preparer suspension cross

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #426797
    rom47
    Participant

      Heeeeeeeeeeeeelp!

      je possède un 125wr yam 99 et je roule régulièrement en cross.Quelle sont les modif a faire pour remettre les suspensions en version cross et est-ce que quelqu’un connait des garages efficaces qui font des prépas suspensions dans le sud ouest de préference.Merci à tous ceux qui répondront

      Même si vous avez juste une petite indication qui vous parait anodine envoyez quand même parce que la elle fait n’importe quoi ma moto,ça talonne a mort,ça tient pas en virage et je me demande si mon amorto est pas mort mais je sais pas comment le voir sans le demonter et l’amener au garage.Re merci

      #925372
      rom47
      Participant

        merci a toi kx690tonio malheuresement pour moi bud c’est le seul que je connaissait et a 300€ la prepa pour rouler en loisir ça fait un peut cher.

        #925373
        dvince93
        Participant

          pour ta prepa dirige toi plutot vers shaft racing il et top le num c 0240250165 il est a mauve sur loire meme si t un n es pas du coin sa vaut le coups la preuve moi je suis de la region parisienne. il a de l or dans les doigt a +

          #925374
          rom47
          Participant

            thanks dvince93. Est-ce que quelqu’un a entendu parler de RSpro et pourrait me renseigner dessus?

            #925375
            shaftracing
            Participant

              si techniquement il est possible d’adapter les suspensions, tout depends de ton budget et de la proportion mx/enduro que tu fait avec ta belle.

              les ressorts d’unr cross sont + durs a cause des sauts.

              les 125 wr yam sont des yz homologuées.

              mais comme elles sont souvent modifiées chez l’importateur, les ressorts peuvent etre soit typés enduro, soit typés mx.

              idem pour l’hydraulique.

              seul un démontage permettrai de savoir excatement ce qu’il en est.

              s’il y a deja dedans des ressort mx avec un setting enduro, c’est tout bon.

              a voir

              @+

              regis,shaft racing,préparateur suspension, tel 0-240-250-165

              #925376
              rom47
              Participant

                d’apres ce que g compris t calé en suspension regis doc je vais me renseigner pour suivre tes conseils.Merci

                #925377
                gros loulou
                Participant

                  Pour info, Régis est préparateur suspensions…

                  #925378
                  rom47
                  Participant

                    et si je vais chez mon concessionnaire avec la carte grise,est-ce qu’il est en mesure de savoir ce qu’il y a d’origine dans ma fourche comme type de ressort, et de reglage?

                    #925379
                    shaftracing
                    Participant

                      oui, je suis préparateur suspensions.

                      certains wr 125 ont été modifiés chez l’importateur, aucun moyen de le savoir sans demonter.

                      ton concess ne saura te dire que ce qu’il devrait y avoir d’origine, si modif il y a eu, seul un demontage chez un pro de la suspension permettra de le savoir.

                      @+

                      regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

                      #925380
                      rom47
                      Participant

                        et tu est preparateur où?

                        est-ce qu’on peut te les envoyer par colis lessuspension?

                        j’aimerais aussi savoir combien tu facture une prepa amorto + fourche (piece et main d’oeuvre) et est-ce qu’on est obligé de demonter un amorto pour savoir si il est naze parce que le mien il a fuit pendantune periode de 1 ans ou j’utilisé pas trop ma moto (1 foi par moi max) et maintenant que je l’utilise tous les wend il fuit plus.

                        #925381
                        shaftracing
                        Participant

                          je suis a mon compte a coté de nantes,aucun pb pour envoyer les suspensions par la poste.

                          tarifs prépa a partir de 285 euros le jeu av/ar hors ressorts et pièces d’usure + port.

                          prépa su mesure, me contacter par tel acant tout envoi

                          si ton amortisseur ne fuit plus, c’est qu’il ne doit plus y avoir d’huile dedans, car etant pressurisé, tant qu’il y en a, ca fuit.

                          @+

                          regis,shaft racing,préparateur suspensions, tel 0-240-250-165

                          #925382
                          rom47
                          Participant

                            et si y a plus d’huile, c pas cool, ça veut dire que c juste un ressort et c pour ça que la moto elle fait naouak sur le circuit

                            #925383
                            shaftracing
                            Participant

                              occupes t’en rapidement avant de baiser la tige, car sinon la facture de refection va s’envoler.

                              il y aura au minimum un bloc joint et un forfait vidange ( au moins 100 euros ), peut etre une membrane ( env 15 euros ).

                              a+

                              regis, shaft racing,preparateur suspensions,tel 0-240-250-165

                              #925384
                              rom47
                              Participant

                                moi je veux bien qu’il y ait plus d’huile mais pourquoi quand je touche mes reglages d’hydraulique, ça a quand meme une influence sur la vitesse d’enfoncement ou la detente de l’amortisseur?

                                #925385
                                shaftracing
                                Participant

                                  si il n’y a plus d’huile, les reglages sont inoperants.

                                  il doit donc en rester.

                                  mais ce n’est pas une raison pour rouler comme ca, le risque d’abimer la tige est reel dès lors qu’il y a une fuite.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.