Présidentiel, sondage anonyme.

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 281)
  • Auteur
    Messages
  • #790865
    redneck
    Participant

      ben pour l instant a part relever ses erreurs, ses mensonges et son incapacité à orienter le pays et la societé dans la bonne direction, il n y a pas grand chose à faire. Il y a juste à garder à l esprit tout ce que j ai évoqué plus haut afin que la mm erreur ne se reproduise pas une 2 ème fois.

      Quant à savoir avec qui ca pourrait aller mieux ? tres bonne question, sachant que toute cette petite bande gauche / droite confondue, est en place depuis une bonne trentaine d années, et que ca fait trente ans qu on s enfonce, j avoue qu on est pas sorti de l auberge.

      Reste que la pire option a ete choisi, mais c etait à prévoir. Quand un peuple ne crois plus a rien ni personne,quand les difficultés sont de plus en plus présentes, souvent il se dirige soit vers celui qui lui promet le plus, soit vers les extremes. La le peuple a pu s en donner à coeur joie puisqu il a pu choisir un extremiste qui lui promet absolument tout enfin qui lui promettait. Entre tps le pouvoir d achat par ex est deja passé à la trappe,

      #790866
      sauvaginier
      Participant

        si tu n’as pas de candidat plausible (compréhensible) au moins as tu peut etre des idées? car la critique c’est facile

        #790867
        crossman0069
        Participant

          Tu me déçois redneck, parès tous tes posts, dire qu’il n’y a rien a faire et ne pas faire la même erreurs dans 5 ans…

          Sa sera pareil dans 5ans, Sarko, Sego et Bayrou.

          #790868
          smux
          Participant

            Exemple parfait ça concernant les TER.

            Ils ont privatisé le service qui s’occupe d’entretenir les voix du coup cette société n’entretient que les lignes à grosse fréquentation (car seules rentables ffs). Au final, la majorité des trains en province roulent bien en dessous de leur vitesse … à cause de ces voix mal entretenu.

            C’est certainement très mal expliqué, j’avais entendu ça sur France Inter.

            Comme quoi, c’est vraiment n’importe quoi de privatiser ce genre de service, parce que nécessairement, comme tout service public, il y a beaucoup de chose qui ne sont pas rentable et qui n’ont pas vocation à l’être.

            #790869
            Gator
            Participant

              Nan nan nan, Bertrand Delanoë va nous sauver!

              Et son pote Baupin va définitivement interdire tous les sports mécaniques, comme ça on aura plus de temps pour débattre politique…

              #790870
              redneck
              Participant

                a cela il faut qd mm ajouter un petit detail. En 2005 N.SARKOZY s etait officiellement prononcé contre la privatisation de GDF en disant que jamais l etat ne descendra sous les 70% de participationpuis, et en 2006 il avait pris ouvertement position contre la fusion avec suez.

                Je vous laisse juger du resultat………

                #790871
                redneck
                Participant

                  je me me permettrais jamais de te traiter de con parceque tu as voté untel ou untel. Je dis juste que bon nombre des electeurs ont voté sarko sur un sentiment en se disant qu il etait le seul a pouvoir faire quelques chose. Mais combien connaissaient reellement son programme ?. Ils ont ete anesthesie a coup de demagogie, de mensonges et de promesses toutes plus grosses les unes que les autres. Ne s est il pas fait elire sur le theme du pouvoir d achat. Or pas plus tard qu hier il a encore repete qu il ne pourrait rien faire pour le pouvoir d achat. Lamentable constat d echec ou je me trompe ? Le seul veritable probleme dans tout ca , c est qu on en prend au minimum pour 5 ans.

                  Le resultat ne se fait pas attendre et sa cote de popularite en prend un sacre coup. Apres etre monte a plus de 60 % d opinions favorables, le voila plus qu a 48%. Bref on dirait que certains commencent a se reveiller et a dechanter , et ca sarko le sait.

                  Les perspectives 2008 n etant vraiment pas bonnes c est le moins qu on puisse dire, avec un retour soutenu de l inflation et forcement une croissance qui ne sera une fois de plus pas au rendez vous. Voila que tout un peuple commence a douter.

