Présidentiel, sondage anonyme.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 281)
  • Auteur
    Messages
  • #790850
    redneck
    Participant

      il me semble que tu as de reels problemes d interpretation. C est ce que je me disais au fil des posts, et puis voila la confirmation.

      Dans ce cas il faut relire plusieurs fois et essayer de comprendre ce qui est dit. Je suis sur qu avec un peu de volonte et de travail, tu sauras relever le defis.

      #790851
      crossman0069
      Participant

        Et toi je suis sur que tu peux te rendre compte que mes posts sont ironiques.

        On est pas d’accords c’est tout, c’est pas la fin du monde, tu auras beau poster 10 000 postes ça changera rien.

        Mais on doit pas se détester pour autant hein!!

        Un pote est à fond pour Besancenot, je me fou un peu de lui, il se fou un peu de moi, c’est de bonne guerre!!

        #790852
        smux
        Participant

          Effectivement petit mélange de pinceau. M’enfin tout le monde à compris ce que j’ai voulu dire.

          #790853
          airwell
          Participant

            bah en même temps t’es excusable smux, vu qu’il était tellement souvent à la téloche , qu’à un moment , j’ai moi même cru qu’ils était plusieurs ….

            #790854
            sauvaginier
            Participant

              pour répondre a redneck plus loin

              (c’est d’EDF dont il s’agit)

              en ce qui concerne les privat’ : j’ai pas réussi a m’exprimer ( une fois de plus :-)) ) // l’important n’est pas de souligner que l’Etat place des actions aux privés pour récupérer de l’argent afin de mener des réformes (l’idée de fond est meme bonne), ce qui compte c’est que l’Etat reste le maitre à bord (ce qui est le cas avec EDF ou GDF, et de loin), c’est d’ailleurs pour ça que les tarifs du gaz n’ont pas augmenté comme ils auraient du.

              Et dernierement en parlant de dégradation du service, c’est une interprétation personnelle, l’interprétation inverse visant à dire que le service ou les tarifs d’une entreprise ne peuvent se dégrader à partir du moment où il y a des concurrents sur le secteur…ce qui arrive doucement pour l’energie.

              #790855
              redneck
              Participant

                aaahhh eh ben voilà. Il en a fallut du temps, mais on a fini par etre d accord sur un point………je suis sur que tu dois etre un gars sympa. Juste dommage que tu n ais pas eu la clairvoyance de voter autre chose que pour un pseudo dictateur. Bah, tu feras mieux la prochaine, j en suis sur……

                #790856
                Gator
                Participant

                  C’est vrai que d’obéir à Madame la Maîtresse d’école, ça pouvait avoir quelque chose de plus fantasmatique…

                  ;-)))

                  #790857
                  redneck
                  Participant

                    a sauvagnier

                    Que l état vende tout ou partie de ses bijoux de familles prete vraiment à discussion je crois….

                    Ensuite concernant le cas GDF. Sarkozy avait annonce en 2004 qu il etait fermement opposé à une fusion avec Suez, c a d qu il s opposait au fait qu une entreprise publique serve de bouee de sauvetage a une entreprise privée(il avait mm inscrit cet amendement dans la loi du 29.aout 2004). On a vu ce qu il en est devenu de ces belles paroles. D autre part, toujours sarko , et toujours au mm moment avait dit que l etat ne descendrait jamais en dessous de 70% des parts. Aujourd hui l état detient ……35% des parts de GDF. Tu comprends un peu ou je veux en venir.

                    Ensuite tu parles d ouverture à la concurence du marche de l énergie. hhmmm je toussote un peu si tu penses que cela va beneficier au consommateur. Regarde voir les part de marches de par ex POWEO, c est proproment insignifiant. De plus, tu pourrais dire juste pour voir à qui poweo achete son la plus grde partie de son electricité . Bingo….EDF. Alors pour la concurence tu repassera.

                    On verra aussi qd le train s ouvrira a la concurence. Ca va etre beau. Tu peux regarder en Angleterre les bienfaits de l ouverture a la concurence dans le domaine du rail. Des voies de chemin de fer vetustes et tres dangereuses parceque aucun exploitants ne veux mettre des sous de sa poche pour renover les lignes.

                    Ensuite si c est pour avoir une concurence du type des operateurs mobiles quand ceux ci se sont vus decerner les licences umts et qu ils se sont entendus entre eux pour garder des tarifs au plus haut( sfr, bouygues orange condamnés tres lourdement pour entente illicite) …pppff ca ne m interresse toujour pas .

