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Faudrait peut etre mettre des radars automatiques sur les bords de piste…. ca a marché pour la route…
J’ai roulé 10 ans en 500 CR, c’est clair que c’était pas piégeux du tout, lol!
Bon, maintenant, c’est clair qu’avec un niveau entre mauvais et très moyen, autant on peut s’amuser avec un 450 4t, autant il veut mieux éviter de tenter de l’exploiter à son plein potentiel.
Les 250 4T quant à elles, ne me font pas précisément l’effet de monstres inconduisibles et accidentogènes…
Pour ma part je pense que les protections actuelles en motocross sont inadaptées et / ou trop cher
Quand on regarde les cartons que ce prennent les pilotes de F1 et de motos GP, ils sortent sans rien dans la majorité des cas…et ils chutent à 250 kms…Leurs protections sont très performantes..
En cross à 40kms on se déboite
Arretons de vendre des leat breace à 500€ euros, des gillets à 200€ ca rime à rien.
Mékilécon…
T’as déja vu une F1 avec des roues en 17 pouces et en traction avant???
Moi non^^
Je ne suis pas d’accord.
Tu as beau aller à 250km/h, quand tu glisses, tu te fait pas forcement mal, les chutes sont plus génèral en motoGP, le corps sur la moto reste presque dans la même position tous le temps, les protections sont donc plus logique dans leur conception et ont peut plus prevenir le risque de blessure.
La motocross est un vrai casse tête de ce côté là. Le corps est toujours en mouvement, et ya mille façon de se peter tous les os possible (Olivier nitard pourra plus t’en faire la liste que moi^^).
En cross on n’arriverai jamais au niveau de protections de F1 ou motoGP, c’est juste pas le même sport!
Baaaaaaaaa oui hein, faut pas sortir de st cyr pour comprendre ça !
T en a dautres de ce tonneau ?
Oui, protégeons-nous plutôt en nous entourant d’une F1 tout carbone, on va faire des économies, lol!
Ali..Gator,
Aucune valeur ajouté dans ton post.
C’est faible voir même c’est 0
j ai déjà entendu plusieurs pilotes (ayant pas mal d années de pratique) qui disaient s être fait une grosse frayeur ou avoir chuté lourdement parce que leur 4T a calé sur l appel.
Perso je ne roule pas en 4t, et je ne sais donc pas si c est le fruit d éventuelles erreurs de leurs parts ou si c est effectivement un problème qui peut arriver de temps à autre. Et si c est le cas, n aurions nous pas un élément de réponse par rapport aux nombreuses chutes.
On est parfaitement d’accord: je pense la même chose de ton intervention…
;-)))
sans rancune Gator
Mais absolument, très cher…
;-))
euh, la principale évolution en termes de sécurité (au delà des protections) est l aménagement des circuits de vitesse. Les aires de dégagements sont dorénavant très larges, et aucun obstacle ne vient entraver la glisse du pilote lors d une chute.
Pour te donner un exemple de comparaison, tu peux regarder les dégâts que continue à faire la course sur l île de Man alors que les pilotes ont des protections similaires à ceux des anneaux de vitesse. Simplement au Man , pas d aire de dégagement pas de sable pour freiner la glissade, mais des murs, des stops, des nids de poules, et donc souvent de gros pépins pour les pilotes qui vont goûter un de ces éléments.
Reste que leur protection dorsale est un indéniable progrès aussi.
La nature du cross étant justement faite d obstacles, nous n arriverons probablement jamais à égaler les pilotes de vitesse pour tout ce qui concerne la sécurité du pilote.
Regarde, m^me une avancée aussi notoire que le Leatt, continue à alimenter la polémique quand à sa réelle efficacité. Alors Je me dit que la solution miracle n est pas prête d être trouvée.
je ne crache pas sur le 4 pets! au contraire, je pense a m en prendre un l an prochain!
mais effectivement, ce sont des facteurs d amélioration de ttes performances, mécanique, motrice! puis trés certainement que le nombre de pilote fortement augmenté depuis qqs années donc le nombre d accident aussi!
salut,
j’ai 28 ans 18 saisons de ligues quelques que qualifs en National, je ne suis pas un avion ni un manchot,
je pense que ces accidents sont dus principalement au 4 tps, car la moto parait plus accessible, un débutant progresse et se fait plaisir + rapidemment qu’avec un 2 tps comme c’était le cas auparavant, il se sent en confiance plus vite et tente des gestes dont il est malheureusement incapable, et c’est le drame
la meilleur école pour la technique et le positionnement reste le 2 tps,
cependant, des tres bons pilotes se blessent et y restent, pour leur cas , ils maitrisent parfaitement les gestes je pense que pour eux le sort aurait peut etre été le meme avec un 2tps, car meme avant l’arrivée du 4 tps il y avait des blessés graves mais moins chez nous les amateurs.
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