probleme coulissement fourche crf 250

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto probleme coulissement fourche crf 250

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #448994
    waikiki
    Participant

      bonjour,

      je fais 50 kg et j ai donc changer mes ressort de fourche pour des 0.39 ( elle avoait deja ete preparee en hydrolique mais je la trouvais encore trop dur) mai maintemant, ma fourche coulisse vraimen mal en debut de course, elle coulisse par acoups…. l

      – les bagues sont nikel et la roue a bien ete remontée ( elle ne pince pas la fourche)…

      d ou pourait donc venire le probleme svp??

      aidez moi svp… j en ai vraiment marre de claquer mon pognion pour pas voir le resultat =(

      grand merci a vous

      marvin

      #1109721
      crossmandu1301
      Participant

        un truc con, ta purger ta fourche?

        ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/

        #1109722
        waikiki
        Participant

          ca vient pas des amortisseurs de fourche , il fonctionne tres bien 😉

          #1109723
          waikiki
          Participant

            bonjour,

            je me suis rendu compte que ce sont mes bagues de friction ( celle qui ont le teflon a l interieur) qui etaient a l origine de ce mauvais coulissement bien qu elles soient nikel a vue d oeuil…

            – quand je defait le chapeau de fourche en 50, est ce que le fourrau de fourche doit glisser sous son propre poids et descendre jusque en fin de course du canon, ou bien c est normal qu il ne descend pas?

            – si c est pas normal, est que je sais faire quelque chose aux bagues ou bien je dois en acheter des neuves?

            svp SHAFTRACING VHK51 SUPERCROSS et autres aidez moi!!!

            grand merci

            bonne soirée

            #1109724
            tomatoine
            Participant

              Oui en théorie tes fourreaux doivent descendre sous leurs propre poids. demonte et néttoye puis lubrifie avec une bonne huile genre KYB 01 tes spy et tes caches poussiere. Verifie tes bagues( enleve les micros copeaux plantés dans le téflon avec l’ongle) et controle l’etat de surface de tes tubes (mirroir…). Chauffe bien tes fourreaux ( env 80 °c) lors du remontage des bague Te et des spy… Avec cela tout doit rentrer dans l’ordre. PS tjs prendre des joints et caches p d’origine et évite la graisse sur ces derniers.

              #1109725
              waikiki
              Participant

                ok , et les fourraux je peux les chauffer au chalumeau ou bien je dois le faire au decapeur thermiqe , parce que j en ai pas?

                et mes bagues… je les avais deja bien netoyer et enlver les copaux etc….

                esque le fait que le foureau ne descend pas tout seul pourrait faire que j ain une fourche dur en debut de course avec des points dur alors que mes ressort sont des 0.39 et que j avais fait preaprer l hydrolique??

                merci aurevoir

                #1109726
                nicofo
                Participant

                  Ta fourche n’est pas bridée par le bas? Déssere les brides sur la broche de roue avant et pompe 5/6 fois sur la fourche avant de resserer.

                  Sinon, tes tubes ne sont pas tordus ? Tu n’as pas tapé fort de l’avant ou pris une bonne taule ?

                  Après, il ne te reste plus qu’a graisser tes tubes sous les cache-poussière….. Et si ça ne marche pas, change tes bagues.

                  #1109727
                  waikiki
                  Participant

                    m a foruche n espt pas bridee ….et j me souviens pas m etre pris une grosse taule…

                    lais le fait que j ai des resssorts en 0.39 peut provoquer un mauvais coulissement en debut de course?

                    a+

                    #1109728
                    tomatoine
                    Participant

                      Pour chauffer mieux vaut un pistolet a air chaud. Oui un probléme de coulissement peut donner un manque de confort sur les petits chocs.

                      Pour tes ressorts 0.39 c’est trés léger sur un CRF. Pour que cela puisse fonctionner il faut que l’hydrauliqe soit bien adaptée (detente trés libre…) et il faut que la precharge soit bonne aussi (env 50 mm avec pilote et plein).

                      #1109729
                      waikiki
                      Participant

                        la detent est bien liberée… ca ne change rien..

                        et la precharge de 50 mm , je l attein rien qu avec le poids de la moto( en enfoncant la fourche bien sur, vu qu elle ne coulisse pas bien…)

                        est que ce serait mieu que je ramene mes ressorts pour prendre des 0.41 par exemple??

                        a mon avis , je vais deja changer mes ressorts et si ca marche toujours pas je changerais mes bagues teflon a l interieur…

                        quelqun sait il me dire cobien coute la paire??

                        merci

                        a+

                        ps tomatoine, est que je peux avoir ton adresse msn si tu en a une pur m aider dans mon probleme si ca ne te derange pas?? merci

                        moi c ‘est [email protected]

                        #1109730
                        tomatoine
                        Participant

                          Désolé mais pas de msm…Pour tes ressorts a mon avis prend des 0.42 (origine CRFX 250 par exelmple…). Bonne chance.

                          #1109731
                          waikiki
                          Participant

                            c ‘est ce que j viens de commander…

                            merci pour ton aide

                            a+

                            #1109732
                            waikiki
                            Participant

                              UP!

                              avec les ressorts en 0.42 et les nouvelles bagues ca ne change rien=(

                              elle coulisse toujours mal

                              aidez moi svp

                              qu est ce que je dois faire??

                              MERCI A+

                              #1109733
                              vad
                              Participant

                                A mon avis, le pb viens du montage de ta roue avant,

                                Je ne sai pas comment tu la serres, et dans quel ordre tu serres tes écrous et les vis de serrage de ton axe. Je ne me rappel plus le mode opératoire exacte, mais il faut serrer que d’un côté, comprimer ta fouche plusieurs fois afin que l’axe se positionne parfaitement. On entend un "clac" quand ca se met bien en place (ça fait ça sur mon cfr..)

                                Reprend cette étape en regardant ton manuel d’atelier.

                                Un mauvais montage de ta roue av fera que ta fourche n’es pas parallèle du coup elle travail très mal en début de course. et ça bousille ton foureau int, spys bagues.

                                ps : attention fourche à double cartouche aussi. Regarde les volumes que tu mets dans chaque foureau. Le niveau d’huile se joue que sur un des 2, je ne sais pas lequel. Manuel.

                                #1109734
                                lulumx
                                Participant

                                  salut

                                  il existe un kit de joint skf basse friction : spy et cache poussiere (50€).les joints adaptables sont souvent trop serrés et trop durs . Il faut aussi que tes tubes soient bien lisses et sans aucune deformation.

                                  bonne recherche

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.