📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Préparation suspensions

• Auteur
    Iffendicdicdic
    Participant

Bonjour à tous, 
      Je cherche des revues techniques, site internet etc expliquant le fonctionnement détaillé des suspensions notamment motocross, et également pour la préparation des suspensions.
      Je ne trouve absolument rien sur le choix du setting par exemple.. (Ou alors je cherche mal..) 

Si vous avez des idées ou des connaissances dans ce domaine je suis preneur! Merci d’avance

Gator
      Participant

Les settings, c’est un peu avec ce genre de petits secrets maison que les préparateurs vivent, tu ne risques donc guère de trouver… Un peu comme si tu demandais la formule du Coca-Cola…

Des tutos qui expliquent les principes généraux de fonctionnement et de réglage, il y en a plein, par contre…

dcrouzel
        Participant

c’est beau de rêver  !!!!!  déja commence par une vidange de tes suspensions  , ensuite il ya du travail pour trouver le volume d’huile idéal dans la cartouche externe de la fourche , les réglages de précharge ainsi que les compressions rapides , lentes et détentes !!!!  un vrai casse tête  !!!

Iffendicdicdic
          Participant

Oui je me doute que je ne trouverais pas de « recette » magique pour les setting, je voudrais trouver des pistes, des idées, sinon je pense que je vais m’amuser à ouvrir la fourche prepa des collègues noter les settings et recouper les différentes infos

dcrouzel
            Participant
              Iffendicdicdic a écrit :

Oui je me doute que je ne trouverais pas de « recette » magique pour les setting, je voudrais trouver des pistes, des idées, sinon je pense que je vais m’amuser à ouvrir la fourche prepa des collègues noter les settings et recouper les différentes infos

bofbof  !!!!!

Gator
              Participant

Quand tu vois ce que coûte un assortiment de clapets, déjà, ça calme tout de suite, lol…

dcrouzel
                Participant
                  gator a écrit :

Quand tu vois ce que coûte un assortiment de clapets, déjà, ça calme tout de suite, lol…

et ensuite que chaque année les settings sont différentset qu’un compromis entre plusieurs millesimes n’est pas forcément une bonne solution et que ce qui convient à un ne convient pas forcément à un autre  !!!!  Si c’était si simple  , cela se saurait . 

je persiste , avec des suspensions d’origine  , il y a déja un gros travail d’entretien et de mise au point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce