problème de guidonnage!d’ou ça vient??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto problème de guidonnage!d’ou ça vient??

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #483217
    rider34
    Participant

      salut.je roule sur une moto reputée pour le guidonnage (125 cr 99) mais je pense que la faute ne vient pas que de la moto!je pense que je suis reglé dur .comment puis-je remédier a ça?position,réglages fourches…??merci

      #1311213
      jerome84
      Participant

        salut florent, sa fait combien de temps que tu as ta moto ? si sa fait peu de temps a force sa ira mieux . avant je rouler avec une 125 rm maintenant en 250 cr et sa a rien avoir voila a+

        #1311214
        cyril 54
        Participant

          Salut
          essaie d’assouplir tes reglages et esaaye si ca va mieux.Est ce que le gars qui te la vendu etait plus lourd que toi?si tu n’arrives pas avec les reglages c’est peut etre les ressorts qui sont trop dur

          #1311215
          slcmx
          Participant

            possibilites:

            ressorts trop durs

            compression trop lente

            tes de fourche mals ajuste

            tubes de fourche trop haut dans les tes

            detente trop lente

            ceci pour le guidonnage en acceleration

            en decceleration ca pourrait etre

            la fourche qui est trop souple

            donc durcir la detente et compression voir les ressorts.

            Si tu pense que c’est dur ca peut etre un niveau d’huile trop

            eleve, trop de precontrainte sur l’amorto.

            les tubes de fourches avec les bouchons au ras du te devraient

            aider.

            #1311216
            fcxrider
            Participant

              Si c’est sur les lignes droites trouées ou pas c’est que tu tiens pas ta moto serre les jambes et force sur les bras ou sinon tu peux régler la souplesse de ta direction. ils font ça en fmx.

              #1311217
              pleingaz
              Participant

                en fait pour ne pas t y perdres je te conseil de regler tout tes reglages suspensions a moitie aussi bien l arriere que ta fourche et essai deja ca ensuite du assoupli de 2 crans par 2 crans jusqu a que tu te sents a l aise.
                voila mais note bien tout se que tu change comme reglage pour pouvoir revenir au point de depart au cas ou tes pinceaux s emmelent !! lol
                a+

                #1311218
                rider34
                Participant

                  merci les gars!!en fait je roulais avant sur un 250 yz et je guidonné moin que sur la 125.c clair que je suis reglé dur!je pense que j’ai du travail sur ma position,en ligne droite bosselée il faut que je me tienne en arriere,avec les bras tendu?je dois pas tenir mon guidon fermement.merci pour vos conseil!!

                  #1311219
                  Anonyme

                    rider 34 . le guidonage sur une moto cé particulier. .. . je m’explique :: ma moto ne guidone pas avec moi et si je la prete a un debutant ou un pilote moyen il va guidoner. je persiste exemple : a aspiran il y a un bout droit maintenant quan je le passe a bloc , la moto ne bouge pas du tout . maintenant quand j’atend quelqun sur se meme bout droit et que je roule normal elle me guidone un peut. il faut savoir que plus tu roule vite plus tu doit rouler dur .maintenant a l’inversse avec une moto trop souple tu poura pas aller vite . maintenant si tu veut quelque conseil ou reglage tu va voir mon album photo et tu verra qui je suis. on et une bonne equipe a rouler et s’est avec plaisir que tu peut te joindre parmi nous mod 99 ou 2004 peut importe .

                    #1311220
                    vergermat
                    Participant

                      ressère ta collonne de direction et purge ta fourche a chaque fois que tu roule et voit aprés si c est pas ca c est qu il faut régler la fourche.a+

                      #1311221
                      Anonyme

                        tas raison serre ta colone de direction a mort et tu verras elle guidone plus mais elle toune plus non plus !!!!!

                        #1311222
                        lay
                        Participant

                          du guidon?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.