pourquoi ? tous ces pilotes……….

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #1469165
    Anonyme

      CHUTE A L ENTRAINEMENT DANS UN VIRAGE SI MES SOUVENIRS SONT BONS

      #1469166
      crossman0069
      Participant

        He ben, c’était tellement évident cette remarque, que personne n’y avait pensé!

        Argument percutant en effet…J’ai fait 2 stages chez Olivier, et ça m’a en effet appris beaucoup sur les principaux réflexes de bases à avoir pour piloter une moto sans trop se faire mal et en y reflechissant, toutes les grosses boites que j’ai pris, c’était surtout du fait que mes bras en pouvait plus, que j’étais à l’agonie et que je me disais “aller encore un tour bordel!”, Paf….

        La deuxieme fois au stage y avait aussi une très très belle dame qui s’occupait de nous dans les bungalow, très bon souvenir aussi héhé, fait juste chié d’avoir été si jeune à l’époque… 🙂

        #1469167
        cc30
        Participant

          ….

          #1469168
          Anonyme

            Le mx est un sport basé totalement sur l’observation et la technique; pour aller vite et se faire plaisir, il faut obligatoirement passer par la case stages et des heures d’entraînements; une expérience et technique qui s’améliore peu à peu; on est pas dans la natation, dans le cyclisme par ex. il y a des centaines de paramètres à mémoriser et appliquer sur un tour pour faire un chrono et aller vite; Sans parler de la technique à appliquer à chaque partie du circuit, à un moment précis; c’est un sport très fin, qui ne se familiarise qu’après un investissement personnel important; la pêche est peut être l’activité qui se rapproche le plus du mx, tout part de l’observation et de la sensibilité. Côté circuits, la passion se pert peu à peu sauf aux us ou canada par ex j’ai vu, ils sont truffés de sauts type double qui fait qu’une fois que tu les sautes, tu peux rien faire de plus; ex: st jean. Il faut reprendre les traçés à l’ancienne et je trouve qu’aux us, les pistes sont fabuleuses, traçé à l’ancienne et passion, ils sont restés de grands enfants passionnés, indispensable pour ce sport. En résumé, en mx, le pilotage mis en application n’est que de l’acquis et du savoir; aucune anticipation ou à peu près; pareil pour les départs, pas pour rien si c’est souvent les mêmes qui partent devant. PS:Bon rétablissement au pilote en tout cas.

            #1469169
            Anonyme

              salut kevin

              je me souviens tres bien de toi et j ai de tes nouvelles par tout tes compatriotes qui passent par cross up , y en a eu pas mal cet été , dailleurs il se peut que je vienne faire un stage a abidgan du 26 au 30 decembre, j espere que tu seras la !!!

              On se tiens au courant

              A bientot

              HOOLIGAN

              #1469170
              cafougnette
              Participant

                Ok Gator, pour en avoir essayé une paire, je pense aussi que “the” 500 CR n’était pas très facile a piloter pour un humain normalement constitué…

                Je pense aussi que les 4 coups ont facilité l’appréhension de la machine, dans le sens ou on maitrise mieux la vitesse d’approche de l’obstacle qu’avec un moteur 2 temps souvent on/off.

                Si ce n’est donc les moteurs? Est-ce donc les chassis qui sont accidentogènes?

                (et les circuits qui vont avec…et avec les 4 temps , avec des sauts typés Sx très près de la sortie des virages et qui nécessitent un max de motricité… qui nécessitent un 4 temps quoi…)

                La “production rule” concerne d’ailleurs surtout les chassis, seuls les carters devant rester d’origine côté moteur…

                Enfin qd on regarde la bécane de JS, a part quelque durits de couleur et un pot qui fait sponsor, un arbre a came et quelques coups de fraise, y’a pas grand chose a se mettre sous la dent…

                #1469171
                Anonyme

                  Je ne pense pas,

                  Une table de 20 m avec 100m d’élan est à mon avis plus dangereuse qu’une table de 20 m en sortie de virage.

                  C’est plus facile de doser une accélération qu’un freinage, et en cas de raté sur la table en sortie de virage la vitesse est moins élevée que sur celle ou on a beaucoup d’élan.

                  Le saut typé SX en sortie de virage comme tu dis, ne nécessite pas de la motricité, un 4T ou autres, mais bel et bien de la technique ! Et là ça rejoins ce que dit Hooligan.

                  Mais cela reste vrai que le 4T permet de compenser le manque de technique, et c’est bien la un des “problèmes” du 4T, on va plus vite qu’un 2T à technique égale.

                  #1469172
                  gros loulou
                  Participant

                    Je pense que la conception des circuits y est pour beaucoup.

                    C’est quoi la différence pour un pilote entre un triple et une table de 20 mètres ? Même appel, même réception, même envol… la seule différence, c’est que quand tu es trop court sur la table, tu ne t’exploses pas !

                    Le problème ne viendrait-il pas de la volonté de toujours faire du plus spectaculaire ?

                    #1469173
                    yam20
                    Participant

                      UP

                      #1469174
                      sony mx
                      Participant

                        Je voudrais pas rappeler de mauvais souvenirs…

                        Comme cette année au Touquet???

                        #1469175
                        gros loulou
                        Participant

                          Oui, super spectacle cette année avec pompiers, hélico et tout le toutim !

                          #1469176
                          cafougnette
                          Participant

                            Ce nétait pas a proprement parler un saut spectaculaire

                            Surtout comparé aux jeux du cirque qu’on voit en MX/SX

                            #1469177
                            cafougnette
                            Participant

                              +1000

                              #1469178
                              gros loulou
                              Participant

                                Il y avait juste la bosse de merde à la reception qui n’aurait pas du être là…

                                #1469179
                                jojpil
                                Participant

                                  un avis comme un autre:

                                  https://www.premiermotocross.com/home.php?post/2008/08/28/MARC-RISTORI-EN-INTERVIEW

                                  et si les autres top n’étaient pas “objectifs” parce qu’ils sont sous contrats…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.