Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › probleme de fuite sur une 125 sx 2007
bonjour
je viens vous voir amis crosseur suite a un soucis
Alor je m’explique Jai acheter il y a peut de temps une 125 sx et la je m’aperçois le matin que jai une grosse flak d’huile de boite sous la moto aparamant sa coule de la pompe a eau j’aimerais savoir comment sa ce fait si quelqu’un a une idée
merci d’avance pour vos réponse
certainement joint carter simplement
ok et comment savoir? sinon j’avais penser au joint spi de pompe a eau parceque sa goute par une des vis de la pompe a eau
Si c’était les spy de pompe à eau tu aurais de la mayonnaise dans la boite mais pas nécessairement de fuite extérieure.
Ok donc je doit ouvrir le moteur ? et sa serai quel joint a changer ?
Non non pas obligatoirement mayo, sur une pompe A eau tu a deux joint spy un coter Eau et n Coter huile, si l’un es deux fuit il y a un oyen imple e e avoir U. Trou es Percer entre c’est deux joints Dans le carter pour quand cas de fuite les liquide coule par terre u ieu de se melanger alors, si l’huile coule par ce trou il faut emonter le carter embrayage pour demonter a pompe et regarder si le joint spy coter uile ‘es pas Mort ou i l’arbre de pompe a eau n’est pas marqué…voila
Ok mai le quel est pour l’huile et le quel pour l’eau moi sa fuit du coter du frein j’ai démonter la pompe a eau etvderiere le pignon ya roulement et la ya de l’huile je c pas si j’explique bien dsl
Le joint spy entre carter et pompe est vraisemblablement mort. Vu ce que ça coûte, change les 2 (ce sont des petits modèles) et vérifie quand même en vidangeant ta boite que tu n’as pas d’eau dedans.
Ok mai j’ai besoin d’ouvrir le moteur en 2 ou non parce que j’ai jamais vue comment cetai fait pas envie de faire de connerie ou juste a ouvrir le carter denbrayage et non pas d’eau qui ce mélange avec lhuile
Il te faut vidanger la boite (sinon tu vas tout prendre sur les pieds) et le radiateur et ouvrir le carter d’embrayage seulement (pas juste le couvercle, le carter droit complet (il te faudra enlever la pédale de frein et le kick).
d’accord merci pour ces infos une fois démonter je change les joint qu’il y a parce que pour le moment Jai juste démonter le petit carter de pompe a eau et la Ya un spi je change celui la et il devrai donc en avoir un autre derrière c’est bien sa ?
je vous remercie pour vos conseille Jai démonter cette aprèm et c’était juste le joint de carter d’embrayage voila merci a vous
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