Problème 85 YZ 2004

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #460593
    goulvn
    Participant

       Bonjour à tous, j’ai acheté récement un 85 YZ de 2004.

      J’ai roulé une première fois avec (sous la pluie je ne sais pas si cela peut jouer sur le prolème), sans aucun soucis, tout fonctionnait parfaitement.

      Je l’ai donc lavé, séché, graissé…

      Et 2 jours après quand j’ai voulu la réutiliser elle "déconnait".

      Pour vous expliquer mon soucis, quand je suis au point mort ou si j’embraye la moto monte parfaitement dans les tours, sans trous à l’acceleration ni rien. Mais dès que je roule (1ere, 2ème, 3ème etc…) à mis régime la moto "ratatouille", elle ne calle pas, mais ne veut pas monter dans les tours non plus. Le terme n’est peut-être pas adapté mais c’est comme si elle était en "rupteur" à mis régime.

      Voilà ce que j’ai vérifié:

      – Changement de la bougie

      – Nettoyage du CDI avec nettoyant contact

      – Démontage complet du carburateur, nettoyage avec produit spécial des gicleurs, cuve… etc

      – Nettoyage de la boite à air (qui était très propre à la base)

      -Vérification des clapets (RAS)

      Une fois le tout remonté, j’ai réessayé et toujours pareille, j’ai essayé de régler la vis de richesse et rien non plus…

      Si vous avez des idées concernant cette panne, je vous écoute.

      Merci d’avance

      Je ne pense pas que cela change quelques chose mais la moto est équipée d’une boite à clapet VForce, pot DEP, et culasse Bud Racing. 

       

      #1171009
      carlovitch1
      Participant

         Je pense qu’il reste de l’eau quelque part, ce que tu décris est caractéristique. Regarde par hasard si le bouton de masse n’est pas encore humide, s’il ne peut pas y avoir de la flotte dans le réservoir ou dans le cornet de filtre, ou un endroit où des fils sont à nu et humides. As-tu bien séché l’intérieur du carter d’allumage?   

        #1171010
        goulvn
        Participant

           Je verifie tout ça demain, je vais tout vérifier mon câblage élec (antiparasite, bobine, cdi, allumage) et verifier s’il n’y a pas d’eau… Mais je pense pas, ma moto est stocké dans un endroit sec et chauffé, et j’ai nettoyé le carbu donc pas d’eau dedans… Et ça fait un peu plus d’une semaine, donc l’eau ne serait surement pas resté tout ce temps.

          Merci pour ta réponse, je verifie tout ça demain et vous tiens au courant !

           

          #1171011
          pauloyz
          Participant

            Essaye de regler ton aiguille et de refaire des reglages apres vis d’air et richesse

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.