- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dilabricole, le il y a 17 années et 8 mois.
Pouvoir d’achat et motocross…
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2008 à 23h43 #390519
je sais pas ce que vous en pensez, mais le fait que kawa et suz décident d’arreter completement la production de 2t pour mieux se consacrer aux 4t de la gamme je trouve ça vraiment con! Surtout avec les nouveaux règlements qui autorisent dans la plupart des pays 150cm3 en mx2, ya une alternative intéressantes aux 250 4t beaucoup plus chers! Ceux qui pensent que ça marche pas assez ne sont surement pas montés sur un 144.
Ce que je trouve vraiment con c’est l’arret des 85 cm3 ou l’absence de développement! On parle de vie de plus en plus cher, de pouvoir d’achat et on va pondre aux débutants des motos encore plus cher à l’achat (un 150 4t devrait etre environ 1500€ plus cher qu’un 85)! Sans parler des motos d’occasion!! Moi j’ai commencé avec un vieux 80 cr, j’imagine bien un 150 crf de 6,7 ans aux mains d’une famille qui découvre le motocross et l’entretient d’une moto TT !!
Perso j’ai vraiment le sentiment qu’on va à l’envers, mais bon tout le monde l’accepte ou presque! Des marques comme hva comprennent encore l’intéret du 2t! En enduro, ils ne suppriment pas de cylindrée, au contraire ils rajoutent un 300 2t! Et en cross il devrait y avoir une 125 et meme une nouvelle 144 au catalogue en 2009, bien affutées d’apres ce qu’on entend.
Donc merci aux quelques marques qui nous proposent encore du 2t parce que les jap à part yamaha ça devient la dictature du 4t !!
Voila je sais qu’on en a déjà parlé, mais de temps en temps faut quand meme ouvrir les yeux et réfléchir!
25 juillet 2008 à 7h18 #584362Anonyme
+1 pour toi kamkam2 et ce post rempli de bon sens.
a+ et vive le woakkkkkkkk!
25 juillet 2008 à 9h22 #584363ENCORE je croi qu’on a compris que tu etait un fervant defenseur du 2t et surtout du 144 mon cher kamkam, allez un petit best of ;);)
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=88442
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=86578
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=82082
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=79592
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=78752
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=77956
25 juillet 2008 à 11h48 #584364Tu parles de pouvoir d’achat, mais ça m’a l’ait d’être un problème français avant tout.
Demande au ricain combien coute leur 4T, et regarde leur marché, les jap ne s’y trompe pas, et préfère développé le 4T.
Après je suis le premier à regretter la disparition en cross des 2T, pas pour moi, vu mon niveau avec un 4T je me fait beaucoup plus plaisir grâce à la facilité d’utilisation (et pourtant j’ai eu que des 2T, mais la seul fois qu’on m’a prêter des 4T, j’ai vite compris!). Mais voir un bon pilote qui utilise un 2T, bah c’est du vrai motocross, c’est du pur plaisir à regarder et surement pour lui à piloter!
Mais bon, c’est comme ça, tu peux pas y faire grand chose!
25 juillet 2008 à 11h48 #584365merci pour le petit best of !! ça fait plaisir!!! ET encore t’as dû en oublier quelques uns il me semblait qu’il y en avait plus que ça!
Et oui yen a eu des postes sur le 2t, la preuve que je n’ai pas changé depuis tout ce temps! Au contraire le temps passe, je songe au 4t (le 250 4t) et quand j’y pense je finis toujours par me dire que je suis finalement bien heureux avec mon antique, rustre, démodée, préservatif de tympan, pas fashion du tout 144 yz!! Et c’est pas sans avoir essayé à plusieurs reprises des 4t, mais quand je remonte sur ma p’tite 144, le plaisir est inégalé! alors il faudrait que j’achete un 4t mais pour quelle raison?? Que chacun s’amuse avec ce qu’il veut!! Et gagne avec ce qu’il veut, parce qu’avec un 144 tu vas aussi vite qu’avec un 250 4t, ça je m’en persuade tous les week end! ET sans être grillé au départ!! Mais chuuute, faut pas le dire!
Regardez les kxf 2009, elles sont trop belles!! ça doit marcher grave pour claquer du holeshot!! mdr!
25 juillet 2008 à 12h05 #584366jsuis d’accord avec toi, mais les ingénieurs n’y sont pour rien! c’est juste une question de marketing! On leur a demandé de développer des 4t pour le mx, pour yam dans le but de créer quelque chose de nouveau, de plus cher donc qui rapporte plus, pour les autres de suivre le mouvement, ils l’ont fait!
Quand tu connais ton boulot, tu réfléchis selon un cahier des charges!! Pour le motocross c’est (globalement) : performance, fiabilité, poids, facilité d’entretien, coût d’achat et d’entretien, respect d’un niveau sonore.
Le 2t rempli tous ces critères!! Pour que le 4t s’impose il a fallu revoir en profondeur les équivalences de cylindrée pour que le niveau de performance du 4t soit supérieur au 2t! C’est sur ce SEUL critère qu’il s’impose maintenant! Il est battu sur tous les autres! Donc si on change les limitations de cylindrée à tous les niveaux, on reverra tres vite du 2t derriere la grille… Et finalement le 2t est globalement bien mieux adapté au mx que le 4t. Mais bon on le sait depuis longtemps!! Je radote…
25 juillet 2008 à 12h51 #584367tout n’est qu’une question de fric, c’est vrai le 4 t rapporte plus sur tout les points, c’est tout benef !!! puis apres continuer à faire que le moto cross soit le sport mécanique du pauvre, ça interesse qui!! personne et par définition pas le commerce , ils sont pauvre! lol, c’est une triste réalité! il faudra qu’on se contente d’acheter les revus , d’aller sur le net! sinon pour se qui est de l’efficacité d’une moto ou d’une autre …..faites moi rire!! au niveau ligue faut commencer par s’entrainer comme il faut apres on voit!! donnez une 250 2t a stiward et on verra le résultat!!
La seule façon de préservé un tant sois peu le 2t c’est d’en acheter , j’etais depuis 20 ans honda, ben chui kawa!
Je sais honda n’a pas perdu gros, un pauvre de plus ou de moins!!!
allez vive le cross,reflechissez quand même , c’est gratis!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.