Préparation Ktm 250 exc pour Touquet

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  • #691044
    gros loulou
    Participant

      Et c’est peut-être pour ça que tu n’allais pas droit à Berck ?

      ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))

      Sérieusement, 10 crans c’est entre Loon mouillé, tassé, dur et glissant et Berck mou et sec. A la Ronde des Sables, où le circuit est plus meuble, c’est plutôt 5-6 crans.

      #690730
      gros loulou
      Participant

        Ca dépend de ton niveau…

        Si tu es très rapide et capable de dribbler les bosses et les trous comme les top sableux, la détente est quasiment libre… si tu es un poireau comme moi, ça t’évites de te faire éjecter de ta moto quand tu négocies mal une bosse.

        C’est juste une question de vitesse et de niveau, plus tu va vite plus tu durcis et plus tu libéres la détente… moins tu vas vite, plus tu assouplis et plus tu freines la détente. Sachant qu’au Touquet et à Berck, le sable est tellement mou que c’est lui qui joue le rôle d’amortisseur donc il faut durcir pas mal… sinon ta moto va complétement s’écraser au moindre trou, n’ira pas droit (les suspensions vont "pomper" ) et à la moindre réception de saut tu vas perdre ta vitesse et la planter dans le sable.

        #690788
        gros loulou
        Participant

          Ca dépend de ton niveau…

          Si tu es très rapide et capable de dribbler les bosses et les trous comme les top sableux, la détente est quasiment libre… si tu es un poireau comme moi, ça t’évites de te faire éjecter de ta moto quand tu négocies mal une bosse.

          C’est juste une question de vitesse et de niveau, plus tu va vite plus tu durcis et plus tu libéres la détente… moins tu vas vite, plus tu assouplis et plus tu freines la détente. Sachant qu’au Touquet et à Berck, le sable est tellement mou que c’est lui qui joue le rôle d’amortisseur donc il faut durcir pas mal… sinon ta moto va complétement s’écraser au moindre trou, n’ira pas droit (les suspensions vont "pomper" ) et à la moindre réception de saut tu vas perdre ta vitesse et la planter dans le sable.

          #691047
          gros loulou
          Participant

            Ca dépend de ton niveau…

            Si tu es très rapide et capable de dribbler les bosses et les trous comme les top sableux, la détente est quasiment libre… si tu es un poireau comme moi, ça t’évites de te faire éjecter de ta moto quand tu négocies mal une bosse.

            C’est juste une question de vitesse et de niveau, plus tu va vite plus tu durcis et plus tu libéres la détente… moins tu vas vite, plus tu assouplis et plus tu freines la détente. Sachant qu’au Touquet et à Berck, le sable est tellement mou que c’est lui qui joue le rôle d’amortisseur donc il faut durcir pas mal… sinon ta moto va complétement s’écraser au moindre trou, n’ira pas droit (les suspensions vont "pomper" ) et à la moindre réception de saut tu vas perdre ta vitesse et la planter dans le sable.

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