Preparation suspensions

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #460141
    31mx
    Participant

       salut à tous,

      je suis sur le point de m’offrir un 250F pour la saison à venir, j’hésite encore entre le honda et le kawa, et je souhaite faire une préparation suspension. Quelle boite me conseillez vous j’ai entendu un peu tout et nimporte quoi ( bud racing, goby, rs pro etc ..) . Quel est votre avis ? je suis de la région centre et roule en ufolep limousin la saison prochaine. 

       

      #1168007
      carlovitch1
      Participant

         Choisis de préférence un préparateur proche de chez toi, pour qu’il puisse te voir rouler et t’aider à finir de régler la moto après la préparation. Il vaut mieux un préparateur moins réputé mais qui assure un suivi plutôt qu’un super connu sans possibilité de SAV.

        #1168008
        fonzie
        Participant

          Tu peux aussi faire un stage d’une journée  pour apprendre à regler tes suspensions.

          C’est le meilleur investissement que j’ai  fait sur ma moto. 60 euros je crois.

          Le matin choix des ressorts pour ton poids , et réglage de la détente de l’amorto.

          L’après midi  roulage et reglage  de tout le reste.

          Seulement après si tu n’est pas encore satisfait, tu peux envisager une prépa.

          #1168009
          dcrouzel
          Participant

            après un bon entretien ( vidange et nettoyage ) effectivement ,des ressorts parfaitement adaptés au poids du pilote ainsi que des volumes d’huile des cartouches externes pour avoir un débattement maxi , , un stage pour les réglages sera un bon investissement car avec des suspensions d’origine il y de quoi faire !!!!!
            Et tout ça coute beaucoup moins cher qu’une préparation .

            #1168010
            31mx
            Participant

               merci à vous pour vos réponses ça m’aide !!

              #1168011
              yamaharider
              Participant

                Salut à toi,

                Je suis Emmanuel De Racing Concept. Le stage dont parle Fonzie, c’est moi qui l’organise. Si je ne me trompe pas Fonzie faisait partie d’une session en Mai je pense.
                C’est effectivement une solution très efficace, qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de ses suspensions et aussi de mettre à jour certains problèmes et de tenter de trouver des solutions (on en trouve à chaque fois…).

                Pour me contacter, tu trouveras mes coordonnées sur le site http://www.racingconcept.fr

                A bientôt.

                #1168012
                fonzie
                Participant

                  Et oui Emmanuel le stage c’était chez toi en Mai.

                  Excellent souvenir .   Vous pouvez y aller les yeux fermès .

                  Emmanuel, je t’envoie mon rib pour la com !!!!!!!!!!!!!!

                  #1168013
                  yamaharider
                  Participant

                    Salut Fonzie,

                    Et alors? Ca va mieux depuis? Moins mal aux bras?

                    #1168014
                    fonzie
                    Participant

                      Pour moi les bras ce n’est pas un problème ou plutôt ce n’est plus ( j’avais fait l’erreur de me muscler avec une balle de tennis dans les mains il y a 3 ans ) après six mois sans muscu tout est rentré dans l’ordre.

                      Le stage m’a permis de régler l’arrière aux petits oignons et d’avoir une meilleur motricité.

                      Lors du stage la piste était très poussiéreuse ,  je me mettais régulièrement  à l’equerre en sortie de virage à plat.  Quelques clic d’Emmanuel et j’ai retrouvé du grip.  C’etait spectaculaire.

                      Le stage m’a permis aussi de valider le ressort plus dur que j’avais déja monté et de s’appercevoir que par contre à l’avant il fallait un plus souple.

                      Depuis ma moto est très équilibrée et vire beaucoup mieux, pour un 450 c’est appreciable.

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.