Prix des places RedBull X-Fighters Madrid

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Prix des places RedBull X-Fighters Madrid

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #408955
    toniii
    Participant

      Bonjour tout le monde 🙂

      Les dates officielles de la tournée RedBull X-Fighters 2013 sont sorties et ils font un tour par Madrid le 10 Juillet.

      Je me demandais combien coute environ une place pour l’évènement, si quelqu’un a une idée…

      Pour info le vol A/R + hotel (1 nuit) il faut compter 130€.

      Merci tchouss

      #794106
      benfreerider
      Participant

         Salut

        En 2009 j’ai payé 82€, mais il y avait 2 soirs, les places pour un soir étaient  à 50€  il me semble. Cette année je suis allé à Munich et j’ai payé 45€ la place.

        Donc compte une 50 aine d’euro si tu veux être bien placé.

         

        Si tu y vas à plusieurs (famille/potes/…) et que tu es près de la frontière, vas y en voiture c’est plus intéréssant. Moi je suis de montpellier, donc c’était pas dingue niveau prix.

        3j d’hotel, route, billet et extras sur place, ça nous avait fait 250€ par personne, on était 3.

         

        Par contre pour Munich, avion oblige.

         

        Pense que cette année il y à les xgames à Barcelone mi mai, encore une fois si tu es proche de la frontière espagnole ça vaut le coup.

        Les billets pour Madrid seront en vente dès Avril/Mai. 

        #794107
        toniii
        Participant

          Merci pour l’info, justement c’était le montant maxi que je m’étais donné, environ 50€.

          Je suis de Paris donc c’est plus compliqué pour y aller en voiture lol et surtout plus cher que l’avion!

          Bien vuuu j’avais oublié les X-GAMES, je viens de regarder c’est le 18 Mai et y faut compter environ 35€ la place.

          Toi qui a fait les X-Fighters tu irai plutot au X-Games ou au X-Fighters pour l’ambiance et le show?

          #794108
          benfreerider
          Participant

             Difficile à dire, les xgames ont beaucoup évolués ces dernières années, et pas dans le bon sens. Autant pour le show, que pour la gestion des riders. Déja que le FMX est considéré plus ou moins comme un sport de gladiateur ou une discipline de cirque par beaucoup, ça n’arrange rien.

            Bref, là ils savent qu’ils perdent un peu de leur prestige depuis 2 ans, en construisant des parks merdiques, et avec un système de notation et des juges qui amènent des résultats à la con (Best whip, best trick…),et pas que sur le fmx, donc ils tentent de populariser l’évènnement en faisant plus de date. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre en terme de show. 

            L’avantage des xgames c’est que ça va être un évent vraiment FAT, 4 jours ou tu peux matter plusieurs disciplines, c’est top. A montpellier nous avons le FISE, c’est énorme. Alors les Xgames je n’imagine même pas.

            A voir qui va rider par contre, je ne sais pas comment va être le best trick ni les autres épreuves FMX. Mais avec une date des x fighters 1 semaine avant et une autre 2 semaines après, les riders qui font les RBXF ne prendront pas le risque de se fatiguer ou de se foutre au tas sur les xgames. A voir qui va être présent donc…Mais le plus gros plateau, sera celui du tour redbull. En ésperant que du coup ça oriente un peu les projecteurs sur des rookies qui le méritent.

            Les dates xgames/xfighters sont içi, si tu veux comparer facilement:

            https://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57084

            Plus proche peut être tu aura les xgames de Munich, et en allemagne tu as souvent des étapes de l’IFMXF, même si c’est très différent des RBXF, ça vaut le coup d’oeil, bon après faut aimer le freestyle.

            Pour en revenir au sujet xgames ou RBXF ? Ca dépend de ce que tu veux voir.

            Les RBXF, dans les arènes de Madrid c’est 2 heures avec 24 000 personnes déchainées, à faire la OLA sans arrêt, des riders qui envoient du très gros et un park assez condensé.

            Les xgames c’est plusieurs discipline, plusieurs sports, plusieurs jours…Mais l’ambiance, c’est sur, ne sera pas la même. A voir si niveau infrastructure ils se bougent un peu ou pas. Ces 2 dernières années je suis allé aux Winter XG de Tignes, mais c’est pas vraiment comparable avec les summers en terme d’ambiance et d’organisation d’après ce que j’ai pu entendre en discutant à droite à gauche.

            Si tu aime le FMX, go xfighters, si tu veux voir du spectacle, vas aux xgames.

            Perso, si j’arrive à négocier mes congés, je ferais au moins 1 XG, barcelone vu que c’est à 3h de la maison et les XF de madrid, mais ça va être sérré.

            #794109
            toniii
            Participant

              C’est vrai y parait que c’est un super event ça le FISE !! Nous à Paris on a vraiment pas grand chose mis à part le SuperCross de Bercy..

              Merci pour ton avis sur ces deux gros event en tout cas, mais vu ce que tu me dis et ce que je pensais déjà je crois que je vais rester sur le RBXF ça va être vraiment FAT j’espere!

              Et c’est aussi à cause du fait que je n’ai pas beaucoup de congé à poser et ça serait dommage d’aller au X-Games pour une journée seulement!

              Les Winter X-Games j’ai faillit y aller car je voulais voir du show mais le truc c’est que je voulais aussi rider et mon pote qui bosse là bas m’a dit que c’est pas la bonne semaine pour rider car c’est gaaaaaaaaaaavé de monde donc j’ai laissé tombé!

              Ahhh la chance c’est cool ça Barcelone à même pas 3 heures tout de suite c’est moins compliqué à organiser!

              Tu sais si les ticket se vendent rapidement genre en 30 secondes ya plus rien ou si c’est normal.?!

               

              #794110
              benfreerider
              Participant

                 Non pour les tickets ça va tu as le temps car tu as plusieurs endroit où acheter. Des sites comme équivalent de ticketnet ou la FNAC, mais en espagne, les vendent, pour nous Français le plus simple est encore de les prendre sur le site des RBXF (prix identique, voire moins chers de quelques €), pour Madrid ils avaient envoyés un billet électronique (à imprimé tout simplement), pour munich ils ont envoyés les billets par la poste allemande.

                Pour Madrid normalement c’est dispo en avril/mai, jette un oeil sur le site des XF de temps en temps, ils préviennent quand les tickets de la prochaine étape seront dispos.

                Ca ne sera pas complet rapidement, au pire tu as la billeterie devant les arènes ou tu peux prendre des places le jour même, mais ce sont pour les gradins du haut principalement. 

                Si tu prends des places, ne prend pas tout en bas, tu n’y verra rien, car il y a l’énorme récep au milieu qui va te boucher la vue sur l’entrée/sortie des coursives et tu perds rapidement le rider de vue, même si il y a de grands écrans pour suivre, donc prend vers le 10eme rang. En 2009 j’étais juste au dessus de la récep du quarterpipe, c’était dingue.

                Tu as le temps, mais les bonnes places partent en 3 semaines.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.