Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › pourquoi ? tous ces pilotes……….
Eric ???
merde 🙁 ….quoi qu’il en soit , bon courage à lui , et à toi aussi , et si tu peux , tiens nous au courant stp
On est tous avec toi ze
ZE dès que tu a plus d’info et des précisions, merci de nous tenir au courant ce serait sympa. Je te souhaite ainsi qu’à Eric beaucoup de courage. SONY
Allez ze DES NEWS de ZOOBY STP!!!
Courage a vous tous.
Salut,
Pour avoir roulé en 2tps et après 5 ans d’arrêts, être passé au 4 tps, je ne crois pas que la moto soit en cause. C’est toujours celui qui est dessus qui tourne la poignée !
Quelqu’un a parlé du circuit de Villars sous Ecot un peu plus tôt et je trouve que c’est un excellent exemple. J’ai assisté aux nations en 88 et à d’autres courses ensuite. Il y a toujours eu du spéctacle malgré un tracé “à l’ancienne”.
Pour y avoir roulé aussi, je n’y suis fais énormément plaisir. Depuis le nouveau tracé, j’ai voulu y retourner après l’élite pour retrouver ces belles sensations d’avant.
Et bien, les premiers tours, je me suis fais peur et demandé si je savais encore faire de la moto !! En plus de l’état défoncé du circuit ( ca, ca peut s’améliorer…), les difficultés techniques sont réelle et je ne me suis pas fait plaisir…!!!
Le constat est simple : c’est un circuit de grand prix à la renommée mondiale et pourtant, les WE d’ouvertures, il y a guère plus de 10 crossmen alors qu’il y a, je crois, plus de 300 pilotes licenciés en Franche Comté sans parler des Suisses et Allemands qui viennent souvent dans le coin.
A mon humble avis, le facteur risque est aujourd’hui est du à 80% aux circuits innadaptés à la majorité des poirots comme moi, mais qui représentent 90 % des pilotes !
possible…
pour les pilotes inexperimentés , il y a un gros probleme , les circuits sont de plus en plus techniques donc dangeureux , et quand y a une table de 30 metres , on pense forcement que c est pas sorcier de la passer a fond de 5 ….c est sur mais il ne suffit pas d avoir des couilles , il faut aussi avoir la technique…il n y a aucun encadrement dans le mx , les jeunes vont rouler tout les week ends sans jamais avoir pris de cours de pilotage.
On voit pratiquement dans tout les sports des clubs et des moniteurs qui dirigent les adherents sur la bonne voie
( foot,ski,tennis,golf,volley,hand,basket…)Et encore c est pas des sports dangeureux !!!
Je veut pas precher pour ma paroisse mais combien on voit de jeunes avec des tés de forches a 400 euros mais qui ont jamais fait de stages pour savoir se tenir en securitée sur une moto ?
On achete des motos neuves ,on les fait preparés et tuner a mort ,mais on sais pas conduire.
Et la leatt brace c est cher,et les asterisk c est cher ,et les stages c est cher , mais par contre le bouchon de reservoir a 80 euros ca ca vas !!!!
Je suis convaincus qu il faut plus d entraineurs dans plus de clubs et des circuits mieux faits !!!
Aujourdhui n importe qui prend un tracto pelle et s amuse a faire d enormes sauts pour que le spectacle soit present et c est souvent mal fait !!!!
Aux US , on voit meme les tops pilotes qui ne mettent plus de parre pierres , forcement quand on prend un choc sur le ventre on peut avoir des problemes , il faut pas non plus chercher la merde.
On fait un sport tres physique ,technique et dangeureux , combien s entrainent physiquement pour ca , combien de pseudos pilotes fument ,boivent , se couchent tards et vont rouler le dimanche ?????
En tout cas aujourdhui je suis de tout coeur avec Anthony et sa famille pour qu il se remette le plus vite possible et voila que zé vient de m annoncer qu Eric c est peut etre eclaté la rate , putain quel sport de merde parfois!!!!
Bon courage a tous et surtout soyez tres prudents.
HOOLIGAN
bravo, bien dit…….
olivier c est ce que je voulais faire comprendre mais j ai pas trop trouver les mots,c est sur toi tu as trouvé les mots justes hihi
et j ajoute une chose encore ce n est pas une stage par an ou tous les deux ans qu il faut mais un stage à chaque vacances scolaires et vous verrez vos minots tiendront mieux sur la moto et je pense qu exceptionnellement un forfait 4 stages à l an pourrait etre envisagé et exigé par la ffm
si vous voulez des pilotes les papas et mamans bien c est peut etre la solution la plus adequate afin d eviter ces horribles chutes et puis dans la vie il faut savoir ce qu on veut .
pour les nouvelles d eric impossible je l ai appelle mais tout juste s il arrive à parler donc je ne sais s il est operé ou non…..
C’est vrai que c’est trop bon de s’envoyer en l’air ; mais les gros gros sauts devrait être interdits sur les terrains homologués , tous les gros sauts que je connais dans ma régions et a coté ont déjà causé de gros gros dégâts , c’est complètement débile …. pour moi c’est pas ça le moto cross , cest avant tout de GROSSES BASTONS ENTRE PILOTES ET PAS ENTRES CASCADEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après c’est sur qu’ont verra toujours des accidents c’est un sport à risque mais faut pas abuser et chercher le bâton pour ce faire battre c’est déjà assez dangereux comme çà …
moi tous ce que je veux c’est m éclater les dimanches entres potos , ce faire de bonnes bourres et pas ce dire tous le temps , ” putain , tu là passé ce saut de dingue , il est chaud qu’en même !!!!!!!!!!! ”
bonnes bourres a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis d’accord avec toi les sauts ne donnent pas toutes la beauté du MX. Mais retrouver des terrains avec des grandes montées qui pouvaient casser la vitesse comme dans les années 80 et bien tu n’en trouve quasiment plus “ou presque”. Pour l’accident d’ANTHONY à LACAPELLE le saut y était depuis de nombreuses années donc pas de config particulière de circuit, juste une faute de réception et comme ils étaient deux dans le même saut il y a l’accident.
J’ai entendu dire que des terrains qui étaient pour le side-cross ne pouvait pas être pour faire du MX. Ou va ton!!!!!!
je suis entierement d accord avec holigan moi j ai choisi je vais regulierement a ses stages car je choisi la sécurité. sur je consacre un budget mais je ne met pas de gadjet sur ma moto qui est neuve en début de saison et qui marche super d origine pour mon niveau. mon choix est de rouler propre et technique vite si je peux j ai appris ainsi avec de nombreux stages chez toi olivier avec tes moniteurs compétant et c est vrai que lorsque je roule je me sens plus en sécurité au fur et a mesur des stages
je viens de l avoir au tel il va mieux et il parle mieux oufffff.
l hemoragie a céssée il est possible qu ils ne l operent pas et sa sortie sera plus rapide que prévue.
Peut être quelques éléments de réponse dans l’excellent sujet de Manu83;
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=85065
PS: bon rétablissement à Zooby.
Merci ZE pour ces infos avec un peu de soulagement, si c’est pas indiscret que lui est il arrivé précisement?
En espèrant avoir d’autres bonnes nouvelles et le revoir vite sur pied.
Transmet lui nos amitiés…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.