probleme canal carpien

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #574228
    gilouxxx
    Participant

      au fait, quand ça me picotte de trop en course, je me tappe la main sur la cuisse et ça me soulage un peu. ça me fait comme si la main était a nouveau irriguée. En fin de manche, j’ai les bouts de doigts gelés.

      #574229
      redneck
      Participant

        Le syndrome du canal carpien est souvent le résultat d’une combinaison de facteurs qui augmentent la pression sur le nerf médian et sur les tendons dans le canal carpien, ce qui provoque une ischémie de ce nerf. Il est démontré que des mouvements prolongés et/ou répétés de flexion-extension du poignet (et, dans une moindre mesure, de flexion des doigts) provoquent une augmentation de la pression à l’intérieur du canal carpien, et que l’allongement répété des nerfs et des tendons présents dans le tunnel peuvent entraîner une inflammation ayant pour effet de réduire la taille du tunnel et donc de comprimer le nerf médian. Selon toute probabilité, le problème est dû aussi à une prédisposition congénitale (le canal carpien est plus petit chez certaines personnes que chez d’autres). Parmi les autres facteurs, citons les traumatismes ou autres dommages du poignet tels que les entorses ou fractures. En outre, nombre des conditions énumérées ci-dessus peuvent être associées au syndrome du canal carpien: grossesse, arthrite, amyloïdose, hyperthyroïdie, diabète sucré, acromégalie, traitement aux oestrogènes et aux corticostéroïdes, tumeurs des gaines tendineuses, kystes du poignet, ménopause. Le syndrome du canal carpien est également associé à des activités répétitives de la main et du poignet, à de mauvaises positions de la main, à une flexion prolongée des doigts, à un stress mécanique de la paume, à des vibrations. On constate une incidence élevée du syndrome chez les cuisiniers, les ouvriers métallurgistes et textiles, les personnels d’entretien, les artisans maroquiniers, les coiffeurs : ce sont là des exemples de personnes dont les tâches professionnelles prévoient des mouvements répétitifs du poignet. Les boulangers, qui fléchissent et étendent le poignent pendant la préparation de la pâte, les travailleurs qui fléchissent les doigts et le poignet dans des tâches telles que la préparation de fromages ou la peinture au pistolet ou encore les jardiniers en sont d’autres exemples. Des recherches menées par le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) indiquent que des tâches professionnelles impliquant des activités manuelles fortement répétitives ou nécessitant des positions stressantes pour le poignet sont liées à l’apparition du syndrome du canal carpien ou de problèmes similaires. L’utilisation d’instruments vibrants peut elle aussi contribuer à l’apparition du syndrome.

        #574230
        jme
        Participant

          Une bonne chute sur la tête et c’est bon.

          Hernie cervicale, ça n’a rien avoir avec le cerveau, ça se passe au niveau des vertebres cervicales, et ça pourrit bien la life !

          :s

          #574231
          redneck
          Participant

            migraines carabinées ?

            et ca se soigne comment ?

            parce que j’en chie grave avec mes cervicales, mais je ne’suis jamais allé consulter .

            #574232
            redneck
            Participant

              Quelqu un pour un retour d’expérience sur  le syndrôme des  tétons en béton qu on peut contracter certaines froides journées d hiver ?

              #574233
              yoyo44
              Participant

                 voila c’est quasiment la meme profile que moi, par contre, pour les quelques picotement…tu pourrais etre plus precis stp…c’est genre 20 mn a fond, en entrainement ? ou a la fin tu es obliger le lacher la main du guidon, pour calmer les picotement  ?

                 

                #574234
                jme
                Participant

                  Non, pas vraiment des migraines, c’est une douleur particulière.

                  Et surtout, le nerf étant pincé, ça déclenche des douleurs terribles dans le bras.

                  Au point de ne plus trouver le sommeil.

                  Et enfin ça fait venir des fourmis avec une insensibilté des doigts (pouce et index dans mon cas).

                  Quand j’ai une crise, je prends des anti-inflammatoires puissants à base d’opium, doublés d’un décontractant musculaire et ça se calme en 2-3 jours ..

                  En revanche si tu as des migraines carabinées, tu devrais peut-être aller voir un ophtalmo. Si ta vue change et que tes yeux forcent, ça finit par te coller des maux de tête …

                  #574235
                  fabi
                  Participant

                    ça m’arrive surtout sur terrains dur avec beaucoup de petits trous qui secouent assez bien. Ce n’est pas une généralité,mais à chaque fois que je l’ai ressenti,j’ai remarqué que c’était sur ce genre de surface (genre sud France,Espagne..). Mais par contre si j’y retourne le lendemain il est possible que je n’ai plus rien. C’est assez bizarre j’en conviens. C’est 20min en roulant correct(course ou entrainement),pas de promenade ou de rodage. Ca se limite aux picotements aux bouts des doigts,ça va pas plus loin,même si je roule 5 ou 10 min de plus. Par contre,dès que je relache l’effort de 15sec ça disparaît! Avant l’opération,je faisais 3tours et je devais m’arrêter pour mettre la main vers le bas puis repartir,et de nouveau m’arrêter 1 tour plus tard,puis après 3 virages,pour finalement rentrer au camion!

