Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › prime championnat de france élite
savez vous ce que gagne les pilotes par manche et par catégorie (je suppose que le mx1 gagne un peu plus que le mx2) et jusqu au combien donne t-il (je suppose les 20 premiers).merci
tu veux dire combien payent les pilotes pour pouvoir rouler en MX1 et 2.?
LOL
Peu de pilotes peuvent vivre confortablement de leur passion en mondial
non je voulais dire par exemple
premiere manche mx1
1 …euros
2…. euros
3 ….euros
ainsi de suite
sujet tabou ! si tu obtiens des réponses, bravo!
tiens au fait y’a t’il des ligues ou les pilotes sont récompensés en fonction de leur classement? (dans chaque manche ou au final scratch etc….)
apparement manu demandait sur l’Elite pas le mondial !!
red++++++++
oui en élite
Pourquoi tabou ? N importe quoi !
T a tout ici page 2
https://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030203/_RESOURCES/Elite_Inter.pdf
donc voilà ton info
1 . 700 € 11 75
2 600 € 12 60
3 500 € 13 50
4 400 14 40
5 300 15 35
6 250 16 30
7 200 17 25
8 150 18 20
9 125 19 15
10 100 20 10
oui en championnat de Bretagne par exemple les pilotes sont récompensés en fonction des résultats dans chaque manche!
mais bon c’est pas de grosses sommes, juste un peu d’argent de poche!
700 € pour un vainqueur d’élite ça fait quand même peu cher, il est logique que les tops pilotes demandent des primes de départ!
Une blessure bénine et c’est plus de 700 €, qu’ils perdent à louper un GP ou à y rouler diminué!
1 700 €
2 600 €
3 500 €
4 400 €
5 300 €
6 250 €
7 200 €
9 125 €
8 150 €
10 100 €
11 75 €
12 60 €
13 50 €
14 40 €
15 35 €
16 30 €
17 25 €
18 20 €
19 15 €
20 10 €
par manche, + 120 € pour chaque pilotes qualifiés
Pour celui qui gagnent les 2 manches, ça fait:700+700+120 = 1520€
Beaucoup d’entre nous n’arrive pas à gagner ça en un mois.
Copié-collé :
MX 2 120 € par pilote qualifié soit 120 x 38 = 4 560 €
MX 1 120 € par pilote qualifié soit 120 x 38 = 4 560 €
Nota : Pour prétendre à la prime de qualification, les pilotes devront participer aux manches (des dérogations pourront être accordées pour des raisons médicales ou des problèmes techniques qui devront dans tous les cas être contrôlés et justifiés par des personnes compétentes) et les deux pilotes de réserve devront rester sur l’ épreuve jusqu’à la fin de celle-ci.
Primes d’arrivée par manche pour les deux catégories :
1 700 11 75
2 600 12 60
3 500 13 50
4 400 14 40
5 300 15 35
6 250 16 30
7 200 17 25
8 150 18 20
9 125 19 15
10 100 20 10
Soit : 3 685 €
Total du plateau :
Pour les deux catégories :
4 560 € + 4 560 € + 3 685 € + 3 685 € + 3 685 € + 3 685 € + 3 685 € = 27 545 €
Pour une catégorie:
4 560 € + 3 685 € + 3 685 € + 3 685 € = 15 615 €
Une remise des coupes devra avoir lieu à l’issue de l’arrivée de la 3ème manche pour le classement général de la journée.
La présence des Pilotes est obligatoire.
salut , je me permet de repondre…….. car j’ete dans le même cas y a quelques année:
Le vainqeur dans les 1500euros oki, mais faut gagné deja devant des pourcel……. après enleve le *peage sachant que c’est pas classe voiture aller retour
*Le gazoil aller retour au prix ou il est actuelement
*L’usure de la machine piece, pneu, car rare sont les pilotes qui paie rien !
*essence moto
* La bouffe du week-end
*Plus l’entrainement qui te faut pour être devant en élite pour pouvoir gagner un peu d’argent car l ‘entrainement c’est “essence moto, pneu, usure de piece, gazoil vehicule, ……
Donc au bout du compte tu crois qu’il reste quoi?
Attention je prend pas exemple sur des pilotes, comme pourcel, boissiere, frossard, aubin etc etc mais prend un coulon, un lopez, un martin, un allier,un rouis, et demande leur si à la fin du week-end il leur reste beaucoup?????
Puis le PLus important la prise de risque qu’il y a car on vois que malheuresement de plus en plus accident arrive , même si se sont les risques du sports qui veux ça, et qu’on est a l’abris de rien!!!!!!!
voila mon opinion apres chacun vois le positif!
Merci NICO.
CQFD !
QlVtsb.
pas d’accord dans le contexte actuel.
les gars acceptent de rouler gratos en GP alors qu’il y a déjà des primes d’arrivée en championnat elite.
Et puis sur quel critere attribuer une prime de départ à l’un plutot qu’à l’autre ?
quant à l’éventuelle blessure en course je ne suis pas sûr que le risque soit bien plus faible à l’entrainement.
et si un titre de champion de france ne les interesse pas plus que ça et bien qu’ils restent chez eux.
ça resserre le niveau et permet au public de suivre des bastons de bout en bout comme à Sommieres.
au tant pour moi…que se soit en elites ou en mondial je trouves que les pilotes ne sont pas aasé payés.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.