Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Préparation Ktm 250 exc pour Touquet
Bonjour, voila j’ai une ktm 250 exc 2006 et je suis inscrit pour le Touquet,
Récemment j’ai monté un pneu mixte terre/sable sur ma moto et je trouve que cela lui à fortement changé son comportement aussi le 2ème problème c’est que je manque de roulage avec pour m’habituer car là d’ici la course je ne pourrais pas retourné rouler, l, je la trouve un peu lente à monter dans les tours, j’aimerais savoir quel genre de solutions vous pouvez me proposer et aussi quel transmission vous me conseiller.
Salut,
en ce qui concerne la demultiplication 14*50 voir 14*48 c’est pas mal si tu roules deja tres tres vite dans le sable vas y pour du 14*46 mais bon vu le terrain annoncé je pense que c’est pas envisageable !
pour quelles prennent plus de tour plus rapidement tu peux changer ton ressort de valve je ne sais pu la couleur exactement mais c’est une modif qui te coutera moins de 10 E a tout cassé renseigne toi dans la concession KTM la plus proche de chez toi ou chez wolf par téléphone ils sont pas mal.
apres y’a plein de petit truc mais bon c’est plus chère et pas forcément utile a par si tu veux gagné le Touquet cette année ! tu peux mettre de l’essence special type aviation, changé ta ligne d’échappement en mettant une FMF, préparation du piston et cylindre… et j’en passe, mets surtout une bonne carburation c’est le plus important !
Bon Touquet à toi ! tu as quels numéro ? que j’essai de t’apercevoir car cette année je serais sur le bord à cause de soucis de santé…
Salut,
en ce qui concerne la demultiplication 14*50 voir 14*48 c’est pas mal si tu roules deja tres tres vite dans le sable vas y pour du 14*46 mais bon vu le terrain annoncé je pense que c’est pas envisageable !
pour quelles prennent plus de tour plus rapidement tu peux changer ton ressort de valve je ne sais pu la couleur exactement mais c’est une modif qui te coutera moins de 10 E a tout cassé renseigne toi dans la concession KTM la plus proche de chez toi ou chez wolf par téléphone ils sont pas mal.
apres y’a plein de petit truc mais bon c’est plus chère et pas forcément utile a par si tu veux gagné le Touquet cette année ! tu peux mettre de l’essence special type aviation, changé ta ligne d’échappement en mettant une FMF, préparation du piston et cylindre… et j’en passe, mets surtout une bonne carburation c’est le plus important !
Bon Touquet à toi ! tu as quels numéro ? que j’essai de t’apercevoir car cette année je serais sur le bord à cause de soucis de santé…
Salut,
en ce qui concerne la demultiplication 14*50 voir 14*48 c’est pas mal si tu roules deja tres tres vite dans le sable vas y pour du 14*46 mais bon vu le terrain annoncé je pense que c’est pas envisageable !
pour quelles prennent plus de tour plus rapidement tu peux changer ton ressort de valve je ne sais pu la couleur exactement mais c’est une modif qui te coutera moins de 10 E a tout cassé renseigne toi dans la concession KTM la plus proche de chez toi ou chez wolf par téléphone ils sont pas mal.
apres y’a plein de petit truc mais bon c’est plus chère et pas forcément utile a par si tu veux gagné le Touquet cette année ! tu peux mettre de l’essence special type aviation, changé ta ligne d’échappement en mettant une FMF, préparation du piston et cylindre… et j’en passe, mets surtout une bonne carburation c’est le plus important !
Bon Touquet à toi ! tu as quels numéro ? que j’essai de t’apercevoir car cette année je serais sur le bord à cause de soucis de santé…
En ce qui concerne le pneu je ne sais plus quels pneu exact mais qu’en je roulais avec une 530 EXC dans le sable, j’avais trouvé un Bridgestone pas mal ! va voir se qu’il on ? on sait jamais
En ce qui concerne le pneu je ne sais plus quels pneu exact mais qu’en je roulais avec une 530 EXC dans le sable, j’avais trouvé un Bridgestone pas mal ! va voir se qu’il on ? on sait jamais
En ce qui concerne le pneu je ne sais plus quels pneu exact mais qu’en je roulais avec une 530 EXC dans le sable, j’avais trouvé un Bridgestone pas mal ! va voir se qu’il on ? on sait jamais
– Transmission à 14*50, pas plus long si tu n’as pas l’habitude du sable sinon tu vas pleurer…
– Pour améliorer les reprises : boîte à clapets V-force ou équivalent + Powernow dans le carbu. N’oublies pas d’enrichir ta carburation. Oublie la 100LL (l’essence bleue d’avion), c’est strictement interdit (disqualification) et ça nécessite des réglages de carburation spéciaux.
– Sinon bouchon de radiateur taré à 1.8 + vase d’expension (c’est pas d’origine sur la EXC ?)
– Démontes ta béquille sinon tu te feras jeter au contrôle technique
– Durcit tes suspensions et freine la détente, c’est très très mou au Touquet (entre Loon et Le Touquet ou Berck j’ai quasiment 10 crans d’écart en compression et 5 en détente)
– Transmission à 14*50, pas plus long si tu n’as pas l’habitude du sable sinon tu vas pleurer…
– Pour améliorer les reprises : boîte à clapets V-force ou équivalent + Powernow dans le carbu. N’oublies pas d’enrichir ta carburation. Oublie la 100LL (l’essence bleue d’avion), c’est strictement interdit (disqualification) et ça nécessite des réglages de carburation spéciaux.
– Sinon bouchon de radiateur taré à 1.8 + vase d’expension (c’est pas d’origine sur la EXC ?)
– Démontes ta béquille sinon tu te feras jeter au contrôle technique
– Durcit tes suspensions et freine la détente, c’est très très mou au Touquet (entre Loon et Le Touquet ou Berck j’ai quasiment 10 crans d’écart en compression et 5 en détente)
– Transmission à 14*50, pas plus long si tu n’as pas l’habitude du sable sinon tu vas pleurer…
– Pour améliorer les reprises : boîte à clapets V-force ou équivalent + Powernow dans le carbu. N’oublies pas d’enrichir ta carburation. Oublie la 100LL (l’essence bleue d’avion), c’est strictement interdit (disqualification) et ça nécessite des réglages de carburation spéciaux.
– Sinon bouchon de radiateur taré à 1.8 + vase d’expension (c’est pas d’origine sur la EXC ?)
– Démontes ta béquille sinon tu te feras jeter au contrôle technique
– Durcit tes suspensions et freine la détente, c’est très très mou au Touquet (entre Loon et Le Touquet ou Berck j’ai quasiment 10 crans d’écart en compression et 5 en détente)
c’est peut etre çà ton prob…. moi j’en ai que 2 d’ecart en compression….
:-))
ok je sors
c’est peut etre çà ton prob…. moi j’en ai que 2 d’ecart en compression….
:-))
ok je sors
c’est peut etre çà ton prob…. moi j’en ai que 2 d’ecart en compression….
:-))
ok je sors
Et c’est peut-être pour ça que tu n’allais pas droit à Berck ?
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))
Sérieusement, 10 crans c’est entre Loon mouillé, tassé, dur et glissant et Berck mou et sec. A la Ronde des Sables, où le circuit est plus meuble, c’est plutôt 5-6 crans.
Et c’est peut-être pour ça que tu n’allais pas droit à Berck ?
;-)))))))))))))))))))))))))))))))))
Sérieusement, 10 crans c’est entre Loon mouillé, tassé, dur et glissant et Berck mou et sec. A la Ronde des Sables, où le circuit est plus meuble, c’est plutôt 5-6 crans.
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