prepa suspatte…un pro dans la salle ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto prepa suspatte…un pro dans la salle ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #407897
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      bonjour

      Voila je suis pret a dessertir l’ecrou de la tige de mon amortisseur sur mon 500cr de 96 (prolink). Que puis je faire afin de l’adapter a mon poids de 90kg (a poil,lol) pour le rendre meilleur parce que c’est raide tout le temps et partout…j’ai tout essaye au niveau reglage, niveau d’huile et mes pieces sont en bon etat, pareil pour la fourche (kayaba 46mm)

      Je pige pas etant donné mon poids ca devrait etre trop mou non ?

      Quelqu’un est pret a me diffuser ces info apparament ultra confidentielles, je prendrai plaisir a le faire moi meme…

      J’en ai trop marre d’etre complètement demonté apres le cross, je rendrais la monnaie a celui qui me donnera des infos. J’attends vos reponses…merci a+

      #786169
      shaftracing
      Participant

        il doit effectivement y avoir un probleme car pour ton poids, les suspensions d’origine sont trop souple.
        donc :
        soit tes biellettes sont grippées ou ont du jeu
        soit ta tige est tordue
        soit il y a une usure importante du corps d’amortisseur ( jeu excessif, le piston frotte trop car de travers )
        voila les 3 cas les + frequents.
        ca ne sert a rien de changer les settings sans ressort car on arrive jamais avec l’hydraulique un ressort inadapté.
        je peux te livrer des pièces détachées en cas de besoin.
        @+
        regis,shaft racing,préparateur suspension,tel 0-240-250-165 du lun di au vendredi heures bureau

        #786170
        Anonyme

          Merci shaft pour ta reponse. Donc d’apres toi une config en ressort dur av et ar est imperative pour quelqu’un comme moi avant de modifier la partie hydraulique ?.
          C’est bien vu, effectivement si on a un roulement de bras ou de biellette grippé, mais ce n’est pas le cas.
          En fait j’aimerais retrouver des sensations que j’ai eu auparavant un rm avec suspatte preparee dont j’ignore le poid de l’ancien proprietaire mais c’etait un vrai bonheur, comme un velo tt, c’etait tres souple et sans talonner. J’avais demonté l’amorto et j’avais constaté qu’ils avaient repercé et fraisé les orifices.
          Si tu peux avoir les ressort moin chere que chez honda en neuf, oui pourquoi pas.
          Donnes moi tes tarifs.
          a+

          #786171
          dartagnan
          Participant
            #786172
            shaftracing
            Participant

              je regarde dès demain les ressorts et te tiens au courant.
              pas forcement besoin de fraiser les pistons pour avoir de bons resultats, c’etatit les cas sur des machines avant 95,n mais maintenant ce n’est pas indispensable.
              une suspension préparée mx est effectivement plus souple et plus progressive mais sans talonner.
              @+

              #786173
              Anonyme

                ok, merci shaft…Bien s’il n’y a que le revalving a faire tant mieux…J’ai trouve les valves a supprimer sur un site pour mon type de fourche mais d’anne 2000.Puis je faire la meme chose sur la mienne ? Je voudrais surtout reussir du 1er coup parce s’il faut demonter a chaque fois…merci a+.

                #786174
                shaftracing
                Participant

                  j’ai verifié, le ressort ar d’origine est meme un poil souple pour ton poids et il faudrait changer les ressorts av.
                  n’hesite pas a m’appeler pour plus d’infos.
                  @+
                  regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165 heures bureau

                  #786175
                  motostef
                  Participant

                    salut
                    si tu n’as pas solutionné ton probleme appelle moi eventuellement au magasin avant de te lancer dans les settings tout seul.Si les modifier est à la portée de tout le monde, tu risques d’y passer un peu de temps avant un résultat probant.
                    A+

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.