probleme d allumage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #473692
    mememe
    Participant

       Bonjour a tous j ai un soucis sur ma 250 cr il n y a plus d allumage

      Comment tester chaque compostant afin de  s avoir le quel remplacer??

      Peut on adapter n importe qu’elle cdi celon les année car mon cr est de 1985 et pas moyen de trouver un cdi

      #1251207
      carlovitch1
      Participant

        Commence par éliminer les causes faciles (bougie, antiparasite, fil HT).

        Si c’est pas ça, essaye de trouver un allumage d’occase sur ebay.

         

        #1251208
        carlovitch1
        Participant
          #1251209
          jmb2407
          Participant

             Salut, essai déjà de démonter ta bougie, de la brancher à l’anti parasite, un autre kick doucement et toi tu l’aproche de la cullase, tu devrait avoir une éteincelle qui se fait. si c’est le cas ton allumage semble bon apres regarde si tu as une bougie neuve sous la main si ca résou le probleme.

            #1251210
            mememe
            Participant

               Bonjour a tous alors j ai deja essayé d approcher le fil de la bobine prés de la culasse mais rien j ai egalement essayé sur le fil de la masse du cdi toujour rien jai aussi supprimé le bouton marche arret et toujour rien 

              #1251211
              jmb2407
              Participant

                 Tu as checké la bobine??? Apres je sais pas comment t’aider j’étais meme pas née en 1985 lol

                #1251212
                mememe
                Participant

                   Chécké la bobine??Qu’est sa veut dire et non pour le moment tro rien fait juste esaayé le plus simple et le plus évident 

                  Aprés il faut que je me fabrique un arrache volant pour aller plus loin

                  #1251213
                  jmb2407
                  Participant

                     vérifier la bobine

                     

                    #1251214
                    mememe
                    Participant

                       Je veux bien mais comment faire?? la est la question?

                       

                      #1251215
                      fonzie
                      Participant

                        Pour vérifier tes composants en général dans le manuel du proprietaire il y a les valeurs en ohms que tu doit trouver en mesurant chaque composant avec un ohmetre.

                        Un petit tuyau pour ceux qui veulent réparer un CDI , dans 98% des cas c’est la diode d’entrée , ( une ou deux diodes situées juste après le fil d’alim positif ) qui claquent le plus gros probleme est de repérer cette diode , dans certains cas il n’est pas necessaire de virer toute la resine isolante mais simplement de couper le fil d’alim positif , de souder une diode en bout et de resouder après la diode défectueuse .

                        En se referant à cette doc:

                        https://www.molla.org/DIY-CDI/SC-DIY-CDI-article-hires.pdf

                        On peut mettre une diode "IN 914"

                         

                        Sinon voila un site qui explique comment fabriquer un cdi :

                        https://www.transmic.net/index.htm

                         

                         

                         

                         

                         

                        #1251216
                        mememe
                        Participant

                           Merci pour ta réponse les noeud se démèlent petit a petit 

                          Le seul problème s est que je vient de racheter la moto a une personne qui a du egalement la racheter a une autre et ainsi de suite donc tu pense bien que le manuel a était perdu entre deux transaction. Donc si quelqu’un pouvait me donner les valeur que je suis suceptible d’obtenir sur se genre de model (250 cr 1985)

                          Après de la a fabriquer mon propre CDI il y a une marge mais apparament en lisant bien il y aurait plusieur models de CDI plus ou moin compatibles entre eux je pense plus creuser dans se sens 

                           

                          #1251217
                          fonzie
                          Participant

                            Ok

                            Je vais jeter uncoup d’oeil sur mon manuel

                            250 YZ 1984   ca te donnera une idée

                            #1251218
                            mememe
                            Participant

                               Ué vraiment simpa merci l ami^^

                               

                              #1251219
                              fonzie
                              Participant

                                Donc sur 250 yz 1984

                                Bobine d’exitation (bobine du haut dans le volant )

                                270 Ohms    + ou – 10%  ( entre fil rouge et blanc/rouge)

                                 

                                Bobine de source ( bobine du bas dans le volant)

                                1 437 Ohms    + ou – 10 %  ( entre fil Marron  et rouge)

                                 

                                pour la bobine d’allumage

                                Résistance d’enroulement primaire  0,22 Ohms + ou – 10%

                                ( entre la carcasse de la bobine et le petit fil)

                                Résistance d’enroulement secondaire  4 400 Ohms  + ou – 20 %

                                ( entre carcasse et fil de bougie)

                                 

                                Pour ma part j’avais du changer la bobine d’allumage au bout de 20 ans  car le plastique "séche" avec les années et en se déformant casse un fil à l’interieur. C’est pas toujours une coupure franche donc on ne le voit pas toujours à l’Ohmètre. 

                                 

                                 

                                #1251220
                                mememe
                                Participant

                                   Bonjour bon pour ma part se sera une bobine haute tension je pense

                                  Je ne peut pas l affirmer car le testeur a rendu l ame :s mais bon jai pu voir que j ai du courant jusqu’au cosses de connection de la bobine et plus rien a la sortie 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.