📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Problème de démarrage 250 CRF 2006

• Auteur
    lilking
    Participant

Je n’arrive pas à démarrer ma moto au kick ni à la poussette, après avoir refait à neuf mon moteur suite à une casse. Je pensais que c’était la bougie et toujours le même problème, ensuite j’ai verifier le calage de distribution et d’allumage il est correct. J’ai tenté de la demmarrer en mettant de l’essence directement à la bougie mais toujours rien. 

Je me suis penché donc dans un tat de vérification jeu de soupape ok, controler la tension d’allumage par rapport au manuel ok, essayé un autre boitier CDI allumage réseau fils ok, changer le carbu ok, j’ai également essayé de shunter le coupe circuit. 

Mais toujours rien après toute ces étapes c’est impossible de la démarrer.

Bougie neuf, piston segment neuf, 4 soupape neuf, chaine distri neuf

Vous en pensez quoi ? J’ai plus aucune idée d’ou ce problème provient. 

Gator
      Participant

Hmmmm…

Chose assez rare ici, tu as l’air d’avoir fait les choses de façon logique et cohérente…

Tu as une bonne expérience de ce genre de démontage/ remontage ou c’est ton premier?

Parce que là, j’ai bien peur que tu ne sois passé à côté d’un truc, et ça va pas être simple de trouver…

Soupapes neuves, ok… Mais sont-elles étanches? As-tu fait vérifier les sièges avant de remonter? C’est un gros point faible de ces modèles…

Vu toutes les vérifs « extérieures » que tu as déjà faites, je crains fort qu’il ne faille rouvrir.

Perso, je redémonterais, et si je ne trouvais toujours rien, j’apporterais l’ensemble à un pro.

A un moment, faut savoir s’y résoudre, ça nous est tous arrivé un jour ou l’autre…

lilking
        Participant

J’ai donc tout démonté et remonté compression ok au kick mtn j’ai eu deux retour de flamme et à la poussette elle a fait un son comme si elle voulait démarrer 

Gator
          Participant
            lilking a écrit :

j’ai eu deux retour de flamme

Carbu ou échappement? Une vraie flamme ou une explosion?

T’as réessayé avec de l’essence par le trou de bougie ou du start pilote?

Si tu as de l’allumage et que ça pète pas au moins quelques secondes comme ça, c’est qu’il y a un souci mécanique que tu as loupé…

Gator
            Participant
              lilking a écrit :

elle a fait un son comme si elle voulait démarrer 

…mais en fait, non.

J’avoue, j’adore ce genre de phrase avec lequel on essaie de se rassurer…

;-))

freduro
              Participant

Ça sent quand même bien la distribution décalée.

il faut savoir revenir sur ces certitudes. Le mois dernier, moi aussi j’etais sur de mon calage…

KCNEWHCS
                Participant

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce