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Et c’est peut-être pour ça que tu n’allais pas droit à Berck ?
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))
Sérieusement, 10 crans c’est entre Loon mouillé, tassé, dur et glissant et Berck mou et sec. A la Ronde des Sables, où le circuit est plus meuble, c’est plutôt 5-6 crans.
Ca dépend de ton niveau…
Si tu es très rapide et capable de dribbler les bosses et les trous comme les top sableux, la détente est quasiment libre… si tu es un poireau comme moi, ça t’évites de te faire éjecter de ta moto quand tu négocies mal une bosse.
C’est juste une question de vitesse et de niveau, plus tu va vite plus tu durcis et plus tu libéres la détente… moins tu vas vite, plus tu assouplis et plus tu freines la détente. Sachant qu’au Touquet et à Berck, le sable est tellement mou que c’est lui qui joue le rôle d’amortisseur donc il faut durcir pas mal… sinon ta moto va complétement s’écraser au moindre trou, n’ira pas droit (les suspensions vont "pomper" ) et à la moindre réception de saut tu vas perdre ta vitesse et la planter dans le sable.
Ca dépend de ton niveau…
Si tu es très rapide et capable de dribbler les bosses et les trous comme les top sableux, la détente est quasiment libre… si tu es un poireau comme moi, ça t’évites de te faire éjecter de ta moto quand tu négocies mal une bosse.
C’est juste une question de vitesse et de niveau, plus tu va vite plus tu durcis et plus tu libéres la détente… moins tu vas vite, plus tu assouplis et plus tu freines la détente. Sachant qu’au Touquet et à Berck, le sable est tellement mou que c’est lui qui joue le rôle d’amortisseur donc il faut durcir pas mal… sinon ta moto va complétement s’écraser au moindre trou, n’ira pas droit (les suspensions vont "pomper" ) et à la moindre réception de saut tu vas perdre ta vitesse et la planter dans le sable.
Ca dépend de ton niveau…
Si tu es très rapide et capable de dribbler les bosses et les trous comme les top sableux, la détente est quasiment libre… si tu es un poireau comme moi, ça t’évites de te faire éjecter de ta moto quand tu négocies mal une bosse.
C’est juste une question de vitesse et de niveau, plus tu va vite plus tu durcis et plus tu libéres la détente… moins tu vas vite, plus tu assouplis et plus tu freines la détente. Sachant qu’au Touquet et à Berck, le sable est tellement mou que c’est lui qui joue le rôle d’amortisseur donc il faut durcir pas mal… sinon ta moto va complétement s’écraser au moindre trou, n’ira pas droit (les suspensions vont "pomper" ) et à la moindre réception de saut tu vas perdre ta vitesse et la planter dans le sable.
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