probleme chaine distridution

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #457108
    toto13
    Participant

      Bonjour à tous

      C’est la 3me fois que je change la chaîne distribution sur ma 250 YZF 2004

      (environ tous les 6 mois). La première fois pas de problème particulier,

      par contre la 2eme la chaîne présentait des points durs (toutes les articulation était dur et ne revenait pas en place).

      Apres renseignement le diagnostique Yamaha est “problème de lubrification”, de ce faite je ne change pas la fréquence des vidanges (toutes les 3 sorties et changement de filtre toutes les 2 vidanges) mais je change d’huile à la place du semi synthèse je passe au 100% synthèse (Motul 300).

      Problème: il y a 3 jours (chaîne changer il y a 5 mois) je décide de la changer a nouveau et la chaîne présente les mêmes symptômes qu’au deuxième changement.

      Si quelqu’un a déjà eu le problème merci de me dire comment le problème a été résolu, je compte sur vous

      A bientôt

      #1150915
      jump
      Participant

        verifi les dents sur ton vilo ou alors passe silkolene ou ipone 100% sinthese et controle ton tendeure de chaine.tchao et mer……

        #1150916
        toto13
        Participant

          Merci JUMP

          Peux tu m’expliquer en quoi le pignon de vilo; peux abimer la chaine.
          Car en effet elle est un tous petit peux marquée.
          pour les autres points j’avais deja verifier.

          Par avance merci

          #1150917
          dedounet
          Participant

            ben pkoi le pignon…. paske c’est comme sur ton kit chaine par exemple, si tu met une chaine neuve et un pignon et couronne usé, ta chaine va s’usée en 2 sortie et c pareil pour la distribution voilà a+

            #1150918
            toto13
            Participant

              A vue d’oeuil le pignon de semble pas assez usé pour provoquer de telle point d’ur sur la chaine (c’est les axes de la chaine qui sont en banane).
              si non a la moindre marque sur le pigno il faudrait changer le vilo (sur Yam le pignon est taillé dans la masse du vilo) pour info 450 euros !!!!!
              Si plus d’infos merci par avance

              #1150919
              jump
              Participant

                bihr racing eux vont te donner une reponce sur mais pour moi les dents de ton vilo sont usées et ca te mate les articulation de ta chaine
                .verifi aussi les portées de tes arbres a cames,et les dents des couronnes d’arbres a cames.mais refait comme meme faire ton vilo!!

                #1150920
                suzman03
                Participant

                  vive le 4tps….

                  #1150921
                  phiphi
                  Participant

                    change de marque !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.