Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › PROBLEME DE BOITE 450 CRF 2009 SUR OCCASION HELP !!!!
Je viens d’acheter un 450 crf 2009 d’occasion,qui soit disant était en parfait état (extèrieur peut-etre) roulé environ 30 h.Première sortie grosse surpprise ! impossible d’enclencher la 5 eme vitesse et de la verrouiller .Je n’ai pas pu l’essayer avant de l’acheter .Quelqu’un a t’il eu un problème de ce genre ? Quelle est la nature des travaux à effectuer et le cout des réparations à envisager ? Merci pour vos réponses.Un crossman bien vert !!! Avec une honda c’est un comble!!!
la 5éme qui ne vérouille pas…?!?
ça doit étre une fourchette…
jamais eu ce probléme.
désolé.
NB:recompte bien tes vitesses, on ne sais jamais lol ;-), mais ça doit pas chercher loin en réparation une fourchette.
pour une fourchette , il faut quand même ouvrir la boite en deux !!!!!!
TOI tu me fais peur je vais chercher la miene aujourd hui!
ramene ta moto. fait reparer ,tu vas casse ta boite et toi buzz cela me fait pas rire ,je connais le probleme
dis moi ou tu l’as achetè et ramene la ils doivent te la refaire a leurs frais
Je l’ai acheté à un particulier à plus de 500 kilomètres de chez moi.
malheuresement pour toi dans le c……!
apres tu peux toujour te tourner vers la justice mais ça va etre un vrai galere.
et pis si c’est bien une fourchette, contrairement a ce qu’a ecrit buzz ca va te couter cher en main oeuvre si tu n’est pas mécano car faut ouvrir le moteur en 2 🙁
oula oula.
Calmos 🙂
Le problème sur la 5éme perso je ne connais pas, c’est plutôt 2 ou 3.
Les problèmes de boite il y en a eu (sur les forums) autour de moi non, mais je ne dis pas non.
un barillet ou une fourchette ou ouvrir une boite c’est pas le pied mais c’est pas la fin du monde: faites de la course a pieds.
tu as acheté une bécane d’occasion, vas voir le gars et vas directement chez un concessionnaire ou un garagiste pour le lieu de RDV même si tu peux y trainer ton vendeur.
Mais tu es un grand garçon.
Mon conseil:
Quand je vends mes moto je propose au gars de lui démonter tout se que je peux lui démonter sous ses yeux: embrayage, couvre culasse..Etc.
Je lui garde toute les pièces d’usures pour lui prouver l’entretien. en 2007 j’ai eu une merde avec un millésime sur une moto que j’ai vendu et un joint de culasse poreux: je n’y étais pour rien: j’ai tout pris à ma charge. Et je continue à vendre mes motos les doigts dans le nez dans la région car tout le monde peut poser des questions sur mes motos et sur leurs entretiens.
En tant que vendeur ou acheteur c’est un minimum à offrir ou a demander, si tu es sur du matos tu n’a pas de risques.
idem pour moi quand je vend une moto je fai l’entretien necesaire avant de vendre et je presente les ancienne pieces changé.
mais dans le cas à yann.moto si au premier essai la 5 ne passe pas , c’est que l’ancien proprio etait au courant (ou alor il ne passait jamais la 5 😉 )
donc en gros il lui a mis une carotte en la fourgan dans cette état
une fourchette doit couté dans les 50e les joint moteur environ 100 (pochette de joint moteur complete) et la main oeuvre par un pro environ 250e (5 a 6 heure de main oeuvre) donc o total dans les 500e avec l’huile et le liquide de refroidissement ect…( et encore si ça se trouve y’a des pignon de mort et/ou le barillet de selection)
perso ca me ferait chier de me taper 500 bornes et de me taper une boite a 500e o premier essai et d’immobiliser la moto 1/2 semaine o garage.
je ne connait pas t finances buzz ni meme celle de yann.motos mais pour moi OUI c’est un peu la fin du monde 🙂 et psycologiquement j’aurai l’impression de bien metre fait enc…..
j’espere juste qu’il la payer a un super prix son 450 crf pour compenser la différence.
y’a pas beaucoup de bon vendeur comme toi buzz qui propose de démonter quelque pieces devant le client pour prouver la bonne état d’une machine.
yann.moto ta plu qu’a contacter l’ancien proprio et lui proposer qu’il te rembourse les réparations.
bon courage et bon ride.
J’ai acheté la moto au prix marché je pense .(5000 euros)Après réfection de la boite ,il y a t’il quelque chose de spécifique à faire pour éviter que le problème ne recommence ?
idem pour moi , j’assure le SAV au moins pendant quelques semaines , dans son cas le vendeur est à 500 bornes ????????????
faudrait arréter de se pignoler les gars, je sais je suis un gros c.. mais venir ici pleurer après avoir laché 5000 € a un inconnu à 500 bornes de chez soi sans essayer la moto, ça n’a pas de sens. Ou ce post est une connerie ou alors il faut prévoir d’aller se faire soigner
pour moi telephone lui ,il le sais qu’il n’y avait pas de 5eme,si tu as donnè 5000 ok.dit lui qui te rembourse et va chez un concessionnaire honda la au moins il peut intervenir sur un probleme de chez lui
moi je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas essayer cette moto… tu devais bien etre au courant de ces eventuels problemes de boite de vitesse sur cette machine. tout le monde en parle depuis presque 1 an… alors ???
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