                    #574236
                    yoyo44
                    Participant

                       ok merci pour les précisions !

                      du coup, moi aussi ca me fait a peu pres la meme, si je relache c’est repartie…pour deux trois virage, et apres rebelotte, sauf que ca craint de lacher la main de l’accélérateur en pleine course…ca me gonfle cette histoire !! 

                       

                      #574237
                      buzz leclair
                      Participant

                        Je me suis fait opéré à la Clinique de la main à Montpellier.

                        Ce n’est pas une opération trés importante qui se fait sur le coude, pour ma part elle faisait parti d’un "lot".

                        J’ai eu une immobilisation obligatoire et compléte du coude de 3 semaines/1 mois ensuite (je crois me souvenir) impossible de passer outre.

                         

                        Il n’y a rien de bien compliqué dans le diagnostique, tu fais un electromyogramme et tu as une lecture de ton probléme à ce niveau la. C’est simple, il n’y a pas a chercher.

                        Pour ma part j’ai d’autres soucis et je ne sents pas tout le coté que je me suis fait opéré au point que je me suis cassé la main et 2 doigts la semaine ou je me suis fait opéré sans le resentir (épaule "déboité" ou habimé avant, etc…)

                        Je pense que tu retrouveras un peu de sensibilité mais surtout tu perds des sentations de picotements trés désagréables qui surviennent de maniére permanente dans les "derniéres" phases de paralysies qui sont trés dérangeantes.

                         

                        #574238
                        buzz leclair
                        Participant

                          Bon je veux pas m’étaler mais si on se croise sur un circuit je pense que je peux vous donner des tuyaux question migraines, vertébres, picotements, etc.

                          Y a moyen de "moyenner" je vous le dis même en ayant ramassé au dela de l’imaginable. Ya moyen … faut se renseigner …

                          Je viens de lire un peu plus le post. Si c’est pour se faire opérer uniquement pour rouler,  vous avez encore de la marge, y a des gars qui roulent sans bras, moi je roule sans sentir ma main et mon pied, entre autre chose (…..) et je me suis fait opérer car ça pouvait m’aider à ne pas faire tomber mon fils quand je le portais par exemple ou éviter de me casser à nouveau la main quand je tire trop fort sur une corde ou que je pousse quelque chose.

                          Donc faites votre Electromyo. c’est lui qui vous dira ce qu’il faut faire. Les chirurgiens poussent souvent à l’opération aussi…

                          #574239
                          yoyo44
                          Participant

                             ben la preuve que non, apres avoir conclu (le neurologue) une opération, le chirugien ma d’abord proposé les infiltrations… mais je vais prendre rdv avec le chirurgien, et en parler !

                            ….affaire a suivre.

                            #574240
                            buzz leclair
                            Participant

                              Je ne sais pas vraiment si tu as un niveau de paralysie "important", si ça te gène que dans la pratique de la moto pour eux c’est mineur, il y a des personnes qui ne peuvent pas travailler pas utiliser leur main, etc. ce n’est pas mon métier, ce n’est pas ma main: moi je n’en sais "rien".

                              C’est un conseil que je donne tous le temps car il m’a sauvé des bouchers (et le tiens n’est sans doute pas un boucher!) car dans la douleur je décidais toujours de me faire opérer si je pouvais parler: mais une longue discussion avec un chirurgien à la retraite venu intervenir en urgence sur mon lors dos de fractures à la colonne et d’une compression de moelle, m’a ouvert les yeux au vu des résultats au fils des ans de 99 à aujourd’hui: il avait raison sur toute la ligne le "vieux" il y a des "professeures" au-dessus du lot, des diagnosticiens qui ont appris pendant 70 ans et d’autres qui se sont arrêtés en route.

                              Donc je transmets ce que je sais (Mais je ne sais "rien", ce n’est pas mon métier…Mais…)

                              Les infiltrations, de ce que j’en ai fait, ça ne sert a rien, c’est comme les médicaments pour palier à la douleur: si c’est exceptionnel et passager (1 fois: OK) sinon ce n’est même pas la peine passe à autre chose. Ce n’est pas une solution, c’est fait pour cacher. C’est un peu comme si pour vendre ta moto avec le moteur HS, tu mettais dans l’huile des copeaux de bois, que tu cales ta chaine de distribution avec des fraises Tagada et que tu la vendes: elle démarre, tourne 5 mn mais rien n’a changé le problème est là.

                               

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.