                    Si la degradation du service public est une interpretation personnelle?? mais bien sur.

                    Demande voir a tous ces villages qui voient leurs salles de classe fermer, a toutes ces villes qui perdent tribunaux; prud hommes ou caisse maladie etc etc…

                    #790858
                    dcrouzel
                    Participant

                      heu Rednck ; le train est déa ouvert à la concurrence , notamment le FRET , et avec la régionalisation du TER , la sncf n’est plus maitre chez elle .

                      #790859
                      sauvaginier
                      Participant

                        Permets moi de rétablir certaines vérités 🙂

                        1) l’Etat qui s’opposait au sauvetage d’une entreprise privée : si tu parles de Suez : cette entreprise a une santé insolente, elle a besoin de tout sauf d’une bouée de sauvetage 🙂

                        2) je ne sais pas où tu as lu que l’Etat détenait 35% dans GDF, la part de l’Etat est approximativement de 81% et ne tendra pas a baisser sous les 73% apres la fusion (adaptation a la parité)

                        3) c’est sur Poweo c’est un Schtroumpf a coté du géant EDF mais ce n’est pas a lui que je faisais référence. les acteurs qui peuvent pretendre a concurrencer edf dans les 5 années a venir ce sont E.ON, RWE, Enagas, iberdrola et surtout Verbund (a qui Poweo achete l’essentiel de ses MW, plus qu’a EDF)

                        (d’ailleurs ce n’est pas parce que poweo achete son electricité a edf qu’ils ne sont pas concurrents)

                        pour ce qui est des rails, je ne connais pas…pour ce qui est des licences, oui ils ont joué au con mais ils ont été punis, il y a quand meme une justice chez nous :-))

                        #790860
                        Gator
                        Participant

                          Bon, OK Redneck, il est méchant Sarko, la France va mal, très bien…

                          Mais puisque tu as manifestement de vraies convictions sur le sujet et l’envie de nous les faire partager, j’aimerais plutôt que tu m’expliques ce qu’il faudrait faire, comment et avec qui…

                          Parce que la fracasse, ça, moi, je sais déjà faire tout seul…

                          ;-))))

                          #790861
                          redneck
                          Participant

                            Ah tu veux retablir des vérités. OK

                            -.

                            22 juillet 2004: le Parlement vote l`ouverture du capital de Gaz de France (GDF), avec une participation de l`Etat ne pouvant pas descendre au-dessous de 70%.

                            -25 février 06: le Premier ministre, Dominique de Villepin, annonce la fusion de GDF et Suez. Les syndicats dénoncent la “privatisation” de facto de GDF.

                            27 février06: le gouvernement choisit la voie du projet de loi pour fixer la

                            participation dans Suez-GDF de l`Etat, qui restera le premier actionnaire avec 34% du capital.

                            22 septembre 06: les syndicats, s`appuyant sur une étude, dénoncent la suppression de 10% des effectifs soit 20.000 postes avant 2010

                            25 octobre: après avoir approuvé la privatisation de GDF, le Sénat adopte le texte

                            2 septembre07: les CA des deux groupes entérinent la fusion selon le schéma suivant, la scission du pôle environnement de Suez lequel restera sous contrôle de GDF Suez, et une minorité de blocage de 35% pour l’Etat.

                            20 décembre: le gouvernement publie le décret de privatisation de GDF au Journal officiel.

                            #790862
                            crossman0069
                            Participant

                              D’un coté, c’est pas pour relancer le débat, mais on a quand même été 54% a voté pour lui, donc je me sens pas comme un con isolé lol!!

                              Pis bon la france à essuyer des Rois, une révolution, un dictateur corse, deux guerres mondiales, des dizaine de president de gauche et de droite, m’etonnerai que sa soit un autre president de droite qui la réduise à néant en 5ans!!

                              Je pense que c’est juste le monde qui fou le camp, c’est tout!!

                              #790863
                              sauvaginier
                              Participant

                                mea culpa pour celle la j’ai confondu pré-opération et post-opération – pour le reste de ton post j’ai jamais dit le contraire

                                #790864
                                dcrouzel
                                Participant

                                  Je pense que c’est juste le monde qui fou le camp, c’est tout!!

                                  aux profits de certains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 281)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.