pourquoi ? tous ces pilotes……….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #500996
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      je me pose cette question

      pourquoi tous ces graves accidents de pilotes ,mort paralysie,coma,

      celà fait depuis un moment une longue liste!

      il y a peut être une solution pour arrêter ce !!!!!!!!!!carnage!!!!!!!!!!!!

      est ce que ça vient des circuits qui sont trop dangereux de part le tracé ou la conception de trop gros sauts.certes le public veut du spectacle ,mais a quel prix.

      ou est ce des motos qui sont trop puissantes selon le gabarit du pilote

      ou encore des protections du pilotes qui sont à revoir?

      à une certaine époque il y avait des chutes certes,,mais la plupart du temps “des cassures ,clavicules,bras jambes ,rien de trop méchant.

      je pense qu il faut essayer de trouver une solution ! cette annee a été particulièrement néfaste dans le monde du motocross

      certains vont dire (encore une femme qui se mele)..c est vrai mais il FAUT ARRETER CET ABATTOIR..

      voir tous ces jeunes pratiquer leur sport favori oui

      mais en retrouver sur un fauteuil non .

      en temps que mère je ne veux plus que de graves accidents arrivent betement .

      #1469091
      Gator
      Participant

        Ben ça me paraît simple: les motos roulent de plus en plus fort et encaissent maintenant à peu près n’importe quoi, donc les pilotes se doivent d’en faire autant.

        Sans même parler des accidents graves, on n’a aujourd’hui absolument aucune idée de l’état dans lequel seront un Stewart, un Carmi, un Everts vers 70-80 ans… Pichon a 35 ans et se plaint déjà d’avoir mal partout… Le corps humain est-il suffisamment résistant pour s’enquiller des jumps de 35m pendant des années? Espérons-le…

        Quant aux solutions… Je suis certain que les limitations de puissance ou de débattements vont être extrêmement populaires tant auprès des pilotes que des constructeurs…

        #1469092
        gauloiscathare
        Participant

          Il est clair que la question mérite d’être posée. Est ce que c’est du à la rapidité de l’information ou a un fait réel mais il apparait qu’il y a de plus en plus d’accidents grave voire mortel. A priori cela est le résultat d’un cumul de faits aggravant. Tu l’a dis , les circuits de plus en plus spectaculaires font mal si on se rate. Les 4T , peu être plus facile au départ demandent ensuite d’être au top de sa forme pour aller très vite et en cas de chute les poids supérieur peut entrainer des traumatismes importants. Il faut que la fédé, les clubs et les pilotes se penchent sérieusement sur la question parce que ces accidents génèrent des dégats co latéraux: assurances, autorisations d’organiser…

          J’ai vu dernièrement une course de prairie et visiblement le fait que le terrain soit facile évite des chutes graves. Le spectacle n’en pati pas pour autant. J’y ai vu aussi des mecs avec des 4T se faire embarquer par leur bécane et ne pas les controler du début a la fin de la manche.

          Au niveau de l’ambiance il y a pas photo, c’est beaucoup plus sympa que le cross.

          Les protections peuvent minimiser le trauma mais il va falloir travailler en amont pour réduire ce genre d’accident

          #1469093
          Anonyme

            BEN ALORS QU ESTCE QU ON ATTEND ?

            il faut se mobiliser et faire quelque chose pour que la liste des accidentés s amenuise.

            je reclame le droit de ne plus avoir peur pour les pilotes.

            #1469094
            Gator
            Participant

              Tu remarqueras qu’aujourd’hui, à Castres, dans l’émotion à vif, on n’est pas loin de réclamer le risque zéro pour…les militaires de carrière.

              Ca me paraît clair que le frisson d’adrénaline, composante quand même essentielle du MX, risque de disparaître un peu si on n’organise plus que des courses sur prairie…

              #1469095
              Anonyme

                gator tu cites mika qu il souffre déjà de ses blessures antécédentes à 35ans,mais il doit y en a des centaines d autres je pense

                un jour sur une course mika n etait pas d accord pour un probleme d essais je crois ?enfin il y avait un probleme et donc il en a parlé avec les autres pilotes afin de ne pas rouler ,à la sortie seul mika est resté sur sa decision les autres ont febli à la volonté des organisateurs du championnat avec les risques que celà comportaient .

                et c est mika qui avait raison .

                donc si il y a un probleme à résoudre à l heure actuelle il faut inciter la crème hiérarchique !! mais vont_ils se pencher sur la question ??

                #1469096
                Anonyme

                  Ca me paraît clair que le frisson d’adrénaline, composante quand même essentielle du MX, risque de disparaître un peu si on n’organise plus que des courses sur prairie…

                  a force de vouloir immiter les circuits d autres payssssssss

                  on va au casse pipe ,reprenons nos tracets français please avec une petite diminution de risques tout au moins pour nos minots ..

                  #1469097
                  le pape
                  Participant

                    Avec le développement actuelle des technologies, la puissance des motos, la capacités des suspensions, la croyance que les protections actuelles sont la panacée, les pilotes ne roulent ils pas au delà de leurs moyens?

                    #1469098
                    redneck
                    Participant

                      juste une impression sans quoi que ce soit pour étayer mes dires, mais j ai le sentiment que depuis l avènement du 4 t le nombre de blessures graves a nettement augmenté.

                      #1469099
                      gauloiscathare
                      Participant

                        On se calme. Je n’ai pas dit qu’il fallait que des courses de prairie. Souvenez vous les vieux, circuit de Fendeille, d’Alairac il y a 20 ans , idem Salindres and CO. Des circuits ou il y avait du spectacle sans ”Aranda saut”. J’ai vu fleurir les plateaux, whoops, double, triple sauts plus vite que les fleurs de mon jardin. On eu des circuits ‘grands’ avec des cotes d’enfers, des descentes vertigineuses , des pains de sucres avant un virage ou on tournait en l’air, bref on peut faire du spectacle sans créer des difficultés artificielles. Et puis le spectacle c’est un triple saut ou un baston à trois pendant 20 mns? Si on veut, on peut concilier les deux: protections et plaisir

                        #1469100
                        Anonyme

                          C,est tout simplement la vie qui est dangereuse et que nous prenons la perf de plus en plus au serieux pour s,affirmer dans une ste de performance dont les enfants sont impliques tres tot. L,accident est souvent la consequence d,une prise de conscience insuffisante du danger et de la technicite de la pratique. Carmi a vide des milliers de reservoirs, a pris des risques comme personne, mais il s,est investi totalemt dans son sport pour eviter au max les pieges. Dans le cirque,idem, prise de risque quotidienne mais calculee; on peut vraimt tout faire en s,impliquant..

                          #1469101
                          le pape
                          Participant

                            Par rapport aux autres pays on fait souvent référence aux US, où les terrains sont “grattés” très profondément, ce qui, même si les pilotes US vont très vite, limite la vitesse. Mais dans un même temps, quand on voit B. Schot et G. Paulin se sont bléssés, et plus que gravement pour Benjamin, sur un circuit de sable, je ne sais pas si la faute incombe aux circuit.

                            #1469102
                            le pape
                            Participant

                              Tu remarqueras que ce ne sont pas les meilleurs qui se blessent le plus gravement mais ceux qui veulent les imiter.

                              #1469103
                              Anonyme

                                Les motos n,ont jamais ete aussi faciles et stables et la technologie s,adapte a l,homme ou elle devient de plus en plus accessible d,ou une reflexion decroissante, on va ver la facilite et le dakar a laisse des traces derriere lui, notre quotidien est moins difficile au fil des annees, moins sujet au froid chaud.. et tous les imprevisibilite du quotidien moiins presentes. lier un accident a une piste trop danger ou materiel trop perf n,est pas tjr realiste. l,accident fera toujours parti du risq et en cherchant la facilite et le tout de suite sans attendre, on deviendra vulnerable toujours davantage.

                                #1469104
                                Anonyme

                                  Un élément essentiel a ne pas oublier… la communication super rapide grace au média (essentiellement les forums net)

                                  Si ce we un pilote se blesse gravement, le dimanche soir nous sommes tous au courant, le lundi matin nous savons de quoi il souffre etc… sans meme bien souvent ne pas connaitre le pilote concerné !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.