Problème carbu 250 yzf 2007

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #486102
    slautcainfer
    Participant

       Bonjour à tous,

      Voila mon problème : La moto s’étouffe à l’ouverture rapide des gaz.

      Je démonte et je trouve un gicleur principal de 178 et le clip au 4ème cran.

      Comme préconisé dans le bouquin yamaha, je commence par réduire le gicleur (175) et monter un cran : c’est pire.

      je fais donc l’inverse, toujours préconisé par Yam, mai cela ne donne toujours rien. 

      J’en suis à monter un gicleur de 182 avec l’aiguille au 2ème cran (en partant du bas), et toujours pareil.

      La pompe de reprise, comme toutes les pièces en mouvement du carbu  fonctionnent correctement.

      Si quelqu’un a une solution . . . Car là, sans jeux de mot, c’est moi qui cale…

       

      Merci.

      #1336027
      slautcainfer
      Participant

        Personne . . . ???

        #1336028
        yann8120
        Participant

          Salut, j’ai le meme problème que toi! donc je suis un peu rassuré dans le sens ou je suis pa le seul!

           

          je vien juste d’acheter ma moto donc je suis un peu stressé, c’est aussi un 250 YZF de 2007!

           

          j’ai entendu parler du gicleur de la pompe de reprise qu’il fallait modifier, alors il me semble qu’il faut le diminuer pour avoir plus d’essence ( ???…) sa me parait illogique mais bon… tu as réussi a démonter ta bougie??? moi j’ai pas l’outils mais sinon ya que comme ça que tu voi si il te faut plus d’essence ou moins pour ce réglage! ça peu nous avancer… mais si quelqu’un a déja eu ce problème sa serai super cool de sa part de nous en dire un mot!

          #1336029
          lulumx
          Participant

            salut

            cela vient certainnement du coté de la pompe de reprise ,gicleur bouché,conduite de carbu ou membrane

            ce probleme vient souvent d’un peu d’eau  sur la menbrane

            regarde si l’essence arrive dans ton carbu quant tu actionnes les gaz,la pompe de reprise injecte plus d’essence à chaque accélération pour aider les montées en régime.

             

            #1336030
            yann8120
            Participant

              j’ai démonter ma bougie hier, elle est noire… ça voudrait dire l’inverse non? qu’il y a trop d’essence… vive le 2tps jte le dis moi^^

              #1336031
              vilo
              Participant

                dans le carter ou arrive les deux cable de gaz il y a un petit levier qui a un peut de jeux le fixer avec l autre pour quil monte en mene temp que l autre le probleme sera resolu

                #1336032
                dcrouzel
                Participant

                  combien d’heures a ton piston ?

                   

                  #1336033
                  slautcainfer
                  Participant

                     A chaque fois le carbu est démonté, nettoyé, soufflé et remonté, pas de souci de gicleur bouché ou autre. J’ai lu qu’il fallait effectivement monter le calibre du gicleur de fuite pour avoir une meilleure réponse à l’ouverture.

                    Pour ma part je compte équiper la moto avec un système de cuve R&D racing, qui évitera tout démontage pour un seul gicleur à l’avenir, et les réglages seront nettement plus aisées, car cette cuve remplace le gicleur de fuite par une vis réglable.

                    J’ai demandé quelques info sur ce système dans un autre sujet, mais personne ne semble connaitre ce produit . . .

                    #1336034
                    wassfn
                    Participant

                       salut! avez vous trouver le probleme? moi j’ai le meme sur ma 250 de 2007!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.