Problème carter embrayage !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #439963
    black_devil
    Participant

      Slt à tous , je possede une 125 Honda CR de 1986 et je l’ai refaite en partie mais j’ai encore un problème , je m’explique : La moto moteur tournant quand il y a le liquide de refroidissement dans les radiateur enfin c’etait la premiere fois que je lui en metter vue qu’elle n’avais pas demarrer depuis un bail …Donc je la démarre et je m’aperçois que par le trou de dépression le liquide de refroidissement coule en quantité plutot exagérer par ce trou qui normalment doit juste fair couler quelques goutes !!! J’ai demonter mon carter pour voir ainsi que la pompe a eau tout a etai changer (join spy,roulement) et pourtant ça fuit toujours je ne comprends vraiment pas pourquoi carter le carter a l’air plutot intact !!!

      Alors si vous avez une idée merci d’avance de me renseigner !!!

      Bon gaz a tous !!!!

      Black_Devil

      #1021321
      cr89
      Participant

        Comme tu l’as dis, le carter a l’air intacte. Mais il ne l’est pas. Sur ce type de carter(alu/magnesium) se créer des micro fissures, que tu ne vois pas a cause de la couche de peinture. Je peux t’assurer que si ce n’est pas le joint spy pompe a eau qui fuit, c’est que tu as le carter de félé. J’ai entierrement refait le mien, sur un 250 cr de 89, plus de fuite depuis. J’ai réparé avec un produit industriel, résine d’epoxy Alu. Tu peux trouver l’équivalent en magasin, de marque Loctite.

        Pour la réparartion, il faut correctement dégraisser entierrement le carter, poncer au papier fin(200) tous les endroits qui semblent suspect, intérieur et extérieur du carter. A l’endroit de la fissure, si tu en trouves une, il faut faire une marque asez prononcée, au cuter, pour faire un support de réparation. Tu mets la résine et attendre que ca sèche.

        #1021322
        black_devil
        Participant

          Slt CR89 , merci pour ton conseil c’est ce que je craigné … Donc je faut le poncer comme tu dit en toile émerie P200(a l’eau ?) et ensuite mettre le produit et ou il y aura certaines fissure je creuse un peu + avec un cutter et ensuite je coule le produit dedans c’est bien sa ? Sinon pour le produit j’ai du mastique pour voiture très resistant (on peut tarrauder dedans grace a sa resistance) sa peut le faire ou sinon de la colle spécial alu ? Tu me conseillerer quoi toi ?

          Merci baucoup pour ton aide 😉 je m’y met demain et faut que jrègle plein d’autres problème …

          @++

          Black_Devil

          #1021323
          cr89
          Participant

            Tu as tout compris…Le ponçage à l’eau n’est pas nécessaire. Pour le produit uniquement epoxy d’alu. Il peut être percé, tarodé….

            C’est un produit 2 composants.(mélange alu+résine et durcisseur)

            #1021324
            black_devil
            Participant

              Re CR89 ok merco pour ton aide mais j’ai un nouveau problème avant ma moto elle démarrer maintenant elle veut plus alors j’ai controler ma bougie (elle est bonne) ensuite ma bobine la resistance est bonne l’anti parasite est bon dequoi sa pourrait venir qu’elle ne veule plus demarrer ?? Merci encore de ton aide pour le carter et si tu peux m’éclairer sur mon problème pour la démarrer ou d’autres personne merci d’avance a vous tous !!!

              Black_Devil

              #1021325
              cr89
              Participant

                As tu changé ton essence? Voir tu n’as pas un problème de joint de culasse qui laisseri passer de l’eau dans la chambre de combustion.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.