📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Problème cylindre

• Auteur
    zooby125
    Participant

Salut je pense pas que tu aies à racheter un cylindre. Il y a une solution à ton problème mais c’est de la grosse mécanique! Si la rayure n’a pas été jusque dans l’alu va juste falloir refaire un nykasil mais si l’alu de la chemise a été endommagé il faudra « virer » le nykasil usé, reboucher la rayure dans l’alu avec une soudure alu, « recouler » un nykasil, un piston neuf….et pis un ptit rodage!

PS:la soudure coûte environ 300Frcs, 1400Frcs de nykasil, 600Frcs de piston…et les joints etc.

PAR CONTRE C’EST DU LOURD COMME REPARATION DONC FAUDRA PASSER PAR LA CASE CONCESSIONAIRE!!!!!
      @+

wildboreteam
      Participant

Salut tout le monde, j’aurais bien voulut ne jamais avoir à poster ce message.

Ce week end en changeant mon piston j’ai mal remis un clips, ce qui fait que lorsque j’ai redémarré ma moto j’ai complétement ruiné mon nouveau piston et mon cylindre ki été nikel.

Le cylindre est marqué sur 1/2 mm par endroit et là niveau budjet c’est pas le top, alors je ne sais pas koi faire.

Si quelqu’un a un cylindre a revendre, faîtes moi signe, ma moto est un 125 CR de 95, je pense que les cylindres sont les mêmes de 1992 à 2002, vu que c’est les mêmes pistons.

Sinon, si quelqu’un connaît une autre méthode… merci d’avance.

wildboreteam
        Participant

Merci pour vos réponses mé je pense que je vais racheter un cylindre d’occase et essayé de trouver un piston et racheter un ségment.

dadousx
          Participant

c pas pardeke c du lourd kon doi passer par les concessionaire moi g serrer roulement de biele/vilo ki a pt javai une soudure a faire et tt le moteur a refaire j y connaisai rien en mecanique et jlai fai moi meme g juste acheter les piece et lembiellage chez un concess c tt. le reste glai fai moi meme jai mis du temp certe mai j ysui arriver a moindre frai

janel
            Participant

tu trouveras difficilement du cylindre d’occase et de toutes manières ce sera plus cher que de refaire un nickasil.donc:nickasil plus piston neuf,t’as pas trop le choix.

ps:contrairement à ce que dit zoby,même si t’a une tranchée dans ton cylindre,ils te le souderont sans problème.

pour info les cylindres 92 à 02 ne sont pas les mêmes puisque les systèmes de valve ont changé

zooby125
              Participant

Quoi, Janel j’ai jamais dit que ca se ressouderait mal l’entaille dans le cylindre???

spyrider

Zooby , j’ai l’honneur de te présenter le Monsieur  » je sais tout  »  » faites ce que je dis , faites pas ce que je fait  » du forum , t’inquiètes il sait pas lire.

wildboreteam
                  Participant

??? j’t’ai pas compris SpyRider !
                    Pour les autres merci pour vos réponses, en fait j’ai eu un coup de cul fénoménal de tomber sur un mec ki vendait un cylindre de 125 CR de la même année que ma moto et pas trop cher, j’espère ki y’aura vraiment pas de problème pour le monter…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce