Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › PROBLEME DE BOITE 450 CRF 2009 SUR OCCASION HELP !!!!
bonjour,
si le probléme est connu
– défaut de fabrication, donc honda devrait reconnaitre le probléme et prendre en charge ( un peu normal pour une moto de ce prix et s’ils veulent conserver leurs clients )
– les no de séries concernés devraient étre communiqués afin que les propriétaires puissent faire le remplacement du dit barillet AVANT de casser la boite
enfin ce j’en dit …………
non, rien de référencé.
apparement juste des gars qui auraient tiré le mauvais numéro.
Mais perso j’en ai jamais croisé un: je pense qu’il y en a, trés peu, trés énervés et encore plus énérvé car Honda ne reconnaitra rien car la série doit étre toute petite et il y a trop de risque à reconaitre un souci et se voir passer des boites usées non détériorés par une mauvaise piéce en garantie.
J’ai eu exactement le meme probleme, la 5éme qui verouille pas
j’ai tenté une reparation en changeant les fourchettes barrilet et pignons de 5, ca a fonctionné qq heures, 5 h environ, et j ai eu le meme probleme.
ca ma couté super cher et j ai pas voulu tenter une nouvelle reparation sans etre fixer sur le probleme
Primo, penses tu que le probleme vienne essentielement du barrilet? peut on le remplacer par celui de 2010? merci d’avance
a tous ceux qui ne croi pa a ce probleme et qui laisse des commentaires debiles, jvous souhaite de ne pas etre dans le meme cas car vous pouvez pas comprendre a quel point c’est frustrant d’avoir investi autant , de s’etre privé de plein de chose et de finalement voir trainer la moto dans le garage sans pouvoir en profiter.
aider nous plutot a trouver une solution au moin ca servira a qq chose!
attention sur les 450 2010 il y a simplement 550 d huile dans la boite , le manuel indique 590 et sur le carter 750 ,????
tu as une 2010
merci primo, j’attend ta reponse avant de tenter une nouvelle reparation; et pour les fourchettes? il vaut mieux mettre celles de 2010 aussi no?
Quelle quantité d’huile exact pour la boite et le moteur? il parait que ce ne sont pas celles indiquées dans le manuel
je roule depuis 86 sur honda
j ai un 450 crf 2010
je n ai pas eu le 2009 donc je ne peut pas vous dire la cause du probleme de boite de vitesse
les seules probleme que j ai eu sur une honda sont
250 cr 1988 pignon de trosieme casser
250 cr 1989 moyeux ar casser pris en garantie
la 4 n’accroche pas et tu passe par devant sur un saut ,et la les degats.
la 5 redescend en 4.
il y a des coupures comme si l’essence n’arrivait pas ,donc elle s’arrete .
moi pour mon change dre moto vite avant gros problemes
du nouveau Primo?
C’est drole mais quand j’ai été dans les premiers a signaler sur ce forum des soucis avec la 450 CRF 2009 tout le monde m’a pris pour un con.
La moto nous a fait en moins de 10 heures piston arbre a came soupapes culasse et une boite et tout ce que j’ai trouvé comme soutien et comme réponse de la part d’un certain nombre de comiques (Certains se reconnaitront…) c’etait des reflexions du genre "normal tu ne dois pas savoir entretenir une moto" etc etc.
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul a ne pas savoir comment une moto fonctionne.
J’ai eu droit aux mecs énervés aussi ,pas contents parce que je tirais sur Honda et que c’etait inadmissible etc etc.Que meme leur grand mère et leur arrière grande tante avaient eu une Honda et qu’elle n’avaient jamais eu a s’en plaindre et que je devais etre un sacré abrutti pour que la moto rende l’ame au bout de 5 heures.Que forcément ca ne pouvait venir que de moi,que la sainte marque ne pouvait en aucun cas etre responsable etc etc…
Il n’empeche que des problèmes de Honda on en retrouve partout,de plus en plus et ces problèmes sont les memes que ceux que j’ai rencontrés.A croire que tout le monde d’un seul coup ne sait plus faire sa mécanique…
Après avoir récupéré la moto suite aux réparations (6 semaines de délais pour un malheureux pignon.J’entends d’ici les reflexions débiles des defenseurs de la marque,du style "oui évidemment si tu te mets a commander des pignons alors faut pas t’étonner,c’est normal etc etc…") nous réussisons a nous rendre sur une course.Nous n’en verrons jamais le départ,la moto perdant de la puissance de manière très serieuse dans les montées…
Bref tout ca pour vous dire que depuis que nous nous sommes débarassés de cette poubelle ambulante (Qu’on nous a échangé contre un 250 CRF 2009 neuf,ce qui est qd meme un signe serieux qu’il y avait un problème) nous n’avons plus eu aucun soucis.
