prendre un 125yz ou 250yzf ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #393092
    liolio
    Participant

      bonjour,

      le sujet à peut etre été deja abordé, mais je n’ai rien trouvé de vraiment concluant avec la recherche.

      j’ai repris le cross depuis 3 ans avec un yz125 88 ( entierement remis à neuf), mais je voudrais passer au neuf,  car avec un niveau moyen y à certainement de quoi evoluer un peu, vu les parties cycle de l’époque. cependant je j’hesite un peu entre les 2 machines.   j’ai 40ans et 72kg, le but étant de prendre plaisir et de faire evoluer mon pilotage. (je pratique en NET). j’aime bien le "caractere" du temps  et mais les bras fatigues vites (mais est-ce plutot due à une partie cycle depassée), de plus, je vois beaucoup de "moins jeune" rouler en 4 temps qui me dise que c’est genial. mais avec l’effet  "automatique" du 4 coups, je m’interroge,  d’ou ce dilemne. 

      arreté sur les yam, car amoureux de la marque (bosser 3 ans en concession) et l’yzf semble tres fiable niveau moulin.

      je sais que tout est histoire de sentiments (et de raison, ch’ui plus tout jeune), et que les avis divergent sur le sujet 2t/4t, mais j’aurais voulu connaitre vos experiences sur le sujet.

      merci pour vos réponses.

      #606432
      hera
      Participant

        salut moi aussi  plus top jeune bref aujourd huie j ai 250 yz 2 temps l amour du yam tres physique j ai piloter un 4 temps le top pour faire durer le plaisir mais 2 temps sa reste  le cross pure je te conseil un 4 temps pour bien finir ta cession en net  tu es ou en idf

        #606433
        kafka
        Participant

          tu aurais été un jeune , je t’aurais dit de prendre un 125 cm3 ! la gniak du moteur convient parfaitement et ça reste a mon sens le meilleur moyen de prendre du plaisir ! surtout avec la petite cylindrée ou avec le petit coup de gaz et la bonne technique il y a moyen d’aller trés vite ( quoi qu’on en dise a un niveau amateur , la victoire est encore nettement d’actualité , meme contre des four-strokes ! ) et de ce faire plaisir !

          mais la tu dit que tu a 40 ans , et a mon sens le 4 tps reste une bonne option . tu pourra rouler sans trop t’épuisé et la yz-f te donnera un sentiment de stabilité accru du au poid et l’inertie supllémentaire .  une impression de puissance accrue également et un pilotage bien plus adapté pour un vétéran qu’un 125 cm3 qui se pilote avec fougue et attaque !

          le meilleure moyen de savoir reste je pense d’essayer ! tu doit bien avoir des connaissances pour te faire essayer les 2 types de moteur ? aprés ça tu verra mieux ce qui te convient

          en esperant t’avoir un peu aider … bon choix !

          #606434
          liolio
          Participant

            bonjour,

            et merci pour vos réponses, mais y à pas foule.

            je suis dans le sud ouest de la banlieue.

            question: un 4 temps ca ce revends comment par rapport à un 2 temps ?.

            mon choix n’est pas encore fait, alors je vais prendre mon temps.

            merci.

            #606435
            liolio
            Participant

              merci pour ta réponse.

              c’est sur, je penche plus vers le 4coups,  plutot de raison que de passion. mais j’aurai voulu avoir des infos sur le comportement de la partie cycle et la position de pilotage, par exemple, le surpoids du moteur 4T influe de quelle facon sur la partie cycle, comparativement un 2T.

              merci à vous (mais je vais quand meme tacher d’en essayer une).

              #606436
              Anonyme

                a 40 ans, si tu veux apprécier la pratique du cross, il te faut un minimum de condition, sinon ta vieille carcasse te fera souffrir jusqu’au mercredi, si c’est pas le jeudi, et tant qu’a avoir un peu de physique, un 125 c’est pas la mer à boire.  perso, si je devais racheter une moto se serait 125 YZ, pour l’entretien et ce "son" si doux à mes oreilles  🙂    vive le 2T !

                l’idéal serait de pouvoir essayer les deux ?

                 

                #606437
                liolio
                Participant

                  bonsoir,

                  merci pour vos réponses.

                  j’ai fait mon choix, dès que j’ai  touché la moto

                  je tacherais de vous donner mes impressions.

                  merci.

                  #606438
                  pitilolo
                  Participant

                    bonjour , c est lequel ton choix ?  la 125  !! , merci

                    #606439
                    liolio
                    Participant

                      bonjour,

                      apres une longue hésitation (et peut etre sous influences),

                      je bientot faire poum poum.

                      a+

                      #606440
                      pitilolo
                      Participant

                        ok ,tu nous tiens au courant des tes premieres impressions  , il parait que c est costaud le yzf  250 , mais bon 40 ans cetait pas vieux pour un 125 , allez fait toi plaisir  le principal .

                        #606441
                        liolio
                        Participant

                          oui,

                          un peu inquiet  car c’est un peu plus lourd qu’une 125, mais je roule tous les jours avec un p’tit trail plus lourd.

                          et pour le comportement moteur, l’YZF250 semble assez homogene et bien moins violent que d’autre 4 temps de sa categorie.

                          de plus, la plupart des personnes avec qui j’ai discuté  (des plus et moins jeune) mon conseillé de passer au 4 temps.

                          alors on verra bien.

                          merci, à+.

                          #606442
                          liolio
                          Participant

                            et voila premiers tours de roues avec ma nouvelle brèle (pour les interessés).

                            l’YZF, en coloris bleu, j’aurai bien voulu la blanche, mais franchement en bleu elle est quand meme tres tres belle.

                            pas dur à demarrer (sauf si on s’amuse à tourner la poignée à l’arret, à la difference du 2T, pas de gaz au demarrage), reposes pieds bien large, position agreable, meme si je trouve que le guidon est un poil trop bas (tendance à etre trop sur l’avant). des freins tres efficace, un doigt suffit, l’arr. r.a.s., j’ai trouvé la fourche un peu raide à mon gout (un p’tit clic et ca va mieux) mais bon à voir apres rodage (vidange?), l’amorto fait tres bien son boulot, et dans les sauts (modeste à mon niveau) c’est un vrai pulmann, la moto semble tres rigide, un vrai rail. mais comme dit dans les essais, un petit bemol pour la maniabilité dans les serrées, mais bon rien de grave, de plus je n’ai pas vraiment eu de sensations de lourdeurs du au poid du moulin. moulin d’ailleurs tres discret niveau bruit comparé à d’autres, mais je regrette un peut le son du 2 temps, car une fois sur la machine, le bruit moteur me fait parfois penser à une tondeuse à gazon (j’éxagere un pneu). sinon ca reponds tres bien et tracte tout aussi, et l’on se sort tres bien des passages bien boueux (ca rame bien moins qu’un 2T à mon avis).

                            en rodage, elle semble consommer peu, 1/4 & 1/2 gaz oblige, à voir une fois  terminé, j’ai prevu une vidange et filtre à huile, et le  filtre à air est déja nettoyer pour envoyer du gros gaz.

                            bref une bien belle machine, qui me ravit.

                            merci à tous.

                             

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.