pourquoi ? tous ces pilotes……….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #1469105
    mx.guigui
    Participant

      Je n’ai rien contre le 4t mais depuis sont apparition je constate plus de grave accident, les machines mette plus en confiance par sa facilité sont comportement moins baladeur, un triple ou quadruple sur un léger coup de gaz semble plus facile…..je dis bien semble. Certaine chute très fatale sont aussi dut au poids de la machine quand celle ci vous retombe dessus.

      #1469106
      Anonyme

        sur un pré parc,il y a un moment de ça ! j ai entendu un gamin qui disait à son père avoir peur de faire la course car le tracé l impressionnait aprés engueulade il est allé rouler ,,forcé,,,à qui la première part de responsabilité ?

        mes pensees aujourd hui vont vers anthony qui est sur son lit d hopital dans le coma ,cette mauvaise nouvelle m a boulversée .je souhaite de tout mon coeur qu il se léve et vite et j espere qu une personne prendra la décision de se pencher sur le problème .

        #1469107
        crossman0069
        Participant

          Micka avait dit un truc très cencé sur MV qui ressemblait à ça:

          “Aujourd’hui les pilotes disposent de machine très évoluées, qui leurs font croire qu’elles leur permettent de tout faire. Et c’est vrai, un 4T aujourd’hui permet de faire tout ce qu’un pro fait sans soucis. Le problème vient des pilotes qui n’ont pas subit la même évolution et qui s’envoient des tables de 30m sans même trop savoir rouler.”

          Pour moi c’est le principal élément de réponse, on a aujourd’hui des motos d’usine qui disposent des dernières nouveauté chaque année, qui nous servent franchement à rien…A par se la péter et dépenser plus de tunes à chaque fois…

          Et je ne dit pas ça en parlant du 4T, pour moi le 4T est une avancée dans la mesure ou la moto devient plus facile à piloter et le plaisir est donc plus au RDV pour un mec qui ne peut pas se permettre de rouler 2 fois par semaine (ce qui était mon cas).

          Après, les suspats dures comme du béton des katosh, le moteur ultra préparé des KXF, l’injection bientôt sur tous les modèles…

          Ferait mieux de nous fournir des brêles très fiable, performantes mais sans excès avec des suspensions adaptées aux pilotes moyens.

          Les mecs aux gros niveau feront les modifs pour changer ce qu’ils veulent, mais la logique me semble aller plus dans ce sens.

          Ya pas de mystère, une protection qui fonctionne quand on tombe a 25km/h de 2m de haut, aura plus de mal à faire son boulot à 40km/h à 4m de hauteur…

          Enfin c’est ce que je pense!

          #1469108
          gauloiscathare
          Participant

            En fait tout ça c’est comme la politique, on parle beaucoup, on émet des avis éclairés,on tire des plants sur la comète et on fait rien. La performance, l’imitation, le vouloir mieux ou plus ou les deux font partie de la nature humaine. La bétise aussi. On peut assouvir ces passions, ces fantasmes tout en restant dans un cadre qui limite les risques. Regardez la voiture: ceinture, ABS, zone de déformation etc etc. On les supprimera pas mais on les dimininura. Après cela reste une question de volonté. Ah si aux US c’est comme ça! Ah les chinois travaille pour 100E/ mois, Ah sur Mars il y a peu être eu de l’eau. Tout cela c’est la patate chaude, balance la vite à ton voisin avant de te bruler. On c’est fait plaisir sur des terrains pourri avec des motos de 30 cv à refroidissement par air et un bishock. On peut en prendre autant avec les nouvelles dans un meilleur confort sans avoir besoin d’augmenter le risque. D’ailleurs n’y a t-il pas de mérite a être le meilleur grace à la qualité de son pilotage (JMB) qu’a sauter comme un bourrin (je vous laisse mettre le nom)

            #1469109
            Anonyme

              faux, dans tous les domaines, la facilite et le cote moins de surprise est developpe; un diesel est devenu hyper efficace des 1000 trmn, un chassis sur stable et pareil en mx, du matos sur, moins vif, moins nerveux, moins capricieux:

              #1469110
              crossman0069
              Participant

                Je suis d’accord, l’ancien tracés de villars sous écots ne disposait quasiment d’aucun saut “technique/morderne” mais quel pied de rouler dessus!

                On pouvait facilement se tirer la bourre sans craindre quoi que se soit.

                Pour moi le motocross doit rester dans cette dimension, les triples et autres whoops doivent être destiné au supercross.

                Sur les circuits, quand on voit des gamins en 85 sauter des tables que des 450 n’arrivent pas à passer, on peut se demander qu’est-ce qui importe? La puissance ou la technique?

                J’ai l’impression que maintenant la puissance compte plus, et malheureusement, pour reprendre un slogan, sans maitrise la puissance n’est rien…

                Aujourd’hui on a des tables de 15m en sortis de virage qui fait chier 70% des pilotes qui n’arrivent pas à la passer…alors qu’une table de 15m avec assez d’élan permet à tous le monde de se faire plaisir, les mecs moyens la passent, les pros “amortissent”, tous le monde est content…

                Et ça aux US ils ont l’air d’être en avance sur nous, tables à double receptions, circuits amateur fait POUR les amateurs, et non pas le champion de ligue qui vient rouler une fois par mois (problème recemment soulevé avec les whoops de Izoire il me semble sur un circuit ou LE NIMOIS vient de se blesser…).

