📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Prise en charge suite à accident grave

• Auteur
    phylyppe
    Participant

On pratique tous par passion ce sport à risques qui n’a pas grand chose de raisonnable…nous en sommes tous conscient et je me pose pas mal de questions en cas d’handicap lourd sur la prise en charge des soins!

Lorsque l’on prend la licence il me semble que l’on peut prendre un supplément d’assurance, que garantit elle comme protection supplémentaire par rapport à la licence de base? Un retour d’expérience dans votre entourage pourrait etre une bonne source d’informations.

En enduro la licence prend elle aussi en charge un accident sur des chemins hors circuit homologué et hors competition?

Merci pour les infos.

Gator
      Participant
        phylyppe a écrit :

En enduro la licence prend elle aussi en charge un accident sur des chemins hors circuit homologué et hors competition?Absolument pas.

Pour le reste, tout est sur le site de la fédé.

https://ffm.ffmoto.org/sites/default/files/documents/pdf/2017/12/Avantages%20des%20garanties%20complementaires%20facultatives%20d%27assurance%20pour%20les%20licencies.pdf

phylyppe
        Participant

Merci!

Donc pour résumer en cas de gros crash et invalidité de 66 a 100%:

Garantie de base compris dans la licence 150 000 euros d’indemnité.

Garantie complémentaire option 1 a 530 euros 150 000+ 100 000 euros d’indemnité

Garantie complémentaire option 2 a 760 euros 150 000 + 200 000 euros d’indemnité

Garantie complementaire option 3 a 1190 euros 150 000+ 300 000 euros d’indemnité

Option 4 a 100 euros 150 000+ 150 000 euros d’indemnité

Mais là j’ai pas du comprendre car l’option 4 et bcp moins chère que l’option 1 mais elle indemnise mieux en cas de grosse invalidité… 

redneck
          Participant

Le sujet est intereressant.

Juste à titre informatif, êtes-vous nombreux à souscrire à la complémentaire ?

Moi nan pour le moment, mais j’ai toujours plus tendance à croire que c est une connerie.  

phylyppe
            Participant

Tu n’es pas le seul car je me posais exactement la même question en prenant ma licence, je n’ai pas prit de complementaire…

Je n’avais pas pris en compte que dans la garantie de base pour une invalidité a 70% tu as 70% de 150 000 euros et non pas 150 000 euros!

Elles ne sont pas donné les assurances complémentaires!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce