Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › preparer suspension cross
Heeeeeeeeeeeeelp!
je possède un 125wr yam 99 et je roule régulièrement en cross.Quelle sont les modif a faire pour remettre les suspensions en version cross et est-ce que quelqu’un connait des garages efficaces qui font des prépas suspensions dans le sud ouest de préference.Merci à tous ceux qui répondront
Même si vous avez juste une petite indication qui vous parait anodine envoyez quand même parce que la elle fait n’importe quoi ma moto,ça talonne a mort,ça tient pas en virage et je me demande si mon amorto est pas mort mais je sais pas comment le voir sans le demonter et l’amener au garage.Re merci
merci a toi kx690tonio malheuresement pour moi bud c’est le seul que je connaissait et a 300€ la prepa pour rouler en loisir ça fait un peut cher.
pour ta prepa dirige toi plutot vers shaft racing il et top le num c 0240250165 il est a mauve sur loire meme si t un n es pas du coin sa vaut le coups la preuve moi je suis de la region parisienne. il a de l or dans les doigt a +
thanks dvince93. Est-ce que quelqu’un a entendu parler de RSpro et pourrait me renseigner dessus?
si techniquement il est possible d’adapter les suspensions, tout depends de ton budget et de la proportion mx/enduro que tu fait avec ta belle.
les ressorts d’unr cross sont + durs a cause des sauts.
les 125 wr yam sont des yz homologuées.
mais comme elles sont souvent modifiées chez l’importateur, les ressorts peuvent etre soit typés enduro, soit typés mx.
idem pour l’hydraulique.
seul un démontage permettrai de savoir excatement ce qu’il en est.
s’il y a deja dedans des ressort mx avec un setting enduro, c’est tout bon.
a voir
@+
regis,shaft racing,préparateur suspension, tel 0-240-250-165
d’apres ce que g compris t calé en suspension regis doc je vais me renseigner pour suivre tes conseils.Merci
Pour info, Régis est préparateur suspensions…
et si je vais chez mon concessionnaire avec la carte grise,est-ce qu’il est en mesure de savoir ce qu’il y a d’origine dans ma fourche comme type de ressort, et de reglage?
oui, je suis préparateur suspensions.
certains wr 125 ont été modifiés chez l’importateur, aucun moyen de le savoir sans demonter.
ton concess ne saura te dire que ce qu’il devrait y avoir d’origine, si modif il y a eu, seul un demontage chez un pro de la suspension permettra de le savoir.
@+
regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165
et tu est preparateur où?
est-ce qu’on peut te les envoyer par colis lessuspension?
j’aimerais aussi savoir combien tu facture une prepa amorto + fourche (piece et main d’oeuvre) et est-ce qu’on est obligé de demonter un amorto pour savoir si il est naze parce que le mien il a fuit pendantune periode de 1 ans ou j’utilisé pas trop ma moto (1 foi par moi max) et maintenant que je l’utilise tous les wend il fuit plus.
je suis a mon compte a coté de nantes,aucun pb pour envoyer les suspensions par la poste.
tarifs prépa a partir de 285 euros le jeu av/ar hors ressorts et pièces d’usure + port.
prépa su mesure, me contacter par tel acant tout envoi
si ton amortisseur ne fuit plus, c’est qu’il ne doit plus y avoir d’huile dedans, car etant pressurisé, tant qu’il y en a, ca fuit.
@+
regis,shaft racing,préparateur suspensions, tel 0-240-250-165
et si y a plus d’huile, c pas cool, ça veut dire que c juste un ressort et c pour ça que la moto elle fait naouak sur le circuit
occupes t’en rapidement avant de baiser la tige, car sinon la facture de refection va s’envoler.
il y aura au minimum un bloc joint et un forfait vidange ( au moins 100 euros ), peut etre une membrane ( env 15 euros ).
a+
regis, shaft racing,preparateur suspensions,tel 0-240-250-165
moi je veux bien qu’il y ait plus d’huile mais pourquoi quand je touche mes reglages d’hydraulique, ça a quand meme une influence sur la vitesse d’enfoncement ou la detente de l’amortisseur?
si il n’y a plus d’huile, les reglages sont inoperants.
il doit donc en rester.
mais ce n’est pas une raison pour rouler comme ca, le risque d’abimer la tige est reel dès lors qu’il y a une fuite.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.