- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mac yavel, le il y a 7 années et 8 mois.
Prix de la licence
-
AuteurMessages
-
31 décembre 2018 à 2h23 #505111
Salut à tous. Sans blague, a part le coût de l’assurance, ou va notre argent de la licence?
A comparer, la plongée sous-marine est beaucoup plus dangereuse et ne coûte que 39 euros
31 décembre 2018 à 8h24 #1590974Voila LA question que se posent tous ceux qui paient pour un service ou une activité !! A tous les niveaux , on peux s’interroger de la sorte , par exemple , que fait le CE de ma boite de la cotisation obligatoire de l’ensemble des salariés ? Un arbre de noël miteux , une proposition de voyage de merde avec une limite du nombre de places ! Des exemples comme celui la , j’en ai plein la besace ! Faut pas oublier que les taxes sont de près de 50% en France . Tu devrais te mettre sur un rond point avec une belle pancarte , ça marche pas mal en ce moment ! 🙂
31 décembre 2018 à 10h06 #1590976Ouf merci gilou. J’en parlai justement au ptit comptoir du coin ce matin, qui va poser la question du cout de la licence cette année ?
C’est donc toi le champion pour 2019 bravo 🙂
Bon sinon pour la réponse il te suffira de retrouver un autre topic à ce sujet. Ca ne devrait pas être compliqué puisque la question est posée tous les ans. Et parmi les réponses tu trouveras » la FFM se gave, les ligues se gavent, le president de la fédé ( quelque soit le president) se gave, etc ….
Bref le temps passe et rien ne change 🙂 J’ai déjà hate d’être dimanche 7 janvier au matin ou apres la 1ere épreuve certains vont déjà nous dire qui sera le champion SX 2019 :))
31 décembre 2018 à 10h56 #1590978Scarr
Ce sera Plessinger, pourquoi attendre.
😉
31 décembre 2018 à 10h58 #1590979dmr4230
kross a écrit :Ouf merci gilou. J’en parlai justement au ptit comptoir du coin ce matin, qui va poser la question du cout de la licence cette année ?
C’est donc toi le champion pour 2019 bravo 🙂
Bon sinon pour la réponse il te suffira de retrouver un autre topic à ce sujet. Ca ne devrait pas être compliqué puisque la question est posée tous les ans. Et parmi les réponses tu trouveras » la FFM se gave, les ligues se gavent, le president de la fédé ( quelque soit le president) se gave, etc ….
Bref le temps passe et rien ne change 🙂 J’ai déjà hate d’être dimanche 7 janvier au matin ou apres la 1ere épreuve certains vont déjà nous dire qui sera le champion SX 2019 :))Alors tu parles de quel dimanche 7 janvier? En quelle année?
Et puis pour le champion SX 2019, cela a déjà été discuté, on sait très bien qui aura LE titre.
31 décembre 2018 à 11h59 #1590983dmr4230 a écrit :Et puis pour le champion SX 2019, cela a déjà été discuté, on sait très bien qui aura LE titre.
ben oui c’est Seely !
:-))
31 décembre 2018 à 12h04 #1590984blague à part, j’en ai pas pris depuis une bonne grosse dizaine d’années de licences FFM donc je suis mal placé pour en parler mais :
– le rapport risque d’accidents / couts des soins en MX et en plongée n’est pas le même je pense
– la FFM a mis en place plusieurs actions pour sauver des terrains de MX en France ces dernières années.
après tu peux aussi rajouter les couts liés à la représentation du sport au quotidien (communication, lobbying, juridique …) et j’imagine que la FFM est aussi un organisme ressource pour les clubs en difficultés (???)31 décembre 2018 à 13h58 #1590989Haaaa, le marronnier de saison…
Sujet déjà traité 100 fois, y compris par la presse pro, et avec la fédé elle-même, de mémoire…
31 décembre 2018 à 14h04 #1590990benji a écrit :blague à part, j’en ai pas pris depuis une bonne grosse dizaine d’années de licences FFM donc je suis mal placé pour en parler mais :
– le rapport risque d’accidents / couts des soins en MX et en plongée n’est pas le même je pense
– la FFM a mis en place plusieurs actions pour sauver des terrains de MX en France ces dernières années.
après tu peux aussi rajouter les couts liés à la représentation du sport au quotidien (communication, lobbying, juridique …) et j’imagine que la FFM est aussi un organisme ressource pour les clubs en difficultés (???)Tu serais étonné du nombre de morts chaque année en plongée. En plus, les accidents sont très souvent grave avec de longues convalescences
31 décembre 2018 à 14h06 #1590992gator a écrit :Haaaa, le marronnier de saison…
Sujet déjà traité 100 fois, y compris par la presse pro, et avec la fédé elle-même, de mémoire…Tu as raison mais payer 290e la licence contre 35 pour mon club… est ce que la ffm retribut les club?
31 décembre 2018 à 19h22 #1591001gilouxxx a écrit :gator a écrit :Haaaa, le marronnier de saison…
Sujet déjà traité 100 fois, y compris par la presse pro, et avec la fédé elle-même, de mémoire…Tu as raison mais payer 290e la licence contre 35 pour mon club… est ce que la ffm retribut les club?
rapproche toi de ton club, ceux qui s’en occupent seront certainement content de voir un de leur licencié qui s’interresse.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.