📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Problème d’allumage 250 rmz

• Auteur
    suzukicross249
    Participant

Bonjour, je possède une rmz 250 de 2014 et ma bougie ne fait plus d’étincelle, je viens de la changer mais toujours pas d’étincelle.

J’ai débranché la cosse du coupe contact au cas ou celui-ci était resté enclenché mais rien non plus. J’ai vu que ça pouvait etre le capteur de renversement mais les fils ont l’air d’être en bon état. savez vous si la moto peut démarrer si je le débranche ?

J’ai testé la resistance du stator et je trouve 1,4 ohm pour la bobine primaire (en testant la resistance d’un fil jaune à l’autre). Sur ce lien https://www.street-moto-piece.fr/content/74-guide-entretien-suzuki-rmz-250-2013-2015 ils mettent entre 0,7 et 0,17 ohm. Est ce que vous pensez que c’est une faute de frappe le 0,17 et que ce serait pas plutot 1,7 ?

Car pour toutes les autres données c’est valeur basse > valeur haute. D’un côté ca m’arrangerait que le stator soit défectueux car je n’ai aucune idée de la panne. 

freduro
      Participant

Salut, difficile d’imaginer une faute de frappe.

la valeur que tu mesures est bien trop forte.

crossrmz
        Participant

Je repost car j’ai toujours pas trouvé le problème

j’aimerais bien la remettre en route pour le printemps 

Effectivement c’était pas une faute de frappe ma bobine est bonne elle donne bien les bonnes valeurs et la bobine haute tension aussi.

Du coup je dirais que ça peut venir que du faisceau électrique ou du boitier ECU

Je pense acheter un faisceau et le retourner si ça ne démarre pas et idem avec l’ECU. Si certains ont des conseils de je suis preneur. 

Aussi je précise qu’elle ne marche suite à un lavage a l’eau

Merci pour ceux qui vont répondre

;;
          Participant
            crossrmz a écrit :

Merci pour ceux qui vont répondre

Très bien !!

freduro
            Participant

En 4 mois, on peut imaginer que ça a séché.

as tu réessayé de vérifier ton allumage ? À la bougie ? Au fil ht ? Aux valeurs de résistance des composants ?

dcrouzel
              Participant

Peut être le capteur de chute qui fait des siennes  !!!

KEVIN7917
                Participant

salut oui verfie le capteur de chute j’avais le meme probleme moi au début 😉

crossrmz
                  Participant

Salut

Pour le capteur de chute j’ai vu beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes avec sur divers forums mais apparament il coupe seulement l’arrivé d’essence, il n’empeche pas l’etincelle. Quoi qu’il en soit il est en parfait état et bien droit, il ne penche pas d’un côté ou je ne sais quoi donc après comment savoir si jamais c’est ca le problème ?

et pour la reponse de Freduro, j’avais vérifié en premier mes bobines et les valeurs sont correctes. Aussi bien celle du bas a l’interieur du volant magnetique que la bobine haute tension. toutes les valeurs sont correctes … pour les valeurs de resistance des compostants je n’ai aucune idée de ou mesurer. Je n’ai verifié que les bobines et l’anti parasite avec mon ohm metre

J’ai commandé un faisceau électrique je reposterai pour dire si ça marche ou pas

crossrmz
                    Participant

J’ai réussi a avoir une étincelle mais c’est en débranchant un connecteur relié a l’injecteur. Je sais pas a quoi sert ce fil et du coup de ou peut bien venir mon probleme ? injecteur ? ecu ?

crossrmz
                      Participant

et une autre photo

freduro
                        Participant

https://www.motorcyclespareparts.eu/en/suzuki-parts/2014-rm-z250-off-road/throttle-body

Repere 4. Un capteur qui agit sur la cartographie ? Que 140€ le morceau ?!

tu as pas un plug derrière la plaque numéro qui foutrait le binz ?

phiphix
                          Participant

Oxidation de certaines fiche ?

crossrmz
                            Participant

J’ai démonté la sonde, il y a probablement un court circuit dedans mais impossible de l’ouvrir ,ça a pas été fait pour.

Je sais pas à quoi sert cette sonde mais en utilisant mon cerveau comme je peux, je me dis que la moto doit pouvoir démarrer sans que la sonde soit brancher à partir du moment ou il y a étincelle + mélange air/essence qui entre dans le moteur.

Mais elle démarre pas, même pas un petit bruit. 

Donc si certains savent si on peut faire tourner le moulin ou pas avec la sonde déconnectée, je suis preneur

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce