prime championnat de france élite

  • Ce sujet contient 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #867792
    carambar69
    Participant

      filou25

      Posté le 12/03/2008 – 15:39:45 (GMT)

      Beaucoup d’entre nous n’arrive pas à gagner ça en un mois.

      ……………………………………………

      Bien sur !!

      Toi non plus t a pas inventé l eau chaude. Et pour gagner le smic tu utilise ta voiture, ton outillage etc etc ???

      Tu fais un accident de travail t es payé ?

      Comme l explique delep, t enleve tous les frais annexe, il reste pas grand chose et encore faut il gagner les manches !!!

      #867793
      klm
      Participant

        oui mais le probleme , c’est les plus nantis qui demande les primes alors que c’est eux qui ont le plus de faciliter a communiquer sur leur image, avoue quand meme demander 1500 a 2500 euros en plus des d’arrivée ça fait beaucoup

        mettez vous a la place du club qui doit payer le plateau + arroser les tenors ; si le jours de l’epreuve il flotte ……….. c’est la faillite

        demandez a gaillac l’année derniere

        #867794
        rayracing
        Participant

          Une ouverture de championnat de France elite sans ses deux champions en titre qui sont, de plus, deux des trois vainqueurs Français de GP en 2007 … ça la fout un peu mal quand meme !!! La carriere d’un pilote ne dure pas 30 ans !!! Et les sacrifices qu’ils soient autant financiers, physiques ou memes sociaux qu’effectuent les pilotes et leurs familles se doivent d’etre respectés alors, non, les pilotes qui demandent 2000 € de prime de depart pour un championnat de France elite ne sont pas des voleurs. oui, certains ont abusés. Non, Pourcel et Aubin ne font pas partie de ceux-la !!!

          #867795
          Anonyme

            Et sinon les pilotes qui remplissent la grille, vous savez ceux qui font entre 15-20 et dernier, vous y avez pensé aussi ?

            Ils ne font pas de sacrifices peut être ? Ils ne prennent pas de risques ?

            Vous voyez eux ils ont vraiment beaucoup à perdre, bien plus que les pros, et pas grand chose à gagner vu que les pros finissent déjà devant.

            Alors on doit saluer leur passion pour ce sport, et leur motivation qui est tout sauf pécuniaire ; et si on tombe dans le système des primes le fossé s’agrandira encore plus entre eux et les pros, et bim encore un coup au moral.

            Et vous aurez l’air malin avec 10 pilotes chèrement payés derrière la grille …

            La solution “idéale” serait de remonter les prix d’arrivées pour tous, mais vous avez vu la somme que cela représente déjà pour le club ?

            Sur ce coup je suis totalement d’accord avec Wango, les mecs ils vont en grand prix “la queue entre les jambes” sans primes, alors si ils veulent pas venir au france malgré les primes d’arrivée tant pis on fait sans eux.

            Faudrait pas que ces messieurs prennent les clubs et les spectateurs du championnat de france pour les vaches à lait, les cons de la farce qui leur permettent de combler le “manque à gagner” des grand prix.

            #867796
            rayracing
            Participant

              Ca reste du sport !! Et dans le sport il y a une hierarchie !!! C’est du gagnant / gagnant , perdant / perdant !!! C’est normal que si tu gagne des courses, ta cote monte et tes deplacements hors GP ( meme championnats nationaux ) sont reevalués à la hausse !

              On ne va quand meme pas donner de l’argent au 20 eme parce que le pauvre il fait pitié dans son j9 !!!

              Les primes d’arrivees sont plus importantes en Italie, en Belgique …

              Maintenant, peut etre que les pilotes n’ont pas de primes de resultat de par l’organisateur des GP mais leur team et leurs sponsors les paient pour les representer sur CE CHAMPIONNAT et pas sur leur national … donc si un club ne souhaite pas faire l’effort d’un petit extra de 5000 € dans leur budget pour remunerer nos tops pilotes, et bien ils ne viennent plus … On peut les traiter de tous les noms mais pas de pognon, pas de champion !

              #867797
              filou25
              Participant

                Morale de l’histoire

                Les absents ont toujours torts, cela a permis à des pilotes comme C. Coulon (voir itw dans motoverte.com) sans mécano, de mettre un peu plus de beurre dans les épinards, et à certains de ne rien empocher.

                L’inventeur de la machine à faire fondre la glace, bénévole dans un club depuis plus de 35 ans.

                PS! sans rancunes carambar69

                #867798
                Anonyme

                  RAYracing

                  Posté le 12/03/2008 – 20:57:56 (GMT+1)

                  donc si un club ne souhaite pas faire l’effort d’un petit extra de 5000 € dans leur budget pour remunerer nos tops pilotes, et bien ils ne viennent plus … On peut les traiter de tous les noms mais pas de pognon, pas de champion !

                  tu ose appeler sa un petit extra? 5000 euros?

                  Les Clubs Organisants l’Elite nous pas des comptes en Banque de ministre.

                  #867799
                  Anonyme

                    Rayracing

                    Toi tu es à l’aise avec les chiffres !

                    5000 un petit extra tu dis ? sauf que sur 27000 euros qui doivent partir à la fin de la journée ça représente juste une augmentation de 20%, hein une broutille !!

                    Surtout que avec 5000 tu fais quoi ? Un tel veux 1500 l’autre 1000 etc, bref tu paies combien, allez 4-5 mecs.

                    Alors si on laisse le système se mettre en place les budgets vont exploser c’est sur ; si tu paies quelques mecs y en d’autres aussi qui réclamerons des primes de départ et ainsi de suite.

                    Et au final le club il peut pas suivre, et ça revient au même si il peut pas se payer tout le monde il manquera toujours des tops … sauf qu’ils auront pris des risque et peut être coulé !

                    C’est ça qu’on veut ? Sommières (ou un autre) fait l’effort et paie ces messieurs, et si ça se passe mal (pas assez d’entrées donc déficit etc …) on fait quoi ? On ferme ! Et les tops pilotes ils seront contents ils auront récupéré leur “du” et ils diront l’année d’après “c’est dommage qu’il n’y soit plus au calendrier, c’était un beau circuit” …

                    Tiens par exemple, t’aurai aimé payer les primes d’arrivée l’année dernière à Gaillac ? Tu rajoutes x primes de départ ça se fini comment ?

                    Autre exemple dans la vie de monsieur tout le monde, tu bosses on te paie avant d’avoir fourni le boulot peut être ?

                    Pour moi c’est un non sens de payer un mec avant qu’il ait fait son boulot, c’est comme ça que tu te retrouves à une époque à l’inter de Gaillac avec un mec qui à pris un chèque à 4 zéros (en francs) et qui a fait 3 trs en 3 manches … ça c’est du sport comme tu dis, du vrai, du grand.

                    #867800
                    little fish
                    Participant

                      Le cross va mal , il y a 20 ans les primes d’arrivée étaient plus élevées en 125 inter !!!

                      #867801
                      sebolavy1
                      Participant

                        Vous vous en prenez soit au pilotes qui demandent trop soit aux clubs qui donnent pas assez mais au finale ce sont ces 2 acteurs qui font “SURvivre” notre sport en montrant qu’il y a du professionnalisme dans le motocross. Je pense personnellement que le problème vient du dessus. Les pilotes il gère leur carrière et les clubs organisent (bénévoles) pour pas qu’il y ai d’accidents, de problèmes le jour de la course avec tous les aléas qui peuvent arrivée… donc si il faut trouver de l’argent c’est pas auprès de ces 2 acteurs qu’il faut s’orienter. Je pense que notre fédération devrait avoir plus de “dents” pour “vendre” notre sport et générer de l’intérêt, pas auprès des crosseux on le connait, mais auprès d’un public plus large, en médiatisant en valorisant notre sport.

                        A partir de là, des fonds pourraient être trouvé avec des sponsors privés qui investiraient, non pas sur la course de Sommières en début d’année, mais sur le championnat de France Elite.

                        Aujourd’hui les diffusions sont infimes (chaînes privée et payantes = crosseux uniquement qui regardent), même France 3 ne s’y interressent plus dans “tout le sport” il me semble. Alors va dire à un privée ” si si je vous jure c’est un super sport qui va vous apporter un visuel formidable et des retombées intéressantes”, il va rire. Ca c’est sûr on n’est pas aux US !!! L’argent génère de l’argent (demandez à votre banquier MDR) et si notre fédération ne “vend” pas notre sport, personne le fera (ou alors à petite échelle) et c’est pas les clubs et les pilotes qui vont réussir à le faire.

                        #867802
                        Anonyme

                          merci pour vos réponses

                          le championnat de france élite perd de sa valeur :

                          -déja ceux comme téfli ,aubin et pourcel qui demande des primes mais bon on aurait leur talent on ferait pareil.

                          -ceux qui sont dans de team étrangers comme leuret,pela,boog,paulin,richier ,etc..qui font leurs championnats.

                          donc sa fait pas mal de bons pilotes absent à ce championnat

                          mais bon dans tout çà faut félicité les pilotes qui sont au delà de la dixième place car comme nous dit nico45 là c’est la cata avec les déplacements ,etc,etc…..mais heureusement qu ils sont là car nous spectateurs on verrait 2 pilotes roulé sa serait vraiment triste.

                          mais quel solutions faudrait pour que nos meilleurs français viennent faire ce championnat qui permettrait également de faire monté les petits jeunes au plus haut niveau?

                          #867803
                          Anonyme

                            ben pour moi le prix des entrées n’est pas vraiment cher 20 euros à 25 euros le week end c’est raisonnable comparé à d’autres sport exemple le foot ou tu payes pareil pour voir 2*45 minutes de jeu

                            #867804
                            Anonyme

                              non désolé je pige pas trop

                              #867805
                              Anonyme

                                oui bien sur c ‘est evident je suis tout à fait d’accord avec toi mais dans le cas de sommieres nous savions que dans la semaine il n’y aurait pas aubin,pourcel et téfli.

                                mais c’est clair quand on annonce des satrs et qu ils ne viennent pas moi le premier je tire la guele

                                #867806
                                wango
                                Participant

                                  entendons nous bien:

                                  je ne critique en aucun cas la volonté qu’ont la plupart des pilotes de vouloir vivre de leur sport.

                                  ce qui me gène c’est l’instauration de primes de départ pour certains dans le cadre d’un championnat de France (et pas d’un cross inter).

                                  que l’on réclame une réévaluation des primes d’arrivée, je peux trés bien l’admettre.

                                  qu’on demande des ronds juste pour se présenter sur une course qui permettra d’attribuer en fin d’année un titre national, je suis contre.

                                  D’autant plus que le titre de champion de France pourra plus tard être monnayé par le vainqueur pour justement obtenir de l’argent pour se présenter au départ d’epreuves de prestige sur invitation.

                                  parce que là, quels vont être les arguments que vont présenter ces pilotes aux clubs organisateurs de grandes épreuves ( Valence, Mantova…) pour justifier leurs prétentions financières ?

                                  leur titre de champion national ?

                                  ben non, ça va pas être possible en manquant certaines épreuves.

                                  leurs performances et leur rang dans la hiérarchie mondiale ?

                                  forcément.

                                  ah mais là ils n’y sont pas allé gratuitement peut être en GP ?

                                  et la prime d’arrivée, elle était de combien déjà ?

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