prob carburation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #411485
    lulu_cynogene
    Participant

      hello,

      sur un 250 KX de 87, apres changement de pointeau et de fu de pointeau, je démarre ma bécane, ça marche bien, (meme trop bien pour mes petit bras) et au bou de 10 minute de roulage, a plein régime, j’ai des rater, ça coupe ça reprend , ça recoupe..et qu’en je veux m’arreter, je cale,si j’arrive à redémarrer, je met deux trois coup de gaz et quand je veu redecendre sur le ralentit plus rien ça cale..c un peu bizar, mais c’est surtout emmerdant..et apres plus moyen de faire quoi que ce soit…le session s’arrête….merci pour vos futur conseil…

      #814675
      jme
      Participant

        Le niveau de cuve?
        Les floteurs?
        Essaie de voir de ce côté…

        #814676
        yo !
        Participant

          essaye de changer ta bougie ?

          #814677
          lulu_cynogene
          Participant

            o niveau bougie, j’ai la plus basique, et je l’ai changer juste avant d’aller faire ma petite balade. B9rs ou qques chose comme ça.
            Le niveau de cuve, on m’a dis qu’il suffisait de regler la fourchette de flotteur parallele au plan de joint. pour les flotteurs j’ai un doute, il sont vieux, mais je les ai mis a tremper tte une nuit et le lendemain ils flottaient encore…et il s’ont l’air de coulisser correctement…je suis vraiment emmerdé avec ce P…. de carbu…

            #814678
            kartoongo
            Participant

              salut lulu
              je comprend pas tres bien , ta moto tient le ralenti ou pas ?
              tu dis qu’elle cale au bout de 10 minutes , et qu’elle repart ?
              si t’as change le pointeau , ca peut etre tes gicleurs encrasses !
              sinon le flotteur , c’est pas parallele au plan de joint !!!
              y’a une hauteur de reglage a respecter , sinon ta cuve se remplit irregulierement !
              renseigne toi sur la hauteur de reglage du flotteur , sinon essaye entre 12 et 16 millimetres , c’est a peu pres la meme pour toutes les motos
              bon courage a+

              #814679
              lulu_cynogene
              Participant

                oui elle tiens le ralentit au debut, apres c’est mort elle tiens plus rien du tout elle démarre meme plus, mais mon carbu c’est un vieux machin, il y a deux flotteurs, qui coulissent sur des axes, et une fourchette qui monte et descend en fonction de la position des flotteurs…alors pour la hauteur de cuve je vois pas bien quel repere prendre pour la regler entre 12 et 16…
                bref je crois que je vais plutot essayer de trouver carement un autre carbu plus récent genre boisseau “plat”……car celui-là j’en ai vraiment ma claque……

                #814680
                Anonyme

                  regle n°1 : ne jamais s’enerver en mecanique! meme si on envie de tout foutre par la fenetre…
                  Ton probleme est a mon avis viens de ton montage de pointeau/flotteur .Verifies que tes flotteurs en montant par le niveau d’essence viennent pousser la fourchette (tu dois avoir des traces d’appui visibles) et donc le pointeau qui lui viendras obtruer l’arrivée d’essence.
                  Autre conseil : n’essayes surtout pas de toucher a la hauteur des flotteurs…

                  #814681
                  lulu_cynogene
                  Participant

                    merci skynet pour tess conseils, mais là je sature avec ce carbu j ai passé trop de temps et je n’arrive tjs pas a comprendre d’où vien mon prob…..dc je laisse tomber..je cherche donc à en adapter un plus récent, qui marchera surement mieux, et qui sera moins ON OFF, car les boisseau rond pour ça c pas la fete…
                    merci à tous qd meme

                    #814682
                    mx-phil
                    Participant

                      Salut est-ce que t’as regardé le filtre a essence dance le bidon? Tu demontes le robinet et si ca se trouve ton filtre est plein de merde si l’ancien proprio n’etait pas trop soigneux et au bout d’un peu de roulage le niveau est trop bas car le debit n’est pas assez important le niveau baisse petit a petit et y’en a plus assez… Ca m’a fait ca en voiture tout le temps a 3500 tours en 5eme et c’etait la pompe a essence qui n’etait plus etanche, sur une becane de route aussi le trou d’aeration du bouchon de resevoir etait bouché et l’air ne rentrant plus au bout d’un moment beuuuuu et 5 mn apres broap ca marchait je m’en suis rendu compte en regardant dans le bidon si il restait de l’essence et la pchiiiit ha ……A+ Phil.

                      #814683
                      jb jb
                      Participant

                        salut lulu,
                        normalement ta bougie est une b8es donc ton indice n’est pas bon, verifie tes event de carbus ainsi que celui du reservoir ils sont peut etre bouches, verifie ta vis de ta vis de richesse et ton niveau de cuve
                        car si ton carbu fonctionne avant avec l’ancien pointeau il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne plus maintenant …

                        a+

                        #814684
                        lulu_cynogene
                        Participant

                          Merci pour ces conseils, ça fait plaisir d’avoir des infos..
                          1. le filtre essence est propre, car je l’ai demonter et nettoyé, l’essence coule parfaitement du robinet.(je vidange mon réservoir a chaque sortie ça coule super)
                          2. le reservoir respir bien la mise à l’air n’est pas bouchée.
                          3. Le carbu ne fonctionnait pas avant que je change le pointeau, maintenant il fonctionne, mais seulement 10Min!!!!!!!!!
                          4.chez kawa, on m’a dis qu’il fallait de la BR9ES et c’est ce que j’ai…est-ce que ça peu avoir une tel influence???
                          Bref je suis sacrement em…..
                          Merci qd meme pour tout ces conseils…j’en veu encore…on va finir par trouver…

                          #814685
                          lulu_cynogene
                          Participant

                            bon je viens d’y passer encore une bonne parti de la nuit sur ce pu…. de carbu.. je crois que j’ai compris des choses (j’ai pas resolu le prob pour autant)..en fait le gicleur principal est tres bas ds la cuve, par contre celui de ralentit est bcp plus haut. mon prob viens surement d’un soucis de remplissage, car le 1er symptome est que a plein regime pendant un peu de temps, le moteur fini par couper,(a mon avis cause la cuve est vide) et forcement quand je passe sur le gicleur de ralentit, il n’a pas dutout d’essence (puisqu’il aspire l’essence de plus haut si il en reste peu ds le fon en haut y’en a carement pas), dc je calle…..je v finir par trou v c sur….

                            #814686
                            Anonyme

                              bah voila, il faut reprendre du poil de la bete…un mecano comme toi (il est beau ton atc) va pas se laisser emmerder par un 38. C clair ton moteur fonctionne pendant 1 volume de cuve donc probleme de pointeau, il coulisse bien droit ?.Dis moi qu’appelle tu le fut de pointeau ds ton 1er post (c’est visse ou emmanché)? As tu essayé de passer un coup de soufflette ds tout les trous? t’aurais pas mis un peut trop d’autojoint ?

                              #814687
                              lulu_cynogene
                              Participant

                                merci pour “il est beau ton atc ” ça fait plaisir…
                                le fu de pointeau c’est la chemise ds laquelle il coulisse.Je l’ai changée elle est neuve, c’est emmenché avec un petit joint torique, et il n’y a pas de patte bleu..ds mon carbu…j’ai essayer sans la cuve de faire couler l’essence par le pointeau c’est une vrai fontaine tu rempli un demi en 10s…et quand je remonte la fourchette ça s’arrete bien de couler…a mon avis g plus de probleme coté pointeau…c tt neuf tout propre ça coulisse impèc…je reflechi plus coté flotteur…je les est mis a tremper tte la nuit ds un bocal d’essence je verrais ce soir si il flotte encore…parceque c rudement cher 500 balles les deux..aïe aïe…

                                #814688
                                doctor d
                                Participant

                                  L’enfoiré… T’as même pas vu le post que je t’ai fait tout spécialement pour toi… Snif…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.