                  Alors qu est ce que sarko sort de sa botte. La religion. Et ca c est qd mm nettement plus inquietant

                  Lundi dernier en Arabie saoudite, Nicolas Sarkozy a souligné le fait que “dans le fond de chaque civilisation, il y a quelque chose de religieux”. De l’avis du chef de l’Etat, “ce sont les religions (…) qui nous ont les premières appris les principes de la morale universelle, l’idée universelle de la dignité humaine”.

                  “Moins d’un mois plus tôt à Rome, Nicolas Sarkozy avait souligné les “racines chrétiennes de la France” et prôné une “laïcité positive” tout en faisant l’éloge de la foi, gage d’espérance à ses yeux.

                  “Un homme qui croit c’est un homme qui espère. Et l’intérêt de la République c’est qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes qui espèrent”, avait-il dit le 20 décembre après avoir été fait chanoine à la basilique Saint-Jean-de-Latran.

                  “Dans la transmission et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur”, avait aussi estimé le chef de l’Etat, président d’une République laïque”……….voila un discour qui me fait froid dans le dos.

                  La religion a tjrs ete servie quand les dirigeants on ete en incapacite de reformer la societe pour amener celle ci vers des horizons prosperes. C est dans la misere, le desoeuvrement, et le doute, que celle ci fait son nid.

                  Mais c est aussi le plus formidable moyen de control de l homme qui n est jamais existe, en mm temps qu une solution pour eviter la contestation……….

                  Ce qui me fait dire que le pire est a venir……..

                  «

                  #790872
                  redneck
                  Participant

                    Gator, ca fait 2/3 que je regarde ce qui se passe sur ce forum, et franchement tu m avais habitué à mieux que ce genre de repartie….

                    #790873
                    redneck
                    Participant

                      ouais, il resterait bien une petite solution……que H.Morin se rabiboche avec Bayrou et qu il decide d envoyer les chars prendre l elysee…..

                      #790874
                      redneck
                      Participant

                        d ou ma question…..je suis sur que tu pretends avoir une morale et une ethique. Dans ce cas explique le cheminement qui amene un personnage a priori sensé, à se deplacer pour voter pour un de ces voyous.

                        La psychologie de masse m intrigue autant qu elle me fait peur….

                        #790875
                        crossman0069
                        Participant

                          Que se soit claire, j’ai voté Sarko n’ont pas parceque j’adore le personnage et que je suis aveuglé par sa personne.

                          J’ai voté Sarko parceque personne, je dis bien personne d’autre n’avait un programme aussi valable que le sien.

                          Remet toi dans le context de Mai 07, Sego et le PS étaient dans les choux, elle faisait des concerts en pensant que les 50 000 jeunes qui l’applaudissaient avait lu son programme, belle illusion.

                          Bayrou venait juste d’exploser a sa grande surprise, beaucoup trop tard pour lui d’esperer quelque chose pour ces elections là, mais une belle perspective d’avenir pour 2012.

                          Et en face y avait Sarko, qui avait un programme qui était quand même 10 fois plus crédible que tous le monde.

                          Donc laisse le temps, moi je ne suis pas du genre à cracher sur le dos de quelqu’un alors qu’il n’y a que quelques mois j’étais pour.

                          Il est là pour 5ans, ça aurait été quelqu’un d’autre, crois moi, ça aurait été la même merde juste 9 mois après les elections.

                          On verra dans 5ans, et si Sarkozy c’est ramassé, je dirai sans avoir honte que j’avais tord, mais je soutiens que n’importe qui d’autre n’aurait pas fait mieux, surtout pas la gauche.

                          PS: Pour la question de la religion je suis entièrement d’accors avec toi, j’ai été très déçu, mais tant que c’est ses opinions et que ça n’intervient pas dans sa politique ça va. Sinon claire que sa chira.

                          2eme PS: Dans le gouvernement, plus je connais Fillon, plus je l’appreci, j’ai lu deux trois ITW de lui, l’homme me plait, faut voir lui aussi ce qui vaudra dans la durée.

                          #790876
                          redneck
                          Participant

                            crossman0069

                            un peu simpliste comme raisonnement si on etaie pas ses dires. Tu dis avoir ete seduit par le presonnage et son programme. Ok, je veux bien. J ai pu comprendre que tu es favorable a la liquidation des services publiques et donc du fonctionnnariat. A mon avis c est une erreur monumentale, et j ai deja avance quelques raisons.

