problème de boite 125 RM a partir de 2002, solutions?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto problème de boite 125 RM a partir de 2002, solutions?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #455808
    gabe21
    Participant

      Bonjour a tous. On m’a fait savoir qu’il y avait un souci concernant les pignons de la boite de vitesse qui avaient tendance a cassé. Si vous avez eu ce souci, avez vous remplacé par de l’origine ou autre? Avez trouvé une autre solution pour palier a ce problème? 

      #1143673
      bryandu67270
      Participant

        salut,pour ma part sa fait deux fois que je refait la boite de la 125 rm 2008 a un pote,pignon de 2 et 6 (crabot rond,une fourchette limé) quelque roulement par ci par la…malgré sa sa fait deux fois que sa lui arrive…donc sa casse … tu change lol.

        #1143674
        gabe21
        Participant

           ok mais a chaque fois tu as remis des pièces d’origine ou de l’adaptable, voir de la pièces plus costaud?

          #1143675
          bryandu67270
          Participant

            Uniquement de l’origine suzuki j’ai remis dessus.

            #1143676
            carlovitch1
            Participant

              Malheureusement, à ma connaissance, je ne crois pas qu’il existe des pignons de boite adaptables, donc quand l’origine est moyen, tu es quasiment obligé de remettre la même chose, sauf à pouvoir trouver des pignons d’autres modèles qui s’adaptent, ce qui dans une boite est très difficile à vérifier (les usinages sont très précis, quelques dixièmes ou centièmes de mm et ça ne marche plus, ça peut marcher boite ouverte et pas boite fermée, etc…).
              Après, on peut essayer de rouler sans trop violenter la boîte, et vidanger souvent.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.