                Donc, vu qu’on sait que la mentalité humaine et quelque chose de très dur à changer, je pense qu’adapter les circuits et les motos semble être la bonne solutions pour que les gens comprennent à nouveau que le plaisir n’est pas de serrer les fesses sur chaque saut, c’est d’avoir finit sa journée entier et de s’être amusé avec ces potes (et ensuite d’aller boire quelque bière of course.)

                Encore une fois, c’est juste mon avis…

                #1469111
                Anonyme

                  l,accident sera toujours la cause d,une prise de conscience ou evaluation du danger et du pilotage insuffisante; en rallye auto, au dakar, on nimagine pas a quel point on se familiarise avec ce danger, cette prise de risque enorme quils repouss au max en letudiant et calculant ses limites. lhomme a une capacit dadaptation enorme sil sen donne la peine; mais ce pas evident, on en fait souvent le moins possible. mais on devient tre vulnerable lorsque lentousiasne ny es pas ou une contrariete, etc. lorsque lesprit ne suit plus.

                  #1469112
                  bastunt
                  Participant

                    Moi je pense quand meme que l’evolution qu’à pris les motos ces dernieres années (l’avenement des 4 coups) y est pour quelque chose ! Le niveau technique recquiert pour piloter un 4t est quand meme moin important que pour un 2 temps ;des lors des pilotes très peu entrainés avec tres peu d’heures de roulage derriere eux s’envoi des enchainement techniques sans trop de difficulté mais lorsque çà ne se passe pas comme prévu que la moto ne réagit pas comme d’habitude bah çà fais mal !! Apres des pilotes pro entrainés se sont fait mal (fonseca,etc) donc bon …

                    De plus je pense que l’entourage des pilotes “amateur” (ligue,etc) y est pour quelque chose aussi quand on voit sur des courses des parents gueulés sur leur fils car ils ont perdu 1sec au tour ou autre il y a une certaine pression qui s’installe …

                    #1469113
                    gauloiscathare
                    Participant

                      Supercross ta vision des choses est assez étrange. D’après toi c’est à l’humain de s’habituer au danger au lieu d’essayer de le minimiser. Faudra m’expliquer pourquoi même en F1 suite a des accidents graves ils ont mis les moyens pour limiter les risques. On pourrai aussi conduire sans casque et en jean basket. Bastunt a bien défini une des causes du mal: 4T et entourage ou esprit de compétion pour toi. Le reste c’est le circuit et la protection rapprochée. Tous les mecs qui roulent son enthousiaste (j’espère) et ne pensent pas qu’ils vont s’éclater la gueul à la prochaine sortie. Et si demain il n’y a plus de saut de folie il y aura toujours des bastons et du plaisir à rouler, peu être plus si tu sais que même en te ratant tu vas pas automatiquement à l’hosto voire plus grave

                      Bien ZE d’avoir ouvert le sujet. Plus on sera à vouloir faire avancer les choses plus on peut espérer que cela se fasse réellement

                      #1469114
                      nicox

                        le 4 temps est piegeux!

                        encore hier un ptit accident, un mec cale ac un 4 temps sur un appel!!!

                        oups malheureusement faute impardonnable! gros blokage de l arr, et chute sur l avant directement, puis, ba ensuite on connait la chanson, la moto te tombe dessus, comme ca si rien de casser pdt la chute, c est le poid du 4 temps qui s en charge! enfin, sur que pas mal d accident sont de pair ac le 4 temps!

                        l information fuse également bcp plus vite qu il y a 10 ans!!

                        #1469115
                        aerial_#122
                        Participant

                          Je ne pense pas qu’il faille cracher (une fois de plus) sur le 4temps. Il est peut être plus “sécurisant” au départ est permet aux pilotes de se sentir plus à l’aise est donc de prendre plus de risques sur le circuit. Cependant, je pense aussi qu’il permet de “corriger” certaines erreurs.

                          Exemple : Passe dans un virage un rapport trop haut :

                          – en 2 temps tu te fracasses sur le double suivant.

                          – en 4 temps, ca passe sans problèmes.

                          Je suis d’accord que les circuits deviennent de plus en plus dangereux et qu’il faut savoir se maitriser. Si t’es pas à l’aise sur les sauts, ben tu prends pas une impulsion assise sur un triple en descente a fond de 4…

                          Il faut savoir ne pas rouler au-dessus de ses pompes.

                          Des terrains adaptés à plusieurs niveaux sont peut être la solution pour que les bons et moins bons prennent du plaisir (table a double réception etc…)

                          #1469116
                          suzman03
                          Participant

                            Tu sais 95 ou 100 kilo avec une force descendante lié à la gravité une fois la moto en l’air, a mon avis si tu la prend sur la gueule, il n’y aura pas grande différence.Il y a d’autres facteurs a mon sens a prendre en compte, la position par exemple dans laquelle est le pilote quand la moto lui retombe dessus.après a 5-10 kilo prés…..

                            je ne pense pas qu’il faut crier que c’est le faute au 4temps, c’est un ensemble de facteur qu’il fait que aujourd’hui les accidents sont plus nombreux qu’ auparavant :

                            – la modernisation des circuits en est une ? est-ce que c’est parce que on roule avec des 4temps que l’on voit fleurir des saut type SX ? je ne pense pas.

                            – la prise de confiance des pilotes de petit et moyen niveau.effectivement la on pourrait trouver un lien avec le 4 temps, mais si les circuit était moins ” chaud” les gens irai simplement plus vite.et le risque ne serait pas multiplié par 10.

                            – être conscient des risques que l’ont prend, aujourd’hui je roule pour le plaisir, je ne joue pas ma vie la dessus, il faut évite d’avoir a enlever le cerveau pour pouvoir mettre le casque… je vois certains pilotes dans ma ligue sont complètement abrutis alors qu’il n’y a pas d’enjeux au bout , drapeau jaune a un appel ??? pour quoi faire? , allez va y gazzz je saute quand même.Seulement ils ne pensent pas a celui qui est allongé à la réception.Beaucoup roule au dessus de leurs pompes partout, mais la plupart des accidents graves on lieux ou ? dans les sauts! il faut être conscient de ses capacité et pas se surestimé, après tu veux gagner du temps, prendre des risques ?pas de problème mais fait le dans les virages! les chutes c’est souvent des glissades, bin t’as pas de chance tu te pète une clavette, ou les croisés, ou encore des bon bleu…mais sauf exception pas de séquelle irréversible….

                            Pour terminer, je pense que effectivement, il y a un effort a faire sur la sécurité des circuits…moins de sauts difficiles , plus de travail sur la terre. Il y a une prairie dans ma ligue, pas un seul saut, mais un terre végétale qui se creuse avec des énormes ornières, bien c’est con à dire mais cette course est 100 fois mieux que certaines courses motocross plus tard dans l’année.

                            #1469117
                            michmuch
                            Participant

                              les terrains ne sont pas seuls responsables, en france il y a peu de terrain avec des doubles triples et autres whoops.

                              les motos modernes pardonnent beaucoup de choses malgrès le manque de technique du pilote mais parfois ca passe pas.

                              il y internet et toutes ces videos que l’on se passe en boucle et le dimanche certains veulent pareils.

                              c’est un tout en fait, je vois souvent des pilotes sans aucunes techniques de pilotage qui s’essai sur des difficultées bien trop chaudes pour eux, pour faire comme xx

                              un coup sur l’arriere, un coup sur l’avant, trop cour, trop long etc….

                              on m’a toujours dit d’apprendre a virer, accelerer, tenir ma moto, faire gaffe a ma posotion avant les sauts et ca viens tout seul.

                              ca reussi bien

                              on pratique un sport dangereux mais avec un minimum de bon sens on peu limiter les risques, surtout lorsque c’est un loisirs.

                              à quoi ca sert de tenter un saut dangereux si on a pas la technique pour, perso je passe a coté ou j’enroule et je rentre en un seul morceau en general.

                              je ne parle que de ce qui peu etre eviter, parfois la fatalité s’emmele et la ty peu rien.

                              pour les pros ca fait parti du taf malheureusement.

                              prise de conscience generale obligatoire, n’oublions pas que personne n’oblige de prendre des risques inconsidérés pour epatter la galerie.

                              un crossman qui essai d’etre prudent

                              #1469118
                              Anonyme

                                ou bien en matiere de sécurité pour les plus jeunes qui disputent un championnat ,voir plusieurs !!avoir une licence avec en imposé (un certain cota d entrainement exigé )la semaine.

                                certains parents veulent leur fils pilote au top niveau ,mais aussi qu ils travaillent le bac .

                                à un moment donné c est l ecole 50/50 avec l entrainement

                                si ils veulent un champion ben autant tu vas à l école autant tu t entraines

                                le matin ecole l aprem entrainement et tous les jours .et tout sera remis en question ,soit le minot ,soit les parents,reflechiront à deux fois ce sur qu ils veulent reellement.

                                parceque des minots il y en a qui s entrainent une fois par semaine (le mercredi) et le dimanche il y a la course.

                                elle est où la condition physique .c est pas un stage de temps en temps qui resoud le probleme ou alors des stages oui mais tous les mois voir tous les deux mois !

                                j ai raison ou tord ?

                                je ne demande pas de banir l ecole

                                je demande de ne pas négliger l entrainement pour l école.

                                #1469119
                                cafougnette
                                Participant

                                  Ca c’est un effet très pervers de la “production rule”

                                  Il se passe tout le contraire en automobile ou aujourd’hui tout le monde roule en turbo diesel traction avant avec esp, antipatinage (!) et gommards en 17 pouces…Et j’en passe des vertes, des pas mûres et des bien fleuries…

                                  De vraies brouettes pour manchots du volant!

                                  Entre ces deux extrêmes il y a peut-être un juste milieu?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.