                            Mais a part ca. Qu est ce qui te plait tant dans son programme ???

                            Moi, je ne vois que concentration des pouvoirs, autoritarisme, mepris pour le petit peuple, agitation, stigmatisation etc….et j avoue ne pas trouver en lui un quelconque aspect positif. D accord en 9 mois il n a pas eu le temps de donner la pleine mesure de ses moyens. Et c est justement ce qui m inquiete. Je ne pretends pas concourir au titre de champion du monde de travail comme certains sur ce forum, alors non, je n ai pas envie de travailler plus et plus longtemps parceque ces messieurs n ont pas su gerer les deniers de l etat depuis 30 ans. Je me refuse a payer les pots casses a causes de la somme impressionnante de mauvaises decisions qu ils prennent a longueur d annee. Je fais parti de ceux qui pensent que l accomplissement d une vie d homme peut se faire ailleurs que dans le travail.

                            Je n ai pas non plus envie de voir tous nos acquis sociaux pour lesquels nos parents et nos grds parents se sont battus, disparaitre les uns apres les autres.

                            Je n ai pas envie que le service publique disparaisse. Je n ai pas envie d une ecole ou d une sante a 2 vitesses, celle pour les nantis, et l autre pour les leses.

                            Je n ai pas envie d une societe ou il y a des flics et des cameras a chaque coin de rue.

                            Je n ai pas envie d une societe ou l eglise dicte sa morale

                            etc etc etc…….

                            Alors maintenant je t ecoute. Explique moi clairement et en detail ce qui te plait tant chez ce monsieur.

                            #790877
                            crossman0069
                            Participant

                              Ta bien lu ce que j’ai marqué la??

                              je n’adore PAS Sarko, je ne suis PAS aveuglé par sa personne.

                              Au lieu de se concentrer excusivement sur lui et lui seul, dis moi en quoi une Ségo ou un Bayrou, un Besancenot ou un Lepen pouvait faire mieux??!!!

                              Il est LA le problème, pas dans le programme de Sarko.

                              Alors arrete de parler de Sarko, c’est les mec comme toi qui font totalement sa force. Te focalise pas sur lui, dire que c’est un guignols sa sert a rien, tant que sa reste le meilleur des guignols.

                              Dis moi pourquoi je devrai voter pour quelqu’un d’autre, dis moi quelle partie est mieux, et la alors si tu me convains que tel ou tel partie à des meilleurs idée que Sarko, alors t’auras gagné.

                              On ne se rend pas compte que quelqu’un est con tant qu’il est au milieu de personnes encore plus conne que lui.

                              A toi de me faire voir que les pincipaux adversaires de Sarko sont moins pire que lui, et la tes 50 posts auront servit à quelquechose, parceque pour l’instant, je reste sur mon idées que personne à mieux à proposer, sauf Bayrou, j’espere, en 2012.

                              Ce qui est sur, c’est que si Sarko continue dans sa voie de diversité religieuse, il me perdra. Pour moi une bonne religion est une religion inexistante, et un homme fort est un homme qui croit en lui et en ses proches, pas a une entité imaginaire.

                              #790878
                              crossman0069
                              Participant

                                Juste pour ça on est different, mon but est de me faire embaucher dans des grosses boite américaines d’animation où on bosse 50h mini par semaines et ou les heures le samedi sont payées à plus 150%.

                                Mais bon quand on bosse dans un milieu qui nous plait, ya aucune problème!!

                                En Amèrique c’est bosser plus pour gagner plus, le problème c’est quand tu bosse normal tu t’en sort pas, et que quand tu bosses pas tu crèves.

                                Alors crois moi la France est pas si mal si pour toi l’accomplissement ne passe pas par le travail!

                                #790879
                                Gator
                                Participant

                                  Pas de souci, je m’en vais…

                                  La discussion me paraît aussi stérile qu’un post entre fans d’Everts et de Pichon à la grande époque, en beaucoup moins drôle…

                                  Et puis on commence à avoir bien bien bien compris ton point de vue, lol!

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 281)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.