📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Problème de démarrage à chaud mais pas les soupapes!!

• Auteur
    tomeleh
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec ma Honda 450 crf 2008 lorsque le moteur est très chaud, à savoir : elle pétarade à la décélération, cale parfois et ne redémarre qu’en poussant, et enfin il lui arrive d’avoir des trous à l’accélération (plein gaz) en bas régime après une longue décélération. . Aucun problème de démarrage ou fonctionnement à froid ou mi-chaud. (symptôme d’un jeu aux soupape trop petit…)

Le jeu aux soupapes est parfait (et j’insiste sur le parfait: 0.16 admi – 0.28 echap.) la bougie neuve, le réglage carbu et la taille des gicleurs selon préconisation constructeur (ralenti 42, principale 178). Un réglage de la vis de richesse ne change rien aux problèmes. Les connections électrique sont nettoyer et graissé, aucun câble n’est dénudé ou fait masse. La moto comptabilise 52h, entretien très suivi (vidange moteur toute les 4h et boite + filtre à huile 8h, ects…) bref je commence à ne plus savoir ou chercher !!!

Quelqu’un serait-il en mesure de me donner une nouvelle piste à explorer (voir même une solution !!!) ??

D’avance merci à tout les riders qui pourrons m’aider !

valentin805
      Participant

Salut,je sais pas si cela peut avoir une insidence sur le démarrage et l’accélération,mais par exemple si certain joint moteur son hs (par exemple:joint d’échappement) tu auras des détonations au moment de la décélération.

bryandu67270
        Participant

CRF… pourquoi cherché lol je te dirais de faire vérifié les soupapes d’admission…Elle ne sont sans doute plus étanche à chaud.

Bonne chance!

tomeleh
          Participant

Merci messieurs,  je vais jeter un coup d’oeuil sur l’échappement et sinon je déculasse!!!

tomeleh
            Participant

Bon je suis à court d’idées!!

J’ai déculassé et rien.. soupape ok, pas de prise d’air, pas de trou à l’échappement, joint neuf.. je ne trouve pas! j’avais la même moto avant, j’ai roulé 160H avec, jamais eu de problème!!

Dans trois semaine commence mon championnat et j’ai une moto qui ne tourne comme une patate Grrrrrrrrrrrrrr.

S’il y a d’autres suggestions, je suis preneur…..

dcrouzel
              Participant

ton starter à chaud  n’est pas grippé ouvert ???

l’écrou du cable sur le carbu , est ‘il bien vissé ?

protoman
                Participant

C’etait quoi le souci pour finir ???? J’ai le meme probleme. 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce