Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Problème carbu 250 yzf 2007
Bonjour à tous,
Voila mon problème : La moto s’étouffe à l’ouverture rapide des gaz.
Je démonte et je trouve un gicleur principal de 178 et le clip au 4ème cran.
Comme préconisé dans le bouquin yamaha, je commence par réduire le gicleur (175) et monter un cran : c’est pire.
je fais donc l’inverse, toujours préconisé par Yam, mai cela ne donne toujours rien.
J’en suis à monter un gicleur de 182 avec l’aiguille au 2ème cran (en partant du bas), et toujours pareil.
La pompe de reprise, comme toutes les pièces en mouvement du carbu fonctionnent correctement.
Si quelqu’un a une solution . . . Car là, sans jeux de mot, c’est moi qui cale…
Merci.
Personne . . . ???
Salut, j’ai le meme problème que toi! donc je suis un peu rassuré dans le sens ou je suis pa le seul!
je vien juste d’acheter ma moto donc je suis un peu stressé, c’est aussi un 250 YZF de 2007!
j’ai entendu parler du gicleur de la pompe de reprise qu’il fallait modifier, alors il me semble qu’il faut le diminuer pour avoir plus d’essence ( ???…) sa me parait illogique mais bon… tu as réussi a démonter ta bougie??? moi j’ai pas l’outils mais sinon ya que comme ça que tu voi si il te faut plus d’essence ou moins pour ce réglage! ça peu nous avancer… mais si quelqu’un a déja eu ce problème sa serai super cool de sa part de nous en dire un mot!
salut
cela vient certainnement du coté de la pompe de reprise ,gicleur bouché,conduite de carbu ou membrane
ce probleme vient souvent d’un peu d’eau sur la menbrane
regarde si l’essence arrive dans ton carbu quant tu actionnes les gaz,la pompe de reprise injecte plus d’essence à chaque accélération pour aider les montées en régime.
j’ai démonter ma bougie hier, elle est noire… ça voudrait dire l’inverse non? qu’il y a trop d’essence… vive le 2tps jte le dis moi^^
dans le carter ou arrive les deux cable de gaz il y a un petit levier qui a un peut de jeux le fixer avec l autre pour quil monte en mene temp que l autre le probleme sera resolu
combien d’heures a ton piston ?
A chaque fois le carbu est démonté, nettoyé, soufflé et remonté, pas de souci de gicleur bouché ou autre. J’ai lu qu’il fallait effectivement monter le calibre du gicleur de fuite pour avoir une meilleure réponse à l’ouverture.
Pour ma part je compte équiper la moto avec un système de cuve R&D racing, qui évitera tout démontage pour un seul gicleur à l’avenir, et les réglages seront nettement plus aisées, car cette cuve remplace le gicleur de fuite par une vis réglable.
J’ai demandé quelques info sur ce système dans un autre sujet, mais personne ne semble connaitre ce produit . . .
salut! avez vous trouver le probleme? moi j’ai le meme sur ma 250 de 2007!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.