A croire que le mécano qui s’occupe de cette moto a retrouvé ses capacités a macaniquer correctement etc etc etc….A moins que ce ne soit,définitivement un réel soucis de fabrication que personne ne voudra jamais reconnaitre.Surtout pas le constructeur et encore moins les pro-honda qui aiment tant se pallucher sur leur extraordinaire moto dans leur garage.
Il serait juste temps de reconnaitre,meme si les soucis n’ont pas été généralisés a tous les 450 CRF 2009 que cette moto est mal née et qu’il y a eu une série véreuse.
J’ai une liste longue comme le bras de pilotes mécontents de cette moto,qui ont du payer des sommes folles en réparations,et qui n’ont qu’une hate,s’en débarasser au plus vite….
Bon courage a tous les possesseurs de motos foireuses.Je compatis a votre douleur.En ce qui nous concerne cela nous a couté une saison pour rien…Si vous souhaitez quelques infos sur comment faire bouger les choses auprès de Honda etc etc n’hésitez pas a me contacter,j’ai passé les trois quarts de la saison a me battre avec eux et nous avons fini par avoir gain de cause.
Eh ben…………. je croyais jamais pouvoir dire çà un jour mais je crois que je vais finir par rouler en orange dans le sable si çà continue…… 🙂
Salut,
Je lisais l’an passé tes remarques et celles des autres dont je n’avais aucune raison de douter. Au contraire celà m’inquiétait franchement pour en avoir acheter une. Nous en avions même acheté trois avec des potes et un quatrième ensuite…
Bilan: sur les 4 motos nous avons fait le rappel décompresseur (une pièce à 20 euros environ fournie gratuitement, montage environ 1h30).
– Moto 1: RAS sur une saison complète.
– Moto 2: RAS sur une saison complète.
– Moto 3: une panne sur la pompe injection (sous le réservoir) prise en garantie.
– Moto 4: RAS sur la complète.
Par contre effectivement au moment de la vente, les acheteurs potentiels n’ont entendu parler que de ça (casse de boite) et y réfléchissent à deux fois…
Oui certaines ont cassé, non c’est loin d’être de la merde.
Je ne généralise pas je dis juste qu’il serait bien qu’Honda reconnaisse que les premières sorties ont eu des problèmes.Que ces problèmes pour certains ont couté très chere tout au long de la saison .Demandes au N°7 de la ligue du centre ce qu’il pense de son année de moto.Il a du faire en moyenne une course sur deux et sur les courses ou il etait présent il n’a pas pu faire toutes les manches a chaque fois a cause soit de la boite (2 fois dans la saison) soit carrément du moteur.
Des délais de 6 semaines sur des pignons de boite tu trouves ca normal?
Comment expliques-tu que les teams aient été au courant du problème de décompression et aient changé la pièce avant meme que les motos ne roulent?Et comment expliques tu que les clients Honda qui recoivent en général les motos plus tard n’aient eux pas étés informés?
Est ce l’attitude d’une boite responsable?Ou plutot d’une marque qui essaye d’étouffer l’affaire en essayant de vite rectifier le tire en passant les soucis sous silence.
Leur politique a marché.Si au départ il y a problème de fabrication (Boite ou autre) et qu’ils s’en rendent compte tres vite,ils corrigent le tir sans rien dire et a l’arrivée on se retrouve avec plus de motos en bon etat de marche que de motos cassées…Il est donc facile ensuite de dire que non ce n’est pas un defaut de fabrication.
Au trophée Honda tous (quasiment en tout cas) les proprietaires de 450 CRF 2009 avaient a se plaindre de la moto et surtout au dela de ca du S.A.V
Comment expliquer que le mec du SAV de chez honda soit capable de dire a chaque client,pour un meme problème,qu’ils ne sont pas au courant et que c’est un cas isolé.Alors que le test a été fait et que plusieurs personnes connaissant réellement le meme soucis on appelé a un ou deux jours d’intervalle et ont toutes recu la meme réponse…..ON N’EST PAS AU COURANT,VOUS ETES LE PREMIER…
Alors après tout ceci,que les gens soient réticents a acheter des honda,neuves ou d’occasion,ca ne m’étonne pas.Mais il ne faut malgré tout pas melanger les genres,ce n’est en aucun cas de la faute des clients qui en ont mal parlé mais bel et bien de la marque qui l’a (a une période) mal construite.
Excuse moi tout roulr au ralanti ou tu emboite grave ,pas de panne ,tu m’etonne?
Très bien…………..HONDA 0000000000000 sur toute sa gamme meme pas en photo,si les gas garde les 450 crf ces parce qu’ils la gardent au garage pour rever
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