmes de consommation d’huile!
vive le 4 temps….cher à l’achat, cher à la réparation, cher en materiel ( soupape culasse machin bidule ) tout ca pour en plus faire du bruit……et personne n’est vraiment caler en mécanique de ce style…vive nos 2 temps qui marchent un poil moin bien certe mais certainement 100 fois plus fiable.
Ha….tu fait pas de bruit avec ton 2 temps??? 🙂
Bon courage pour le remplacement de ta moto manu…va falloir attendre un peu 🙂
Et Manu…tu descend…lol.
pourquoi il faut toujours qu’il y en est un qui poste ce genre de reflexion
masteredge tu me connais ? je vois pas qui tu es
cylindre ceramique c sur lanr750
pas sur les crf!
sinon je susi un peut d accord pour l huile
disons que les semisythes sont maintenat au top
et que la viscosité de cerraine synthese est trop faible(0w30 5w35 10w30etc)
un mec de chez honda ma dis ca aussi pour l huile…
moi je met de la synthese 10w40 perso je prend pas le risque
et tant pis si c chere et que la moto en bouffe.
robert t’es pas au lit a cette heure la
allé depeches toi prends ta camomille et vas te coucher
et pour quoi faire? lol
et serieux vous etes une bande de flodeurs de premiere
Descend j’te dit!! Team flodeur Aquit-mx lol.
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