PRESIDENT DE CLUB : LE BON ? LE MAUVAIS ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale PRESIDENT DE CLUB : LE BON ? LE MAUVAIS ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #473468
    ec30
    Participant

      J’aimerais bien avoir vos témoignage car je pense que c’est intérréssent de s’occuper d’un sport qui nous passionne mais qu’il s’agit d’un “travail” difficile et pas toujours récompensé.

      cela pourra en faire méditer quelques uns.

      #1250014
      bb.mx
      Participant

        mon président est super c’est celui du mc bermont dans le 90 il fait beaucoup pour son club merci eric

        #1250015
        leeloo
        Participant

          Salut à tous, je suis moi même président d’un club, le bon pour moi c’est de voir que beaucoup de pilotes apprécient notre circuit, c’est une récompense lorsqu’un mec te dis “j’aime bien ce saut là, ou ce virage ci, ou encore vous avez bien fait de modifier cette portion” en gros tout ce qui concerne le terrain j’aime vraiment ça.
          Mais il y a d’autres tâches moins drôles mais incontounables, tout ce qui est papier, réglementation, réunions, dossiers de subvention que les élus nous demande, ou alors quand tu fait ton assemblée générale et que tu invite tout les licenciés du club, et qu’un tiers seulement sont présent, ça c’est les boules.
          Pour ce qui est du bénévolas, effectivement on retrouve bien souvent les mêmes personnes, et de ce fait on ne sollicite que celles ci.
          Mais à part ça c’est bien, et n’hésitez pas à créer un nouveau circuit si vous en avez la possibilité.

          #1250016
          ec30
          Participant

            Les présidents de club ne sont pas les seuls sollicités dans ce sujet.
            La suite est à vous !!!!!
            hupp!!!!!!!!!!!!!!!!

            #1250017
            kissou02
            Participant

              bonjour à tous il y a aussi tous les bénévoles qui aident le président nous sommes tous content quand la course est fini sans incident avec une bonne météo. l’organisation d’une épreuve est un gros boulot

              #1250018
              oxboy
              Participant

                Je ne suis pas pratiquant, simplement un passionné qui écume les terrains depuis plus de 25 ans..
                Lorsque j’assiste à une compétition MX ou SX, quelque soit son niveau, je devine tout le travail qui doit être fait en amont (construction, aménagement, entretien de la piste, autorisations diverses, dépenses avant de connaître le montant des recettes, etc….).
                Qu’il ‘agisse du président du club, véritable homme orchestre, ou de l’ensemble des bénévoles qui oeuvrent ça et là pour nous offrir ces instants de plaisir, je ne peux que leur témoigner ma gratitude de simple fan de MX..
                J’ai aujourd’hui une certaine expérience, un regard différent que me confère mes 38 ans, alors je suis conscient de cette masse de travail qui est indispensable pour que la fête soit réussie, que la piste soit belle autant pour les pilotes que les spectateurs, que la sécurité ne soit pas remise en cause à chaque accident, que chacun trouve son bonheur auprès des stands, ou dans le parc coureur, en un mot comme en cent que les infrastrutures et toute la logistique plaisent à un maximum de personnes, ce qui n’est pas chose facile j’en conviens, l’exigence étant dans la nature humaine.
                La critique est facile, l’art beaucoup plus difficile : alors juste l’occasion pour moi de tirer un grand coup de chapeau à vous tous qui transpiraient pour le bien de la collectivité, présidents de clubs, commissaires de pistes et travailleurs de l’ombre.
                Un grand merci tout simplement.

                PS : à vous pilotes, n’oubliez pas que si la piste est belle, agréable à rouler et entretenue, si les sanitaires sont propres, si la douche est chaude, et bien c’est que des bras travaillent pour ça.

                #1250019
                agluff
                Participant

                  J’ai été responsable associatif (trésorier) hors moto cross, et la vie de tout élu du bureau d’une assoc est un second “métier”. Entre les responsabilités pénale, fiscale, juridique et sociale, les obligations de la fonction (réunions avec les services de sécu, les bailleurs de fonds etc…), mieux vaut être féru de droit. Par contre la satisfaction vient du contentement des adhérents, du public et des partenaires. Quand on est responsable, on l’a bien voulu, et quelque part c’est une satisfaction. Maintenant, je ne suis plus responsable local, mais administrateur national d’une fédération, délégué au bureau national. Autres responsabilités, tout aussi prenantes….

                  #1250020
                  fbr
                  Participant

                    Et bientôt commissaire de piste, mon cher Druide…
                    Moi, ce qui me fait avancer, c’est de faire des projets, d’essayer de les concrétiser et de voir la satisfaction sur le visage des gens lorsque ça marche.

                    #1250021
                    lent’arteur
                    Participant

                      Faudra bien lui expliquer, au Druide, que le drapeau bleu, c’est pas le signal du rassemblement autour du jus de schtroumph …… Quand au jaune, bon courage à vous…….

                      #1250022
                      fbr
                      Participant

                        Le jaune, il doit déjà connaitre!!!!!

                        #1250023
                        agluff
                        Participant

                          Bande de médisants. L’agluff ne connait que le diet coca. Euh au fait, ca éxiste un drapeau de couleur ambrée ?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.