Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › pourquoi ? tous ces pilotes……….
très bonne interview, très intéressante
C’est pas dutout l’impression que ca ma donné avec comme le dit GLL les deux petits vagues a la reception!!!
Quand le sport spectacle prend le dessus…
Le SX c’est différent, il y a des pistes pensés et dessinés par des professionnels. Certains pilotes roulent au dessus de leurs moyens et souvent aux limites du raisonnable, va savoir c’est dès fois le jour de gloire une finale de SX…
Le saut n’était pas dangereux en lui-même, il est spectaculaire parce qu’au prmier tour les tops arrivent à bloc dessus, certains qu’ils n’y a personne derrière et que la réception est plate… sauf quand on rajoute des bosses de merde une heure avant…
Et au Touquet la piste est “pensée” (sic!) et dessinée par des gens qui n’y connaissent rien et qui ne tiennent pas compte des remarques des pilotes…
L’accident de Benji ne pouvait arriver qu’au premier tour et qu’à un top…
COMBIEN FAUDRA T’IL DE DRAMES POUR QUE L’ON PRENNE CONSCIENCE DES REMARQUES ET ASPERITES SOULIGNES PAR BON NOMBRES DE PILOTES???
hélas sony .je crois qu on s adresse aux murs..
pourquoi ?..
le jour où j ai poste ce sujet sur mx2k ,j en ai fait de même auprés de la ffm (faut bien s adresser à la hiérarchie à un moment donné pour exposer ses craintes…)ben j attends toujours une réponse……
Incroyable intervieuw…
Trop lucide le marco
Parce que tu crois que dans le nord on est vicieux a ce point, de mettre des bosses de m… dans les réceptions???
Evidement que c’était pas pour le spectacle vu que c’est une erreur.
Il faut bien savoir de quoi on parle: le touquet c’est un circuit de 15 km a préparer la veille a partir de 15-16h pour le lendemain midi …
Il va bientot falloir donner le GPS aux conducteurs de bulls pour pas qu’ils s’y perdent, alors bien sur une erreur de 20m sur des petits jumps ça pouvait arriver
Oui c’est vrai, tu a raison je sais pas de quoi je parle…Quoique j’en connais certainement plus que certains!!!
Pour les conneries tu a aussi raison, il n’y a pas de régions et surtout pas de frontières.
Pas vicieux mais inconscients…
Les gens qui ont décidé de rajouter ces bosses de merde partout sur le circuit et particulierement ces deux-là l’ont fait sans avoir conscience que les tops sautaient très très loin au premier tour et surtout sans prévenir personne.
Moi, ce sont mes mécanos qui m’ont appelé alors que j’attendais l’ouverture du parc fermé… Benji n’a pas eu cette chance…
Et ces bosses ont été mises sciemment pour avoir un spectacle sur la ligne d’arrivée.
Le circuit du Touquet se prépare au moins un mois à l’avance, il y a les sauts qui sont fignolés la veille au soir et je peux te dire qu’à 21 heures le Samedi quand j’ai fini ma reco, elles n’y étaient pas !
Les conducteurs de bull n’ont pas besoin de GPS… on ne touche pas à un circuit juste avant le départ, c’est tout !
PS : Je suis né au Touquet et je fais l’enduro depuis 94.
Nan mais quand on t’entends on croirait a moitié que ces bosses de 50 cm étaient là pour faire du spectacle, et que les 250 000 spectateurs ne viennent que pour voir ça!!!
C’est facile de stigmatiser les erreurs des organisateurs, mais allez donc en faire autant! Le touquet c’est pas le motocross du 15 aout a Saint-locdu-le-vieux , heinnn!!
Pas à moitié !
Pourquoi le virage au bout de la ligne droite a-t-il été resserré par ropport à l’édition 2006 si ce n’est pour recréer le goulet sur la première bosse ?
Quand il y avait le goulet, c’était l’endroit où il y avait le plus de monde, pour la beauté du style de pilotage des 600 mecs tankés dedans d’après toi ?
Un peu aussi tu crois pas?
Et pour la deuxième partie, rassure toi, j’en fais autant.
Du moins pas exactement si tu vois ce que je veux dire…
Pascal qui s’occupe du circuit de Loon tout l’année fait mieux tous les jours !
Le tracé du circuit n’a rien à voir avec le nombre de participants.
Le problème est que quand c’est fait par des gens qui n’y connaissent rien et n’écoutent pas ceux qui savent, ça donne ce genre “d’erreurs” tragiques…
Et bien en tout cas , je n’y vois pas un caractère de dangerosité extrême.
Les tops s’accordent même a dire que les sections un peu hard sont plutôt bénéfiques pour la sécurité, cf la section derrière la thalasso cette année qu’ils avaient fait rajouter.
Avec concertation on est bien daccord.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.