Préparation Ktm 250 exc pour Touquet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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  • #403614
    kiolito
    Participant

      Bonjour, voila j’ai une ktm 250 exc 2006 et je suis inscrit pour le Touquet,

      Récemment j’ai monté un pneu mixte terre/sable sur ma moto et je trouve que cela lui à fortement changé son comportement aussi le 2ème problème c’est que je manque de roulage avec pour m’habituer car là d’ici la course je ne pourrais pas retourné rouler, l, je la trouve un peu lente à monter dans les tours, j’aimerais savoir quel genre de solutions vous pouvez me proposer et aussi quel transmission vous me conseiller.

       

      #690715
      gas76
      Participant

        Salut,

        en ce qui concerne la demultiplication 14*50 voir 14*48 c’est pas mal si tu roules deja tres tres vite dans le sable vas y pour du 14*46 mais bon vu le terrain annoncé je pense que c’est pas envisageable !

        pour quelles prennent plus de tour plus rapidement tu peux changer ton ressort de valve je ne sais pu la couleur exactement mais c’est une modif qui te coutera moins de 10 E a tout cassé renseigne toi dans la concession KTM la plus proche de chez toi ou chez wolf par téléphone ils sont pas mal.

        apres y’a plein de petit truc mais bon c’est plus chère et pas forcément utile a par si tu veux gagné le Touquet cette année ! tu peux mettre de l’essence special type aviation, changé ta ligne d’échappement en mettant une FMF, préparation du piston et cylindre… et j’en passe, mets surtout une bonne carburation c’est le plus important !

        Bon Touquet à toi ! tu as quels numéro ? que j’essai de t’apercevoir car cette année je serais sur le bord à cause de soucis de santé…

        #690773
        gas76
        Participant

          Salut,

          en ce qui concerne la demultiplication 14*50 voir 14*48 c’est pas mal si tu roules deja tres tres vite dans le sable vas y pour du 14*46 mais bon vu le terrain annoncé je pense que c’est pas envisageable !

          pour quelles prennent plus de tour plus rapidement tu peux changer ton ressort de valve je ne sais pu la couleur exactement mais c’est une modif qui te coutera moins de 10 E a tout cassé renseigne toi dans la concession KTM la plus proche de chez toi ou chez wolf par téléphone ils sont pas mal.

          apres y’a plein de petit truc mais bon c’est plus chère et pas forcément utile a par si tu veux gagné le Touquet cette année ! tu peux mettre de l’essence special type aviation, changé ta ligne d’échappement en mettant une FMF, préparation du piston et cylindre… et j’en passe, mets surtout une bonne carburation c’est le plus important !

          Bon Touquet à toi ! tu as quels numéro ? que j’essai de t’apercevoir car cette année je serais sur le bord à cause de soucis de santé…

          #691033
          gas76
          Participant

            Salut,

            en ce qui concerne la demultiplication 14*50 voir 14*48 c’est pas mal si tu roules deja tres tres vite dans le sable vas y pour du 14*46 mais bon vu le terrain annoncé je pense que c’est pas envisageable !

            pour quelles prennent plus de tour plus rapidement tu peux changer ton ressort de valve je ne sais pu la couleur exactement mais c’est une modif qui te coutera moins de 10 E a tout cassé renseigne toi dans la concession KTM la plus proche de chez toi ou chez wolf par téléphone ils sont pas mal.

            apres y’a plein de petit truc mais bon c’est plus chère et pas forcément utile a par si tu veux gagné le Touquet cette année ! tu peux mettre de l’essence special type aviation, changé ta ligne d’échappement en mettant une FMF, préparation du piston et cylindre… et j’en passe, mets surtout une bonne carburation c’est le plus important !

            Bon Touquet à toi ! tu as quels numéro ? que j’essai de t’apercevoir car cette année je serais sur le bord à cause de soucis de santé…

            #690718
            gas76
            Participant

              En ce qui concerne le pneu je ne sais plus quels pneu exact mais qu’en je roulais avec une 530 EXC dans le sable, j’avais trouvé un Bridgestone pas mal ! va voir se qu’il on ? on sait jamais

              #690776
              gas76
              Participant

                En ce qui concerne le pneu je ne sais plus quels pneu exact mais qu’en je roulais avec une 530 EXC dans le sable, j’avais trouvé un Bridgestone pas mal ! va voir se qu’il on ? on sait jamais

                #691036
                gas76
                Participant

                  En ce qui concerne le pneu je ne sais plus quels pneu exact mais qu’en je roulais avec une 530 EXC dans le sable, j’avais trouvé un Bridgestone pas mal ! va voir se qu’il on ? on sait jamais

                  #690721
                  gros loulou
                  Participant

                    – Transmission à 14*50, pas plus long si tu n’as pas l’habitude du sable sinon tu vas pleurer…

                    – Pour améliorer les reprises : boîte à clapets V-force ou équivalent + Powernow dans le carbu. N’oublies pas d’enrichir ta carburation. Oublie la 100LL (l’essence bleue d’avion), c’est strictement interdit (disqualification) et ça nécessite des réglages de carburation spéciaux.

                    – Sinon bouchon de radiateur taré à 1.8 + vase d’expension (c’est pas d’origine sur la EXC ?)

                    – Démontes ta béquille sinon tu te feras jeter au contrôle technique

                    – Durcit tes suspensions et freine la détente, c’est très très mou au Touquet (entre Loon et Le Touquet ou Berck j’ai quasiment 10 crans d’écart en compression et 5 en détente)

                    #690779
                    gros loulou
                    Participant

                      – Transmission à 14*50, pas plus long si tu n’as pas l’habitude du sable sinon tu vas pleurer…

                      – Pour améliorer les reprises : boîte à clapets V-force ou équivalent + Powernow dans le carbu. N’oublies pas d’enrichir ta carburation. Oublie la 100LL (l’essence bleue d’avion), c’est strictement interdit (disqualification) et ça nécessite des réglages de carburation spéciaux.

                      – Sinon bouchon de radiateur taré à 1.8 + vase d’expension (c’est pas d’origine sur la EXC ?)

                      – Démontes ta béquille sinon tu te feras jeter au contrôle technique

                      – Durcit tes suspensions et freine la détente, c’est très très mou au Touquet (entre Loon et Le Touquet ou Berck j’ai quasiment 10 crans d’écart en compression et 5 en détente)

                      #691038
                      gros loulou
                      Participant

                        – Transmission à 14*50, pas plus long si tu n’as pas l’habitude du sable sinon tu vas pleurer…

                        – Pour améliorer les reprises : boîte à clapets V-force ou équivalent + Powernow dans le carbu. N’oublies pas d’enrichir ta carburation. Oublie la 100LL (l’essence bleue d’avion), c’est strictement interdit (disqualification) et ça nécessite des réglages de carburation spéciaux.

                        – Sinon bouchon de radiateur taré à 1.8 + vase d’expension (c’est pas d’origine sur la EXC ?)

                        – Démontes ta béquille sinon tu te feras jeter au contrôle technique

                        – Durcit tes suspensions et freine la détente, c’est très très mou au Touquet (entre Loon et Le Touquet ou Berck j’ai quasiment 10 crans d’écart en compression et 5 en détente)

                        #690724
                        flagger
                        Participant

                          c’est peut etre çà ton prob…. moi j’en ai que 2 d’ecart en compression….

                          :-))

                          ok je sors

                          #690782
                          flagger
                          Participant

                            c’est peut etre çà ton prob…. moi j’en ai que 2 d’ecart en compression….

                            :-))

                            ok je sors

                            #691041
                            flagger
                            Participant

                              c’est peut etre çà ton prob…. moi j’en ai que 2 d’ecart en compression….

                              :-))

                              ok je sors

                              #690727
                              gros loulou
                              Participant

                                Et c’est peut-être pour ça que tu n’allais pas droit à Berck ?

                                ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))

                                Sérieusement, 10 crans c’est entre Loon mouillé, tassé, dur et glissant et Berck mou et sec. A la Ronde des Sables, où le circuit est plus meuble, c’est plutôt 5-6 crans.

                                #690785
                                gros loulou
                                Participant

                                  Et c’est peut-être pour ça que tu n’allais pas droit à Berck ?

                                  ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))

                                  Sérieusement, 10 crans c’est entre Loon mouillé, tassé, dur et glissant et Berck mou et sec. A la Ronde des Sables, où le circuit est plus meuble, c’est plutôt 5-6 crans.

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